Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Récupération contacts d'une carte sim désactivée

Bonjour,

 

Ne trouvant pas mon bonheur dans les sujets déjà en place, je me permet d'en ouvrir un. Tout est dans le sujet. J'ai récemment demandé une nouvelle varte sim (micro sd car j'ai changé de portable) et j'ai omis d'enregistrer les contacts de mon ancienne carte sim, qui est maintenant désactivée... Que puis-je faire pour les récupérer et les implanter dans ma nouvelle carte sim ?

 

Merci par avance pour vos réponses. Je vous souhaite une très bonne journée à tous. Bien cordialement,

Jérôme


Solutions approuvées

Bonjour @RayGalet ne vous inquiétez pas du fait qu'elle soit désactivée ça n'a pas d'importance.

Il vous faut copier le répertoire sim via les menus de votre ancien mobile dans son répertoire interne puis mettez votre nouvelle sim dedans pour faire le chemin inverse.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

Bonjour @RayGalet ne vous inquiétez pas du fait qu'elle soit désactivée ça n'a pas d'importance.

Il vous faut copier le répertoire sim via les menus de votre ancien mobile dans son répertoire interne puis mettez votre nouvelle sim dedans pour faire le chemin inverse.

Il est aussi à noter que sur les portables "modernes" (les smartphones en général), on n'utilise en général plus le répertoire de la SIM et on préfère stocker les numéros dans le mobile car cela permet plus de possibilités (associer plusieurs numéros d'un même contact, ajouter des notes, une photo, etc...).

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci beaucoup, c'est exactement ce que j'ai fait et ça fonctionne ! C'est que la première fois que j'ai essayer mon ancien portable n'arrivait pas à afficher mes contacts... Je pense que mon ancienne sim commencer à mourir... en tous cas merci beaucoup !

C'est noté, et bon à savoir ! C'est mon premier smartphone, donc je n'ai pas encore l'habitude, mais ça viendra :ClinDoeil: ! Merci également pour ces infos ^^ !