Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Envoi de SMS groupé : certains destinataires voient tous les numéros

Bonjour,

 

J'ai un souci avec deux personnes de mes contacts.

 

En effet, j'envoie souvent par SMS groupé des photos de mon fils à la famille. Cependant, deux personnes reçoivent mon message avec mon nom qui s'affiche et tous les autres numéros de téléphone de ma liste. Je ne pensais même pas cela possible par SMS et uniquement par email.

 

Le souci étant que lorsqu'ils veulent me répondre leur message s'envoie à tous les contacts de mon message initial.

 

Le problème vient il de moi ? Je fais une manipulation qu'il ne faut pas ? Ou cela vient d'eux ?

 

D'avance merci de votre aide, j'aimerais ne pas avoir à envoyer mes SMS un par un.

15 réponses15

Bonjour @Morwen,


Pouvez-vous me communiquer le modèle, la marque et la version logicielle du mobile s'il vous plaît ? 


Par ailleurs, lorsque vous envoyez des SMS, passez-vous par le Menu Message directement ou via une application tierce ? Si oui, laquelle ?


En attente de votre retour.


Maliny

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour @Maline_i,

 

Je n'utilise pas de logiciel de messagerie mais la fonction SMS du téléphone en ajoutant mes destinataires un par un.

 

Mon téléphone est le samsung galaxy mini s5.

 

Cordialement.

@Morwen,


Pouvez-vous me dire le nombre de correspondants qui sont dans le groupe lorsque vous envoyez les SMS, ainsi que la version logicielle du mobile, s'il vous plaît ?


Maliny

signature_webcc_sosh.jpg

@Maline_i

 

Le nombre de personnes dans le groupe peut varier de 2 à 8-9.

 

Pouvez vous m'indiquer comment trouver la version de mon logiciel ? 

@Morwen,


Oui bien sûr. Depuis votre mobile, Menu>Paramètres>A propos de l'appareil.


Maliny


signature_webcc_sosh.jpg

Merci @Maline_i.

 

Il s'agit de la version Android 4.4.2

@Morwen,


Afin de faire une analyse plus approfondie, j'ai besoin de plus de précisions. Pouvez-vous me dire les marques, modèles et version logicielle de vos correspondants concernés ? et qui est leur opérateur téléphonique, s'il vous plaît ?


Maliny

signature_webcc_sosh.jpg

Bonsoir @Maline_i

 

Je n'en sais strictement rien ne peux pas vraiment demander ce genre d'informations à chacun.

 

Cordialement.

Bonjour @Morwen,


Je vous comprends. Toutefois, si je n'ai pas ces informations, je ne pourrai pas vous apporter mon assistance.


Merci de votre compréhension.


Maliny


signature_webcc_sosh.jpg