Discussion de forum

camarun
Apprenti sosheur
03-02-2018
Résolu

Wap Web

Bonjour

Depuis 2 mois, j'ai des hors forfait wap web, et çà chifre très vite.

Pouvez vous me dire ce que c'est??

J'ai un téléphone nokia, avant tout allait bien un forfait à 9.99 et maintenant tout va mal

Merci de vos conseils, expériences

Camarun

• Bonsoir camarun

Si c'est free wifi => Ce n'est pas ca c'est un hotsopt wifi de free gratuit et pour te connecter il faut les identifiants et mot de passe

Si c'est un nokia lumia tu doit etre sous Windowsphone 8 et pour connaitre tu vas soit dans info systeme ou a propos depuis les parametres

Envoie tu des MMS ?? cela pourrais s'expliquer => Sur les Windows phone 8 il faut activer les donnees cellulaire pour envoyer des MMS (sms+ Photo ou fichier ou des emoticones etc ...)

si tu regardes les e-mails tu te connectes a internet

Soit par les donnees cellulaires active (voir le lien de rolandK) => Tu consommes sur tes 50Mo

Soit tu te connectes en wifi depuis une box => C'est compris dans le forfait (gratuit) pas de consommation sur tes 50Mo

J'espere que cela t'aideras

A+

11 Réponses

petit_titi
    Sosheur hyperactif

Bonjour camarun et rolandK

Pour repondre a ta question les connexions wap/web ce sont des connexions faites par des applis a internet

Cela vas de la mise a jour etc...

Comme ton offre ne comporte que 50Mo tu vas tres vite faire du hors forfait

tu dis que tu as un nokia mais quoi comme nokia

Si c'est Windowsphone suit le conseille de rolandK

et si tu ne te sers pas d'internet tu as l'option blocage internet et la pas de hors forfait

A+

PS j'ai un telephone classique et effectivement j'avais des connexions wap/web de quelques centimes mais cela pouvait monter tres haut j'ai modifie les connexions reseau pour internet et la plus de probleme de conso

camarun
      Apprenti sosheur

Bonjour

Merci à vous 2 de vos réponses

Alors je ne suis pas "habile" pour les recherches, mais c'est un nokia lumia, je ne me souvenais plus.

Ce qui est étrange c'est que je n'avais pas de soucis de dépassement avant.

Je ne regarde que les emails, pas de internet site ou autre navigation.

Alors en fouillant dans mon téléphone, j'ai vu un free wifi, est ce que çà vient de là aussi?

Je vais faire la manip

je vous averis merci

petit_titi
        Sosheur hyperactif

Bonsoir camarun

Si c'est free wifi => Ce n'est pas ca c'est un hotsopt wifi de free gratuit et pour te connecter il faut les identifiants et mot de passe

Si c'est un nokia lumia tu doit etre sous Windowsphone 8 et pour connaitre tu vas soit dans info systeme ou a propos depuis les parametres

Envoie tu des MMS ?? cela pourrais s'expliquer => Sur les Windows phone 8 il faut activer les donnees cellulaire pour envoyer des MMS (sms+ Photo ou fichier ou des emoticones etc ...)

si tu regardes les e-mails tu te connectes a internet

Soit par les donnees cellulaires active (voir le lien de rolandK) => Tu consommes sur tes 50Mo

Soit tu te connectes en wifi depuis une box => C'est compris dans le forfait (gratuit) pas de consommation sur tes 50Mo

A+