Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Facture du téléphone -> Mission impossible ?

J'ai depuis quelques jours, demandé au service client SOSH une facture pour mon téléphone.

Je dois en effet me faire rembourser mon Samsung SII fraichement acheté chez SOSH auprès de ma société.

Mais sans facture, pas de remboursement.

 

Le problème, c'est que ce simple bout de papier semble être mission impossible pour vos services.

Voici mes échanges par email, c'est affligeant.

Est-ce que quelqu'un à eu le même problème ?

Pitié, dites-moi qu'il y a quelq'un de compétent quelque part !

 

Lisez tout, c'est assez drole au final de voir un tel niveau d'incompétence...

 

 

List des échanges :

 

-----Message d?origine-----
De: xxxx
Envoyé: 10 janv. 2012 09:43:12

Bonjour,

J'aimerai avoir une facture pour mon téléphone.
Je n'ai en effet reçu qu'un bon de livraison, mais j'ai besoin d'une facture...
Merci par avance


-----------------------------------------------------------
Bonjour,

Nous vous informons qu'il ne nous est pas possible de vous fournir une facture concernant votre mobile, vous avez reçu le bordereau de livraison avec le colis,
a notre niveau on gèrent les forfaits Sosh mais pour tous ce qui es facture contrat mobile c'est francetel qui gèrent,vous pouvez les contacter à l'adresse suivantes par mail : francetel@sosh.fr ou par courrier au FRANCETEL 208-212 rue Raymond Losserand CS21409
75993 PARIS Cedex 14
Nous restons à votre entière disposition pour tout complément d'informations,

Cordialement,

Service client Sosh.

-----------------------------------------------------------
Bonjour,

Pourtant, voici la réponse de Francetel lorsque je leur ai fait cette demande :

Bonjour,

Nous ne délivrons aucune facture, aucune notice, aucun mode d'emploi pour des téléphones portable acquis sur le site d'Orange ou de SoSh.

La mission de FRANCETEL est de gérer pour le compte D'Orange et de SoSh les demandes d'étalement du prix d'acquisition d'un terminal téléphonique une fois que cette demande d'étalement a été accepté par le centre Orange de Blois.

Nous ne pouvons pas accéder à votre demande car nous ne sommes pas les bons interlocuteurs.

Veuillez prendre contact avec un conseiller sosh sur le site de sosh.fr soit par mail ou par chat.

Cordialement.
Votre conseiller FRANCETEL



A qui demander alors ?

Merci par avance

 

 

 -----------------------------------------------------------

Bonjour,

Si vous souhaitez la facture mobile pour les offres de remboursement, dans le coffret du mobile que vous avez commandé avec lequel vous avez le remboursement , vous aurez un coupon à remplir et à l'envoyer à l'adresse mentionnée dessus avec les pièces justificatives demandées sinon vous le téléchargez sur le site Sosh.fr

Cordialement,

Service client Sosh.

 

 -----------------------------------------------------------

Bonsoir,

La demande de remboursement à déja été faite (coupon envoyé avec les pièces justificatives).
Je veux juste une facture pour la somme payée pour le téléphone portable.

Cordialement

 

 

-----------------------------------------------------------
Bonjour,

Comme mon collègue vous l?a déjà dit sur un mail précédant, il ne nous est pas possible de vous fournir une facture concernant votre mobile, vous avez reçu le bordereau de livraison avec le colis, a notre niveau on gère les forfaits Sosh mais pour tous ce qui es facture contrat mobile c'est Francetel qui gère. Comme vous avez déjà envoyé la demande de remboursement avec les pièces justificatives, à notre niveau c?est tout ce qu?on peut géré : la demande de remboursement, mais pas l?envoi de facture de téléphone. Nous restons à votre entière disposition pour tout complément d?informations.

Cordialement,

Votre service Clients Sosh

 

 

 -----------------------------------------------------------

Bonjour,

Comme je vous l'ai déjà dit, Francetel m'a spécifié qu'il ne géraient absolument pas les factures.
Le bordereau de livraison n'est pas une facture, et ne me suffit pas !
En France, une vente sans facture est illégale.
Merci de vous débrouiller pour m'envoyer une facture !!!

 

 

-----------------------------------------------------------

Bonjour,
Après vérification sur votre dossier je vous invite à patienter jusqu'a l'édition de votre prochaine facture.
Vous avez la possibilité de visualiser votre facture sur votre espace client.
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complèmentaire.

Cordialement
Votre conseiller clients sosh


-----------------------------------------------------------
Bonjour,

Merci d'avoir étudié mon dossier.
Vous voulez dire que le téléphone va apparaitre sur la prochaine facture ?
Je pensais qu'il n'y aurait que le forfait...

Cordialement


-----------------------------------------------------------
Bonsoir,

EXcatement, sur la facture vous n'aurez que le forfait qui va apparaitre.
Le mobile est proposé indépendamment du forfait, ce qui vous donne plus de liberté dans la gestion de votre forfait comme de votre mobile.


