annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Activation Hotspot mobile 3G impossible .

clic28
Sosheur

Bonjour,

Je possède un Motorola Defy d'origine orange, avec MAJ en Android 2.2, forfait Sosh 24/7  j'ai bien l'icone d'activation d"Hotspot mobile 3G, mais cela ne marche pas.

Par rapport à votre tuto en ligne, lorsque je vais dans" paramètres" "Sans fil et réseaux", j'ai bien les menus "mode avion" "Wifi" ...mais il me manque "point d'acces et modem" et donc les menus accessibles par cette option;.

Par contre, après activation de la fonction Hotspot mobile 3G, par l'icone, en allant dans paramètre avancé, j'arrive a un menu "Mode AP Wifi" qui me permet de régler le SSID, la sécurité et le canal ainsi que le delais d'inactivité. Lorsque j'active la case a cocher, je me retrouve avec un message d'avertissement "cette application réduira la durée de vie de la batterie..." avec en fin de message "Mise en service de Hotspot mobile 3G requise. Contactez votre operateur".

Ensuite j'ai bien un petit icone rouge qui apparait sur le bandeau en haut de l'écran, avec comme message "impossible d'établir la liaison de donnees".

Je précise que tout le reste marche trés bien (SMS,MMS,Internet, Cnx Wifi sur la box.."

 

Est-ce simplement une option a activer coté opérateur ?

 

D'avance merci de m’aider à  la résolution de ce petit problème...

Cordialement

Clic28

 

 

15 réponses15

Re-boujour,

J'ai continué mes recherches, à partir du paramétrage conseillé sur le site d'orange pour mon mobile (url: http://touslesmobiles.orange.fr/10078_assistance.asp?recherche=1&selection=0&profil=VISITEUR&digit=v...). Tout etait bon, hormis le port 8080 que j'ai rajouté, mais toujours le même résultat :smileyfrustrated:

 

NomOrange World
APNorange
ProxyNon défini (par défaut)
Port8080
Nom d'utilisateurorange
Mot de passeorange
Protocole d'authetificationNon défini
ServeurNon défini
MMSCNon défini (par défaut)
Proxy MMSNon défini (par défaut)
Port MMSNon défini (par défaut)
MCC208
MNSC01
Type APNDefault



 

 

 

karim
Ancien intervenant Sosh

Bonjour

 

Pas à ma connaissance.

 

Nb : Pensez à sauvegarder vos données.

 

Bonne journée

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

 

Ca y est, ça marcheeeeeeeeeeeeee.  :smileyhappy:

 

J'ai fait une réinitialisation complète par le menu intene "parametres-confidentialité-reinit valeurs d'usine". Aprés redemarrage , je n'ai quasiment rien perdu, juste mes SMS, mails et  les programmes installés, mais j'ai recupéré mon carnet d'adresse et autre agenda...

 

Au demarrage du "Hotspot 3G" par l'icone AdHoc, j'ai tout laissé par défaut (nom du PA, WPA2..), j'ai juste rentré mon mot de passe et cela fonctionne nickel. :smileyvery-happy: :smileyvery-happy:

 

Un grand merci à  Karim pour son assistance et ses conseils judicieux.

 

Cordialement.

Clic28

 

 

 

 

 

 

karim
Ancien intervenant Sosh

Bonjour

 

Merci de pour vos retours et vos compliments :ClinDoeil:

 

Bonne journée

signature_webcc_sosh.jpg

AMADEUS1
Aspirant sosheur

Bonjour!!!

 

Impossible d'activer "Mobile Hotspot" sur mon LG K371 (AT&T),

Voici le message qui s'affiche après

 

"Echec de l'authentification, un problème temporaire de réseau empêche l'activation de la fonction Hotspot Mobile. Veuillez réessayer plus tard".

 

Merci de m'aider à trouver un solution à ce problème.

AMADEUS1
Aspirant sosheur

Bonjour!!

 

J'ai un LG K371 (AT&T) qui a le même problème, impossible d'activer le Hotspot Mobile.

 

J'ai ce message (Un problème temporaire de réseau empêche l'activation de la fonction Hotspot Mobile. Veuillez réessayer plus tard).

 

SVP AIDEZ MOI!!!

 

Cordialement.