annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Envoi de SMS impossible + cosommation batterie élevée

Fbx
Sosheur actif

J’ai le même Smartphone (GalaxyS sous CM10) et le même forfait SOSH depuis plus d’un an. Soudainement lundi dernier impossible d’envoyer un SMS (pourtant la réception de SMS et 3G sont ok). Dans le même temps la batterie qui se vide en un temps record (moins de 4heures en veille !).

 

Après recherche-> le problème de SMS se résout via le « numéro de centre SMS ». Sur un CM10, c’est un peu compliqué, mais cherchant un peu, ça se fait : *#*#4636#*#* sur l’appli téléphone, puis la conversion du numéro de centre +33689004000 au format PDU : 07913386094000F0 à entrer dans le SMSC.

 

Certes l’envoi de SMS re-fonctionne correctement, mais le problème de batterie n’est pas résolu.

 

Poursuite des tests :

1) Remplacement de la batterie par une batterie neuve : pas plus de 4 heures en mode veille !

2) Test de la SIM SOSH dans un autre Smartphone : même problème de centre d’appel absent (ce problème est donc bien lié à la carte SOSH et pas au téléphone)

3) Une SIM FREEMOBILE dans le téléphone du départ : plus de problème de centre d’appel, plus de problème de batterie (le problème de consommation électrique est donc bien lié à la carte SOSH.

 

Je cherche à comprendre :

-comment ce numéro de centre d’appel peut disparaitre du jour au lendemain ? Est-il dans la carte ou dans un serveur chez SOSH ?

-comment cela peut-il avoir un effet sur la consommation électrique du téléphone ?

 

Aujourd’hui, je jongle avec deux batteries pour tenir une journée avec mon portable.

 

Un Webconseiller peut-il m’expliquer l’origine du problème (et au passage le résoudre)

Merci d’avance.

3 réponses3

Gaby_56
So sosheur

Bonjour,

 

vous pouvez également avoir une application malveillante qui provoque votre problème.

-----------------------------------
Smartphone Android 8.0
Forfait boite Sosh - TV (VDSL2) + forfait mobile 19.99
Je ne travaille ni pour Orange, ni pour Sosh, merci de poster sur le forum pour vos problèmes et de ne pas faire usage de messages privés.

Fbx
Sosheur actif

Merci de votre aide.

J'y ai pensé aussi. Du coup, j"ai restauré une sauvegarde (image backup de bas niveau) veille de 6 mois pour vérifier mais le probléme persiste

A suivre...

Fbx
Sosheur actif

Bonjour,

Finalement, Gaby56 avait en partie raison, L’application malveillante était … IBM Notes Traveler (la seule application que j’avais réinstallée après avoir remonté la sauvegarde).

Je ne sais pas si c’est un problème de paramétrage de mon smartphone, un problème de paramétrage du serveur de messagerie de mon entreprise ou un problème de l’application elle-même. En tout cas, il ne s’agit pas d’un virus j’ai vérifié avec plusieurs antivirus.

 

Ce qui m’a mis la puce à l’oreille c’est le SMS de SOSH me disant que je passais en débit réduit, car j’avais atteint 100% de mon Giga. IBM Notes Traveler a consommé les 0,91 Go en une semaine alors que je n’ai même pas consulté la messagerie via mon Smartphone.

 

C’est le trafic 3G qui pompait la batterie. Il s’agit donc d’une coïncidence avec le problème de centre de message SMS. La seule solution pour l’instant a été de désinstaller cette application d’IBM (au passage plus vite dit que fait de désinstaller cette m..de, jamais vu sur Andoid un truc pareil pour pouvoir désinstaller une appli !).

 

Reste une question pourquoi le centre de SMS à disparu ? comment résoudre définitivement le problème afin que lors du déplacement de la Sim vers un autre Smartphone, je n’aie pas à galérer. Un web-conseillé peut-il me répondre :

-comment ce numéro de centre d’appel peut disparaître du jour au lendemain ? Est-il dans la carte ou dans un serveur chez SOSH ?

Merci d’avance.