Cordialement,

Votre Service Clients Sosh.

 

 

 -----------------------------------------------------------

Bonjour,

Mais je veux la facture DU MOBILE...

Cordialement

 

 

 -----------------------------------------------------------

Bonjour,

Je vous prie de faire une demande de facture de votre mobile à FRANCETEL par mail à : *francetel@sosh.fr ou par courrier à l'adresse suivante : *FRANCETEL 208-212 rue Raymond LOSSERAND CS21409 75993 PARIS Cedex 14 . Nous restons à votre entière disposition pour toute autre information.

Cordialement,

Service Clients Sosh.


 -----------------------------------------------------------

Bonjour,

On tourne en rond : j'ai fait la demande, et ils m'ont renvoyé vers vous.
Merci de faire le nécessaire au plus vite !

 

 

 

 -----------------------------------------------------------

 

Bonjour,

Mr on ne s?occupe que du contrat pour la facture de téléphone c?est au niveau de France.tel

Cordialement,

Votre service Clients Sosh.

 

 

 -----------------------------------------------------------

Bonjour
Je viens de leur envoyer la demande, en mettant votre email en copie.
Voici leur réponse :

Votre conseiller client sosh vous a mal aiguillé!


Nous ne délivrons aucune facture, aucune notice, aucun mode d'emploi pour des téléphones portable acquis sur le site d'Orange ou de SoSh.

La mission de FRANCETEL est de gérer pour le compte D'Orange et de SoSh les demandes d'étalement du prix d'acquisition d'un terminal téléphonique une fois que cette demande d'étalement a été accepté par le centre Orange de Blois.

Nous ne pouvons pas accéder à votre demande car nous ne sommes pas les bons interlocuteurs.
Veuillez reprendre contact avec un conseiller sosh sur le site de sosh.fr soit par mail ou par chat.


DANS TOUS LES CAS, j'ai acheté un téléphone à SOSH. Vous êtes mon interlocuteur.
Vous devez donc me fournir une facture.
Je me contrefiche que vous ayez sous traité cette partie à telle ou telle société, mon argent est parti sur le compte de SOSH !


 

60 réponses60
Pour un achat avec paiement au comptant, Francetel n'est pas concerné. Donc le vendeur qui doit fournir la facture du mobile est Orange France SA.

Dans les CGV Sosh d'Orange on peut lire ceci à l'article sur les modalités de retour en cas de rétractation :

"Le retour du mobile se fera à l’adresse communiquée sur le bon de livraison :
Kuehne & Nagel
Logistics Distripôle Parisud Bat 2
Secteur 3
77127 LIEUSAINT
En joignant les documents accompagnant le colis (fiche retour, bordereau de livraison ET FACTURE)."

J'en déduis que la facture est censée accompagner le colis. Si elle n'y était pas, Orange devrait en envoyer une copie sur simple demande.
----------------------------------------------------------------------------------------
Sosh 2H + 1Go 14,90€ "Collector" | iPhone 4S ||| ADSL Freebox Révolution

Merci pour l'info :ClinDoeil:

Effectivement, tu as raison, d'après ce passage, la facture devrait être présente.

Mais d'après le service client SOSH, bon de livraison = facture !!!

 

D'ailleurs, est-il possible de joindre directement Orange, et pas le service client SOSH ?

Et comment ?

Ou alors, peut-on demander de parler à un supérieur ?

 

Essaie d'appeler le service clients Orange au 700. C'est le même service, mais le conseiller peut te mettre en attente et te renseigner au lieu d'envoyer un email préformaté.

S'ils refusent d'envoyer la facture ou une copie, fais une réclamation écrite au service consommateurs d'Orange.

Bonne chance.
----------------------------------------------------------------------------------------
Sosh 2H + 1Go 14,90€ "Collector" | iPhone 4S ||| ADSL Freebox Révolution

OK merci :ClinDoeil:

Je vais tenter ca demain...

Bonjour ChevalierC,

 

Sur Sosh, le justificatif de paiement fait office de facture d'achat.

L'avez-vous conservé ?si non, faite-le moi savoir et je vous l'enverrai par mail.

Bonne journée

 

Mireille

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

 

Effectivement, j'appréciera que vous me le renvoyiez.

Je vais voir avec la compta si cela suffit

 

Merci par avance

 

C'est chose faite 🙂

Bonne semaine

 

Mireille

signature_webcc_sosh.jpg

Je viens de le recevoir : ca me semble parfait !

A noter que je n'ai pas eu un tel document dans mon colis, juste un BL...

 

Merci en tous cas !

En passant par contre, ou puis-je demander des nouvelles du remboursement de 90 € sur ce tel ?

J'ai envoyé le coupon et les pièces justificative juste après réception de mon téléphone...

 

Merci

Il faut compter environ 8 semaines pour que le remboursement soit effectif.

En parallèle, vous pouvez suivre votre dossier via http://www.suiviodr.orange.fr/

Tenez-moi au courant

 

Mireille

signature_webcc_sosh.jpg