Réglages opérateur iPhone 4

Thomauga
Sosheur

Bonsoir,

je viens d'acheter une carte sim Sosh, la ligne a été créé le 6/07, j'ai activé celle ci le 7/07. 
Ce matin j'ai mis le carte dans mon iPhone 4, je l'ai déverrouillée à l'aide du code pin et celle ci a été acceptée (c'est un iPhone qui n'a jamais été simlocké).
Mais je n'ai pas de réseau (Réseau indisponible).
J'ai lu sur le support Apple que les réglages de l'opérateur doivent être mis à jour. J'ai synchronisé l'iPhone avec iTunes, l'ai redémarré, attendu, rien ne se passe. Y a t'il une manipulation spéciale à faire ? Une restauration ?
Même avec la carte sim Sosh, l'opérateur reste Virgin 12.0 dans les informations du téléphone..
Merci pour votre aide
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour,

j'ai appelé Virgin dès 8h ce matin, la procédure est lancée. A ma grande surprise, il n'a pas fallu batailler pendant des heures.
En fait le 1er iPhone qui était défectueux était enregistré dans mon dossier comme non verrouillé, j'ai expliqué le cas de l'échange standard, la personne a pris l'IMEI de l'iPhone que j'ai actuellement, et celui ci est connu chez Virgin comme verrouillé. Donc en effet comme le dit Chubb, elle m'a parlé d'un délais de 48h et a lancé la demande de desimlockage.

Paradoxalement c'est plus compliqué pour ma femme (même cas que moi, même téléphone, même opérateur mais pas d'échange standard) car son iPhone était comme mon 1er, enregistré comme non verrouillé, le dossier est donc transmis à l'expertise et ça devrait prendre 5 jours.

Je vais surveiller de près tout ça et vous tiendrai au courant du déroulement !

Encore merci à tous de m'avoir mis sur la voie, mais punaise c'est pénible de devoir "harceler" les services clients pour obtenir des choses qui nous sont dues !!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

38 réponses38

Caribs
Sosheur hyperactif

oui il faut re initialiser les reglagles reseaux du trogon

Rendez-vous dans les Réglages à la rubrique "Général" puis touchez en bas de liste le choix "Réinitialiser" :



Sélectionnez "Réinitialiser les réglages réseau", un avertissement vous demandera confirmation. Attention, tous les réglages réseau, les clés de sécurité wifi seront effacés, pensez à vérifier que vous détenez ces informations.



Merci,

 

je viens d'essayer, mais aucun changement ! à part le fait de devoir remettre ma clé Wifi

hpg38
Top Contributeur

bonsoir il faut faire une restauration avec itunes comme un nouvel iphone :ClinDoeil:

Caribs
Sosheur hyperactif

@Dex38 a écrit :

bonsoir il faut faire une restauration avec itunes comme un nouvel iphone :ClinDoeil:


il l'a deja fait...ca marche pas non plus...

tu as recu le sms d'activation?

Ca sent la SIM moisie a plein nez, t 'es sur qu'il est desimlocké? tu l'as acheté chez Virgin?

 

 

hpg38
Top Contributeur

non il l'a synchro avec itunes c'est pas pareil mon poto :smileywink:

Caribs
Sosheur hyperactif

Reseau indisponible: c'est simple 

  1. la sim est HS
  2. le trogon est locké

Moi je plaide pour 2, 

tu as une autre sim et un autre telephone histoire qu'on fasse un test croisé????

Caribs
Sosheur hyperactif

Ah voui syncro ca sert a rien ca

donc restauration sur itunes, mais normalement la reinitiailsation reglages reseau suffit....

 

 

Alors,

 

je n'ai pas encore restauré (flemme) juste synchronisé.

La sim marche dans un téléphone basique ligne active.

L'iPhone n'est pas simlocké car il provient d'un échange standard avec Apple, et j'ai eu la confirmation par Virgin.

hpg38
Top Contributeur

donc c'est bien la restauration alors qui est à faire :ClinDoeil: