RÉCLAMATION HORS-FORFAIT NON JUSTIFIÉ

Grarle
Apprenti sosheur
Bonjour, j’ai un hors-forfait non justifié de 50,04€ alors que j’ai pris mes précautions depuis la France en bloquant toutes mes itinérances et mes données mobiles avant le décollage. Arrivés au Maroc je reçois un sms m’informant que j’avais atteint les 50€ d’usage internet à l'étranger. Je ne suis pas le seul apparemment d’autres abonnés ont eu le même souci. Je n’ai pourtant rien utilisé du tout. C’est de la facturation abusive. Ma femme quant à elle a eu 0,13€ pour rien également. Merci de bien vouloir nous rembourser.
12 réponses12

Grarle
Apprenti sosheur
Bonjour AlexandraK,
Ma femme a eu également le même problème 0,13€ de hors-forfait dès notre arrivée à Marrakech alors que tout a été coupé (données mobiles + itinérance à l’étranger) depuis la France. Merci d’avance pour votre aide.
Cordialement,
Richard

Sansaa
Webconseiller

Bonjour @Grarle 


Afin de vérifier votre facture, merci de me communiquer en en message privé votre Nom, prénom et votre numéro de téléphone.


Merci.


Sansaa

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Thoumy83
Sosheur junior
Bonjour,
J'ai le même soucis, je suis en Grèce actuellement (à Rhodes plus précisément) et aujourd'hui j'ai reçu un SMS me disant que je m'approche des 40€ d'hors forfait ?!?
La Grèce est comprise dans mon forfait à l'étranger pourtant. Donc je fais des photos, des vidéos que je partagent...normal quoi !!! Seulement 15 min après ces différents envois, je reçois un sms m'informant que je suis sous le réseau Turc ?!? Mais c'est quoi le délire ??? J'ai jamais mis les pieds en Turquie et je reçois le SMS bien après les données mobiles.
Alors svp pouvez vous me donner la marche à suivre pour annuler cet hors forfait totalement injustifié !!
Cordialement,

InesB
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Thoumy83,


Avez-vous désactivé les données data de votre mobile pour éviter le reaming ?


Merci pour votre retour.


InesB

signature_webcc_sosh.jpg

Thoumy83
Sosheur junior
Et pourquoi je ferai ça dans un pays qui est comprit dans mon offre ?!?
J'ai besoin de mes données mobiles, pour m'informer sur Internet pour les visites, pour faire fonctionner mon gps et autre...
Je suis pas allé en Turquie alors j'ai rien à payé, je suis à Rhodes !!!

Rizo
Webconseiller

Bonsoir @Thoumy83,


Quand on part à l'étranger il faut toujours vérifier le réseau sur lequel est émis l'appel. Pour la Grèce, il se peut que vous captiez le réseau Turc selon où vous vous trouvez. A vous d'être vigilant.


Bonne soirée.

Rizo

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Thoumy83
Sosheur junior
C'est une blague j'espère ?! Vous croyez que je vais regarder toutes les minutes sur quel réseau je suis ?
Mais vous êtes qui ?? C'est à vous d'avoir des solutions pour vos client honnête !
Franchement la grosse blague votre réponse.

Rizo
Webconseiller

Je peux comprendre votre mécontentement, mais quand on est à l'étranger, on n'est pas le seul réseau à émettre. Cela est valable pour différentes destinations comme  Chypre, St Martin, etc...

Je vous invite à la sortie facture, de déposer un recours sur le site "assistance.sosh.fr" et vous tapez "réclamation" dans la barre  de recherche.


Rizo

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Thoumy83
Sosheur junior
Votre deuxième réponse est déjà plus en rapport avec votre rôle et c'est bien mieux.
Je vais donc procéder comme ceci.
Cordialement,