le 12-09-2020 04:57
Bonsoir,
J’ai un forfait Sosh mobile + livebox
Je possède un téléphone mobile DORO 6530 et n’utilise pas internet avec. Pourtant il a consommé 2,35 Mo sur les 100 Mo auxquels j’ai droit.
Mon nouveau téléphone, un DOOGEE N20(2019) me servira beaucoup de GPS.
Dans l’attente de votre réponse je vais essayer de comprendre comment se servir correctement d’un smartphone !...
Merci à vous et bonne nuit (il est 4h40)
le 12-09-2020 07:03
Bonjour,
Le mobile a une vie propre et est susceptible de charger des éléments en tâche de fond (mises à jour d'applications par exemple). Il faut couper les données mobiles pour ne rien consommer.
Le GPS en lui même ne consomme pas de data, ce sont les fonds de carte qui le font. Il suffit d'utiliser une application qui permet de les charger à l'avance (OsmAnd par exemple) pour éviter cela.
le 12-09-2020 07:03
Bonjour,
Le mobile a une vie propre et est susceptible de charger des éléments en tâche de fond (mises à jour d'applications par exemple). Il faut couper les données mobiles pour ne rien consommer.
Le GPS en lui même ne consomme pas de data, ce sont les fonds de carte qui le font. Il suffit d'utiliser une application qui permet de les charger à l'avance (OsmAnd par exemple) pour éviter cela.
le 12-09-2020 12:22
@chantoine a écrit :Bonjour,
Merci Chantoine
<<couper les données mobiles pour ne rien consommer.>> est-ce éteindre le téléphone au risque de louper des appels ?
le 12-09-2020 14:23
Couper les données mobiles.
Cherchez dans les options en déroulant depuis le haut de l'écran...
le 13-09-2020 22:48
Bonsoir,
j'ai toujours eu un téléphone à touches, je galère un max avec cette "******rie"
PATIENCE ...
à plus.