Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Problème numéro provisoire et portabilité

Bonjour,

 

je suis passé chez sosh le 21 janvier dernier avec demande de portabilité de mon ancien numero (bouygue).

J'ai reçu le sms m'indiquant que la portabilité serait faite à la fin du mois de janvier, ce qui fut le cas, mais pas totalement : je suis en effet joignable sur mon ancien numero mais lorsque je passe un appel , c'est  le numero provisoire qui apparait chez mon correspondant et tout ça avec le même mobile ! Que dois-je faire pour que mes appels soient passé avec mon ancien numéro?

 

merci

31 réponses31
Bonjour, j'ai le même problème. J'ai déjà désactivé iMessage, FaceTime et réinitialisé les réseaux, ensuite j'ai réactivé iMessage et FaceTime, mais c'est toujours le numéro provisoire qui s'affiche lors de mes communications.

Dans ce cas la solution la plus rapide est de demander une nouvelle sim gratuite en boutique Orange 

----------------------------------------------------------------------------------------------
too much is never enough
Pas de réponses aux MP direct poubelle
.............................................
Appleaddict iPhone 7 128 Go , iPad 2 Air, Mac Book air ,MacBook Pro retina ,Apple TV,iMac

Bonjour,

 je rencontre le même probleme....la portabilité s'est faite hier; on peut donc me joindre sur mon numéro mais si j'envoie sms ou j'appels ça part avec mon numéro provisoire.... j'ai éssayé de désactiver imessage, éteindre rallumer mon tel.....rien y fait ! que faire svp merci.

Bonjour @liliesosh 


Merci de vérifiez que le numéro noté dans le menu Réglages / Téléphone / Mon numéro est bien votre numéro définitif.


JaziaA

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,
J'ai effectué cette manipulation mais le numéro ne restait pas en mémoire ; j'ai réinitialisé ce dernier mais rien n'y faisait.... j'ai été chez orange qui m'a changé la carte SIM et depuis cela fonctionne :Content:
Merci pour votre réponse.

Bonjour @liliesosh 


Parfait, bonne journée.


JaziaA

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

je suis passé chez sosh en aout dernier avec demande de portabilité de mon ancien numero (SFR).

J'ai reçu le sms m'indiquant que la portabilité serait faite, ce qui fut le cas, mais pas totalement : je suis en effet joignable sur mon ancien numero mais lorsque je passe un appel , c'est  le numero provisoire qui apparait chez mon correspondant et tout ça avec le même mobile ! Que dois-je faire pour que mes appels soient passé avec mon ancien numéro?

 

merci

Bonjour, 

 

Je me permets de poster sur cette discussion car j'ai aussi un problème entre mon numéro transféré de B&YOU vers SOSH. En effet, j'envoi toujours mes messages et imessage (iPhone 7) avec mon numéro provisoire alors qu'il me semble être joignable sur mon ancien numéro (celui dont j'ai demandé a portabilité).

 

J'ai éteint et rallumé mon iPhone plusieurs fois, réinitialisé les réglages réseaux, enlevé puis remis imessage mais rien y fait, j'ai toujours mon numéro provisoire qui s'affiche. 

 

Pour information, la portabilité devait avoir lieu le 22/12/2016 entre 15h et 18h. 

 

Pourriez vous m'aider s'il vous plait ? 

 

Mercic beaucoup

Bonjour @Chaarleez 


Le N° temporaire est-il toujours présent à ce jour ?


Cdlt,

Florian.

signature_webcc_sosh.jpg


Bonjour. Je n'en peux plus de chercher comment régler mon problème. La portabilité de mon ancien numéro devait se faire le 19/12 et ça n'a pas eu lieu. J'ai un iPhone j'ai essayé des manipulations comme indiqué dans les forums mais rien ne marche