Bonjour à toutes et à tous ,
J'aurais besoin de votre aide concernant mon iPhone 5 sous iOS 8.1.2 .
Pour Noël , on m'a offert un iPhone 5 reconditionné , et quand je prenais des photos avec celui-ci , si mon téléphone était en silencieux , l'obturateur de l'appareil photo n'émettait aucun son ( normal ). De même que l'iPhone 4 que j'avais eu pendant 4 ans avant qu'on ne m'offre l'iphone 5 , n'émettait aucun son non plus quand je prenais une photo , si mon téléphone était en mode silencieux.
Mais voilà , j'ai dû aller échanger l'iPhone 5 reconditionné quelques jours après à cause d'un problème de batterie , et on m'a donc donné un autre iPhone 5 reconditionné pour le remplacer. Sauf que ce dernier émet forcément un son quand je prends une photo , que je sois en mode silencieux ou non ( commutateur sur la tranche gauche du téléphone en position silencieux ) , que mon volume soit au minimum ou au maximum ça ne change rien non plus , et rien dans les paramètres ne permet de désactiver le son de l'appareil photo. Or c'est vraiment embêtant pour moi , car pendant mes cours à la fac je suis parfois amenée à prendre quelques photos des diapositives des professeurs , etc , et je ne peux plus le faire car ça gêne tout le monde le son de l'appareil , qui soit dit en passant a un volume très élevé !
J'aimerais donc savoir si vous auriez une solution pour pouvoir prendre des photos sans que ça n'émette de bruit. J'ai été voir s'il existe des applications le permettant , mais tout ce que j'ai trouvé ce sont des applications qui permettent de prendre des photos sans que cela se voit à l'écran et sans bruit ( or , moi je veux voir sur mon écran ce que je prends en photo , car je dois faire des mises au point etc ).
Je tiens également à préciser que mon iPhone n'est pas jailbreaké et que je ne compte pas le jailbreaker.
Merci d'avance pour votre aide.