Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Question sur la sensibilité des téléphones.

J'habite la campagne et de plus un endroit où la réception tout opérateur confondu est très difficile. Le genre d'endroit où les corbeaux volent à l'envers. Mais bon je m'y plais ....

 

Donc pour moi, dans l'achat d'un téléphone, le plus important est sa sensibilité à accrocher le réseau.

 

Comment peut-on savoir quel téléphone est le plus sensible ? Point rarement abordé dans les tests.

 

Est-il vrai que la sensibilité a un rapport avec le chiffre DAS ?

 

Merci

-------------------------------------------------

Mes photos



-------------------------------------------------

AntoineM doux rêveur

35 réponses35

Tout de suite les grands mots... :ClinDoeil:

signature_webcc_sosh.jpg

Lol

-------------------------------------------------

Mes photos



-------------------------------------------------

AntoineM doux rêveur

Cela s'appelle une déviance (ou en terme forumistique un pourrissage)

 

Bon le propriétaire du Post participant lui même à la déviance nous sommes à demi pardonnés, mais il faut tout de même que nous nous surveillons, afin de ne pas dépasser les bornes des limites!

 

Heureux de voir que les WebConseillers SOSH participent ponctuellement à ces déviances :ClinDoeil: cela rajoute encore un peu plus d'humanité à cet espace de partage!



Erinn : Ancien abonné Orange - Migré vers Forfait 5h SOSH - HTC Desire 2.2 Froyo Orange

Bon sinon Erinn c'est quoi donc les téléphones les plus sensibles au réseau ? :smileyvery-happy:

 

Recentrage de sujet

-------------------------------------------------

Mes photos



-------------------------------------------------

AntoineM doux rêveur

Je serais tenté de te répondre finalement par "tentons de savoir si tu as une chance ou pas"

 

regarde de ce coté la, http://www.cartoradio.fr

 

Ce site permet de connaitre l'implantation des émetteurs tout opérateur, et finalement de savoir comment ta zone est couverte précisément :Content:



Erinn : Ancien abonné Orange - Migré vers Forfait 5h SOSH - HTC Desire 2.2 Froyo Orange

Donc je suis dans "j'ai pas de chance"

 

 

-------------------------------------------------

Mes photos



-------------------------------------------------

AntoineM doux rêveur

Merci Erinn pour ce lien

 

Pour une meilleure réception chez moi, il faudrait donc que je change d'opérateur.

 

Bon ben tant pis on fera avec

-------------------------------------------------

Mes photos



-------------------------------------------------

AntoineM doux rêveur

Pas forcément,

 

Première chose, as tu des soucis de réception aussi bien en voix qu'en data?

 

Ensuite il faut savoir si tu as des emetteurs à proximité (si tu es dans une vallée, il est préférable qu'il n'y ai que peu d'obstacles) afin de savoir si ces emetteurs sont GSM seulement, ou s'il y à des emetteurs UMTS (3G).

 

Si tu es couvert par GSM uniquement, tu aura du débit wap pas génial, et la voix. Si en plus tu as un relas 3G, dans ce cas tu devrais être plus à même d'avoir un bon débit.

 

Après il y à des choses flagrantes aussi, comme des nouvelles constructions (bien en hauteur) en plein dans l'axe entre ta demeure et le relais 3G. Dans ce cas la mairie doit faire le necessaire pour rétablir la situation (Fournir de nouveaux emplacement à Orange, sur le toit des écoles par exemples 😛 )

 

Après seulement il va falloir se pencher sur le cas du téléphone ^^

 



Erinn : Ancien abonné Orange - Migré vers Forfait 5h SOSH - HTC Desire 2.2 Froyo Orange


@jeanleu a écrit :

Merci Erinn pour ce lien

 

Pour une meilleure réception chez moi, il faudrait donc que je change d'opérateur.

 

Bon ben tant pis on fera avec


 

Je sais que SFR est très présent dans des zones blanches Orange, car ils ont tendance à démultiplier les relais, mais bon après c'est un choix :Content:

 

Cependant rien n'empèche de se rapprocher de la mairie et des entreprises locales, car beaucoup sont sur réseau orange, et si le problème est récurent il y à peut être une solution :ClinDoeil:



Erinn : Ancien abonné Orange - Migré vers Forfait 5h SOSH - HTC Desire 2.2 Froyo Orange

Et bien d'après ton site, Orange ne serait qu'en GSM.

 

Seul Bouygues et SFR proposent la 3G

 

Et effectivement même en appel voix j'ai parfois une communication pas terrible au niveau qualité

-------------------------------------------------

Mes photos



-------------------------------------------------

AntoineM doux rêveur