annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Activation Hotspot mobile 3G impossible .

clic28
Sosheur

Bonjour,

Je possède un Motorola Defy d'origine orange, avec MAJ en Android 2.2, forfait Sosh 24/7  j'ai bien l'icone d'activation d"Hotspot mobile 3G, mais cela ne marche pas.

Par rapport à votre tuto en ligne, lorsque je vais dans" paramètres" "Sans fil et réseaux", j'ai bien les menus "mode avion" "Wifi" ...mais il me manque "point d'acces et modem" et donc les menus accessibles par cette option;.

Par contre, après activation de la fonction Hotspot mobile 3G, par l'icone, en allant dans paramètre avancé, j'arrive a un menu "Mode AP Wifi" qui me permet de régler le SSID, la sécurité et le canal ainsi que le delais d'inactivité. Lorsque j'active la case a cocher, je me retrouve avec un message d'avertissement "cette application réduira la durée de vie de la batterie..." avec en fin de message "Mise en service de Hotspot mobile 3G requise. Contactez votre operateur".

Ensuite j'ai bien un petit icone rouge qui apparait sur le bandeau en haut de l'écran, avec comme message "impossible d'établir la liaison de donnees".

Je précise que tout le reste marche trés bien (SMS,MMS,Internet, Cnx Wifi sur la box.."

 

Est-ce simplement une option a activer coté opérateur ?

 

D'avance merci de m’aider à  la résolution de ce petit problème...

Cordialement

Clic28

 

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour,

 

Ca y est, ça marcheeeeeeeeeeeeee.  :smileyhappy:

 

J'ai fait une réinitialisation complète par le menu intene "parametres-confidentialité-reinit valeurs d'usine". Aprés redemarrage , je n'ai quasiment rien perdu, juste mes SMS, mails et  les programmes installés, mais j'ai recupéré mon carnet d'adresse et autre agenda...

 

Au demarrage du "Hotspot 3G" par l'icone AdHoc, j'ai tout laissé par défaut (nom du PA, WPA2..), j'ai juste rentré mon mot de passe et cela fonctionne nickel. :smileyvery-happy: :smileyvery-happy:

 

Un grand merci à  Karim pour son assistance et ses conseils judicieux.

 

Cordialement.

Clic28

 

 

 

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 réponses15

karim
Ancien intervenant Sosh

Bonjour

 

Je vous invite à préciser votre demande car vous mélangez plusieurs choses. Est ce ?

 

1) Pour de la connexion à un hot spot ( vous souhaitez connecter votre mobile ou votre ordinateur via un Hotspot Wifi Orange) 

 

2) Pour de la connexion modem ( vous sougaitez connecter votre ordinateur ou votre tablette en wifi sur votre mobile pour aller sur internet.)

 

J'attends votre retour.

 

Bonne journée

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

 

Mon soucis est pour pouvoir connecter ma tablette en Wifi pour aller sur internet.

Cordialement

Clic28

 

karim
Ancien intervenant Sosh

Bonjour

 

@Clic28

 

Quelle est votre difficulté exactement svp ? Avez-vous un message d'erreur ? Si oui , à quel moment ?

 

Bonne journée

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

Désolé de vous répondre aussi tardivement, mais je ne suis pas chez moi  la semaine et donc un peu privé d'internet...

 

Mon souci est le suivant :

1)  J’active ma liaison à partir de mon icône vert « Hotsopt mobile 3G »

2) Un «écran s’ouvre avec en haut :

«  Hotspot mobile 3G.

Appuyez pour lancer le service Hotspot mobile »,  Je valide la case à cocher.

3) Une fenêtre apparaît « Avertissement, cette application réduira considérablement ……Avertissement de sécurité…… et en bas de la fenêtre Mise en service de Hotsopt mobile 3G requise. Contactez votre opérateur."

Je valide en bas de la fenêtre par OK , retour à l’écran précédent. La case précédemment cochée ne l’est plus ??

  et quelques dizaines de secondes après, apparaît un icône rouge dans la barre de notification en haut de l’écran  « Service Hotspot mobile, Impossible d’établir la liaison de données".

Puis plus rien ne se passe.

 

Voila le résumé de mon soucis, je précise que tout le reste marche trés bien (internet,SMS,MMS,...)

Cordialement

Clic28

 

karim
Ancien intervenant Sosh

Bonjour

 

@CLic28

 

Merci de toutes ces précisions.

 

Je vous invite à me communiquer vos coordonnées via message privé.

 

Bonne journée

signature_webcc_sosh.jpg

karim
Ancien intervenant Sosh

Bonjour

 

@clic28

 

J'ai modifié vos accès, je vous invite à réessayer.

 

J'attends votre retour.

 

Bonne journée

signature_webcc_sosh.jpg

Bonsoir,

Je viens d'essayer, et toujours le même soucis.

J'ai l'impression d'avoir un message supplémentaire, aprés le message "impossible d'établir la liaison de données", j'en ai un 2ieme que je n'avais pas remarqué "contactez votre opérateur" ?

Désolé, mais "ça resiste" :smileysad:

Cordialement

Clic28

 

karim
Ancien intervenant Sosh

Bonjour

 

Avez-vous réinitialisé les réglages réseaux et redémarré votre mobile ?

 

J'attends votre retour.

 

Bonne journée

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

 

J'ai etteind/redemarré le portable --> même soucis.

Quand au reset des parametre réseaux j'ai fait un reset soft comme indiqué dans le manuel motorola defy, c'est a dire etteindre le portable, enlever la batterie, et redemarrer--> toujours pareil ! :robotsad:

 

Y a t'il une autre maniére de reinitialiser les reglages reseaux ? sans aller jusqu'au reset hard ?

 

D'avance merci,

Clic 28