Au café des Sosheurs

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Au café des Sosheurs

internet sur mobile

Bonsoir,

J’ai un forfait Sosh mobile + livebox

Je possède un téléphone mobile DORO 6530 et n’utilise pas internet avec. Pourtant il a consommé 2,35 Mo sur les 100 Mo auxquels j’ai droit.

  • 1ère question : pourquoi ?

Mon nouveau téléphone, un DOOGEE N20(2019) me servira beaucoup de GPS.

  • 2ème question : ce forfait avec 100 Mo sera-t-il suffisant sachant que chaque Mo de plus coutera 5 centimes ? Je n’ai aucune idée de la consommation en Mo d’un téléphone, je ne comprends rien en informatique. Me faudra-il changer de forfait ? Si oui que me conseillez-vous ?

Dans l’attente de votre réponse je vais essayer de comprendre comment se servir correctement d’un smartphone !...

 

Merci à vous et bonne nuit (il est 4h40)


Solutions approuvées

Bonjour,

Le mobile a une vie propre et est susceptible de charger des éléments en tâche de fond (mises à jour d'applications par exemple). Il faut couper les données mobiles pour ne rien consommer.

Le GPS en lui même ne consomme pas de data, ce sont les fonds de carte qui le font. Il suffit d'utiliser une application qui permet de les charger à l'avance (OsmAnd par exemple) pour éviter cela.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

Bonjour,

Le mobile a une vie propre et est susceptible de charger des éléments en tâche de fond (mises à jour d'applications par exemple). Il faut couper les données mobiles pour ne rien consommer.

Le GPS en lui même ne consomme pas de data, ce sont les fonds de carte qui le font. Il suffit d'utiliser une application qui permet de les charger à l'avance (OsmAnd par exemple) pour éviter cela.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

@chantoine  a écrit :

Bonjour,

Le mobile a une vie propre et est susceptible de charger des éléments en tâche de fond (mises à jour d'applications par exemple). Il faut couper les données mobiles pour ne rien consommer.

Le GPS en lui même ne consomme pas de data, ce sont les fonds de carte qui le font. Il suffit d'utiliser une application qui permet de les charger à l'avance (OsmAnd par exemple) pour éviter cela.

 

Merci Chantoine

<<couper les données mobiles pour ne rien consommer.>>  est-ce éteindre le téléphone au risque de louper des appels ? 

 

Couper les données mobiles.

Cherchez dans les options en déroulant depuis le haut de l'écran...

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonsoir,

j'ai toujours eu un téléphone à touches, je galère un max avec cette "******rie"

PATIENCE ...

à plus.

 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

12 sosheurs
connectés