annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Forfait SOSH 19,90: La suisse est elle inclue dans la Zone Europe?

TaniTaz
Aspirant sosheur

Bonjour, 
J'aimerais avoir une précision sur le forfait SOSH à 19,90 EUR. que voici:

 

Appels : illimités en France métropolitaine et vers les DOM
+ depuis la France vers l'international : appels vers fixes et mobiles d'Europe USA, Canada via l'appli Libon
+ depuis l'Europe et les DOM : appels vers France via l'appli Libon

SMS/MMS : illimités en France métropolitaine et vers les DOM
+ SMS illimités depuis la France vers Europe et DOM
+ SMS illimités depuis et vers Europe et DOM

1) QUand on parle d'Europe, la Suisse en fait-elle partie? 

2) Donc les appels et SMS illimités sont-ils aussi valables pour la Suisse? 

 

Autre question: 3) En étant en Suisse ou ailleurs, est-ce garanti de recevoir tous les sms et appels reçus? 

 


Merci! 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

yovrigna
Sosheur hyperactif

Bonjour @TaniTaz

Oui la Suisse en fait parti. :smileyhappy:

Tu peux le voir page 4 et 5 ici --> http://boutique.orange.fr/doc/contrat3392.pdf

 

Si il y a un réseau partenaire d'orange dans le pays où tu te rends, alors oui tu pourra recevoir les appels et les sms, si tu as bien l'option "communiquer depuis l'étranger" dans tes options.

Pour connaître les réseaux partenaires d'orange il suffit d'aller sur ce lien --> http://www.orange-business.com/fr/le-reseau-mobile-orange-couverture-internationale

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 réponses10

ziv
Top Contributeur

La définition des zones géographiques est dans la fiche tarifaire (lien "documentations et tarifs" en bas de page), pages 4 et 5.

 

La Suisse est mentionnée explicitement.

 

Donc : appels sortants via Libon (connexion en Wifi, ou internet mobile depuis la France) et SMS depuis la Suisse et vers les opérateurs Suisses sont inclus.

 

Les appels entrants quand on est en itinérance en Suisse sont facturés hors forfait, ainsi que les MMS depuis la Suisse et vers les opérateurs Suisses.

 

La réception de SMS est gratuite partout dans le monde.

 

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

yovrigna
Sosheur hyperactif

Bonjour @TaniTaz

Oui la Suisse en fait parti. :smileyhappy:

Tu peux le voir page 4 et 5 ici --> http://boutique.orange.fr/doc/contrat3392.pdf

 

Si il y a un réseau partenaire d'orange dans le pays où tu te rends, alors oui tu pourra recevoir les appels et les sms, si tu as bien l'option "communiquer depuis l'étranger" dans tes options.

Pour connaître les réseaux partenaires d'orange il suffit d'aller sur ce lien --> http://www.orange-business.com/fr/le-reseau-mobile-orange-couverture-internationale

TaniTaz
Aspirant sosheur

Merci beaucoup pour ces infos rapides! 

yovrigna
Sosheur hyperactif

Bonjour,

 

Je suis intéressé par ce post car je vais prochainement être expatrié sur Suisse,

 

Est-il possible de me confirmer, qu'une fois en Suisse :

- les SMS émis/reçus vers la France ou la Suisse seront gratuits (même en étant sur un réseau étranger ?)

- les appels émis vers la France, la Suisse ou ailleurs, via Libon fonctionneront

- les appels reçus (depuis France ou Suisse) seront payant ??? (il me semblait que seul l'émetteur devait assumer le coût)

 

En vous remerciant d'avance pour votre retour,

Bien cordialement

ziv
Top Contributeur

Tout cela est juste.

 

L'émetteur (d'un opérateur Français) n'assume pas le coût car la facturation se fait sur la base du numéro composé, qui ne change pas quand on est en itinérance.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Kenako
Sosheur actif

Merci pour votre retour rapide, c'est super ! ce n'est pas facile quand on change de pays...^^

 

Est-il possible de me confirmer point par point du coup ? Depuis la Suisse :

- les SMS que j'émets et reçois vers la France ET vers la Suisse seront gratuits ? (ce n'est pas ce qui est dit ici par exemple... http://sosh.forfait-international.fr/tarifs/pays/Suisse)

- les appels que j'émets vers la France, la Suisse ou ailleurs, via Libon fonctionneront

- et si j'ai bien compris votre réponse, si on m'appelle, je ne paierai pas ? (que ce soit un numéro suisse ou français qui m'appelle)

 

Une nouvelle fois merci, avoir à faire à des connaisseurs est vraiement rassurant :Content:

ziv
Top Contributeur

Dans l'ordre des questions :

- ce site n'a rien à voir avec Sosh. Ce qui fait foi, c'est la fiche tarifaire (lien "documentations et tarifs" en bas de page).

- je confirme. A noter : un accès Wifi est indispensable pour utiliser Libon

- je n'ai pas dit ça. J'ai dit que l'appelant français ne paie rien. Par contre l'appelé en itinérance, oui. A noter aussi que pour les appelants Suisses, leur tarif sera celui d'une communication vers un numéro français donc surtaxé pour eux, en plus d'être surtaxé pour l'appelé à cause de la réception d'un appel en étant en itinérance

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Kenako
Sosheur actif

Ok ! C'est très clair et je vous en remercie :Content:

 

1) Le fait de pouvoir envoyer/recevoir des SMS, vers la Suisse/vers la France (bref, dans n'importe quel condition), sans passer par une application tierce, est seulement proposé par Sosh j'ai l'impression ?

si oui, c'est une sacré perf !

 

2) Sans tenir le rôle de partisan Sosh (que je suis aussi...^^) existe-t-il des offres qui conviendraient encore mieux à mes besoins (utilisation classiques pour un jeune actif) avec des retours ponctuels sur France (1/mois) ?

 

Je vous remercie d'avance pour ces dernière réponses, sincèrement