Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Impossible de retirer le son appareil photo (iPhone 5)

Bonjour à toutes et à tous ,

J'aurais besoin de votre aide concernant mon iPhone 5 sous iOS 8.1.2 .
Pour Noël , on m'a offert un iPhone 5 reconditionné , et quand je prenais des photos avec celui-ci , si mon téléphone était en silencieux , l'obturateur de l'appareil photo n'émettait aucun son ( normal ). De même que l'iPhone 4 que j'avais eu pendant 4 ans avant qu'on ne m'offre l'iphone 5 , n'émettait aucun son non plus quand je prenais une photo , si mon téléphone était en mode silencieux.
Mais voilà , j'ai dû aller échanger l'iPhone 5 reconditionné quelques jours après à cause d'un problème de batterie , et on m'a donc donné un autre iPhone 5 reconditionné pour le remplacer. Sauf que ce dernier émet forcément un son quand je prends une photo , que je sois en mode silencieux ou non ( commutateur sur la tranche gauche du téléphone en position silencieux ) , que mon volume soit au minimum ou au maximum ça ne change rien non plus , et rien dans les paramètres ne permet de désactiver le son de l'appareil photo. Or c'est vraiment embêtant pour moi , car pendant mes cours à la fac je suis parfois amenée à prendre quelques photos des diapositives des professeurs , etc , et je ne peux plus le faire car ça gêne tout le monde le son de l'appareil , qui soit dit en passant a un volume très élevé !

J'aimerais donc savoir si vous auriez une solution pour pouvoir prendre des photos sans que ça n'émette de bruit. J'ai été voir s'il existe des applications le permettant , mais tout ce que j'ai trouvé ce sont des applications qui permettent de prendre des photos sans que cela se voit à l'écran et sans bruit ( or , moi je veux voir sur mon écran ce que je prends en photo , car je dois faire des mises au point etc ).
Je tiens également à préciser que mon iPhone n'est pas jailbreaké et que je ne compte pas le jailbreaker.

Merci d'avance pour votre aide.
13 réponses13
J'ai déjà effectué cette manipulation mais le problème persiste toujours...

Bonjour

 

J'ai essayé , cela ne fonctionne pas 

Le portable est à jour. 

 

Le son de l'appareil photo est actif en silencieux et même lors de captures écran ... --' 

@loulououou 


Dans ce cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos nom, prénom, n° mobile et n° IMEI de votre iPhone afin que je puisse vérifier votre niveau de garantie pour un SAV du mobile.


J'attends votre retour.


Jeremy_P


signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

Un élément d'information concernant ce sujet : il serait possible (le conditionnel est de rigueur sur ce sujet purement lié au constructeur du téléphone et indépendant de Sosh) que certains utilisateurs de téléphones reconditionnés ou achetés à l'étranger puissent être confrontés à ce soucis.

Plus d'informations ici

Ceci étant une piste purement informative et non confirmée.

Bonne lecture,

Sébastien