Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Mon téléphone ne sonne pas toujours lorsqu'on m'appelle

Bonjour,

Mon phone 5 ne sonne très souvent pas, mes interlocuteurs tombent directement sur ma messagerie. 

J'ai aussi un problème car lorsque j'appelle quelqu'un, il faut parfois m'y reprendre à 3 ou 4 fois avant que l'appel "passe", alors que j'ai du réseau !

Merci de votre aide

9 réponses9
Bonjour, voir ci dessous, si il n y a pas de problème chez vous:
http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-couverture-mobile

Bonjour, peut-être une mise à jour d'une antenne réseau ou des données de configuration de l'opérateur.

 

 

Essayez de redémarrer votre téléphone ?

Bonjour,

J'ai exactement le même problème : dans 99% des cas, mon correspondant tombe sur ma messagerie.

Et le pire, c'est que je reçois l'alerte SMS (untel vous a appelé en laissant un message / sans laisser de message) parfois plusieurs heures après, du coup impossible de savoir qu'on m'a appelé, et quand je reçois l'alerte, c'est mort ! 😕

Je suis paumé !

Bonjour arceos,


Afin de pouvoir vous apporter mon aide, merci de me communiquer par message privé les informations suivantes:


- Votre nom et votre prénom

- Votre adresse postale

- Votre numéro de ligne Sosh sans espaces ni points


LucD


-----------------------------------------------------------------------------
La Soshiety c'est avant tout du partage.
Attention : les messages privés envoyés aux webconseillers sans y avoir été personnellement invité sur le forum ne sont pas traités.

Bonjour,

 

Je suis confrontée au meme probleme avec mon iPhone 4S. Je l'ai eteint et rallumé plusieurs fois, mais ca ne change rien; on a beau m'appeler quand j'ai du réseau, mon portable ne sonne que tres rarement.

 

Pourriez-vous m'aider, svp ? C'est assez genant...

 

Merci !

 

Bonjour @d_marine


Vos correspondants arrivent-ils à vous joindre sans problème à ce jour ?


LudovicN

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

Non, malheureusement. Mon téléphonne ne sonne pas, je continue de recevoir une notification "appel manqué". Du côté de mon correspondant qui essaie de m'appeler; il entend une sonnerie puis est redirigé directement sur la messagerie, comme si je raccrochais volontairement.

Cdlt,

 

@d_marine


Avez-vous la possibilité d'effectuer un test croisé ?

Afin de le réaliser il vous suffit d'insérer votre carte SIM dans un autre mobile et une autre carte SIM dans votre mobile (en prenant en compte le modèle de carte SIM ainsi que la compatibilité opérateur). 

Cela aura pour effet de reproduire la panne dans d’autres conditions et d'ainsi déceler d’où vient la panne.

  1. La panne est reproduite avec une autre carte sim : c’est le mobile qui est défectueux,
  2. La panne est reproduite dans un autre mobile : c’est la carte SIM qui est en cause

Merci de me tenir informé du résultat


LudovicN


signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

Le problèmes est lié à la 4G

L'opérateur ne nous dit pas tout et font faire des test croisés SIM/téléphone alors qu'ils savent pertinemment que ça vient de leur réseau.

Pour ma part je force le téléphone dans les paramètres à rester en 3G et tout mes appels entrants sont biens réçus.

Cordialement