Réglages opérateur iPhone 4

Thomauga
Sosheur

Bonsoir,

je viens d'acheter une carte sim Sosh, la ligne a été créé le 6/07, j'ai activé celle ci le 7/07. 
Ce matin j'ai mis le carte dans mon iPhone 4, je l'ai déverrouillée à l'aide du code pin et celle ci a été acceptée (c'est un iPhone qui n'a jamais été simlocké).
Mais je n'ai pas de réseau (Réseau indisponible).
J'ai lu sur le support Apple que les réglages de l'opérateur doivent être mis à jour. J'ai synchronisé l'iPhone avec iTunes, l'ai redémarré, attendu, rien ne se passe. Y a t'il une manipulation spéciale à faire ? Une restauration ?
Même avec la carte sim Sosh, l'opérateur reste Virgin 12.0 dans les informations du téléphone..
Merci pour votre aide
38 réponses38

euh juste comme ça si il était simlocké, je ne pourrais même pas déverrouiller la carte sim avec le code pin si ?

Vous me mettez le doute là !! lol

Caribs
Sosheur hyperactif

@Dex38 a écrit :

donc c'est bien la restauration alors qui est à faire :ClinDoeil:


donc passe outre ta flemme faut y aller.......... si la simc fonctionne dans un autre telephone

Ca prend 10 minutes, meme pas

Steve est avec toi.........:smileyhappy:

 

Caribs
Sosheur hyperactif

@Thomauga a écrit :

Alors,

 

je n'ai pas encore restauré (flemme) juste synchronisé.

La sim marche dans un téléphone basique ligne active.

L'iPhone n'est pas simlocké car il provient d'un échange standard avec Apple, et j'ai eu la confirmation par Virgin.


**********************************

Tu l'as acheté chez Virgin et ensuite un echange standard par Apple?

et il etait simlocké par Virgin lors de l'achat...

Et ben je suis desole celui que Apple t'as renvoé est locké sur le meme carrier 

Appelle Apple Xpresss Lane et demande leur voir s'ils ont un release Virgin en leur indiquant ton IMEI..

tu vas avoir ue surprise

 

 


@Caribs a écrit :

Tu l'as acheté chez Virgin et ensuite un echange standard par Apple???

 

 

oui le 1er avait le micro défectueux, il est parti chez Apple le lendemain, et un nouveau est revenu avec un nouveau numéro de série, quand j'ai appelé Virgin pour demander le desimlockage, ils m'ont dit votre iPhone n'est pas verrouillé


 

hpg38
Top Contributeur

ouais faut faire gaffe la qu'il soit pas simlock Virgin

Caribs
Sosheur hyperactif

@Thomauga a écrit :

euh juste comme ça si il était simlocké, je ne pourrais même pas déverrouiller la carte sim avec le code pin si ?

Vous me mettez le doute là !! lol


le PIN de la sim n'a riien a voir

tu aqs un carrier id....virgin c'est bien pour ca qu'il marque reseau indisponible

 

chubb
Ancien Top contributeur

En règles générales lorsqu'il y a SAV d'Apple avec un Iphone bloqué opérateur, Apple fournit le nouvel Iphone également bloqué opérateur.

Le plus simple est d'appeler l'Express Lane pour savoir s'il est bloqué ou non avec le N° de série

----------------------------------------------------------------------------------------------
too much is never enough
Pas de réponses aux MP direct poubelle
.............................................
Appleaddict iPhone 7 128 Go , iPad 2 Air, Mac Book air ,MacBook Pro retina ,Apple TV,iMac

hpg38
Top Contributeur

oui je suis d'accord avec chubb .

Caribs
Sosheur hyperactif

@Dex38 a écrit :

ouais faut faire gaffe la qu'il soit pas simlock Virgin


je me repete et je suis desole pour lui

Achat virgin = Simlock

Echnage standard par APple = is remettenet le meme carrier ID 

donc il est lovké Virgin

 

Faut pas rever  d'aillerys , tu achetes un telephone chez Virgin ....oh mince il est cassé au bout d'un mois ...Apple l'echange ...et tu recois un delocké.....

Mais bien sur....et la MArmotte? elle mets le chocolat dans le papiper d'alu

Merci pour vos réponses, je comprends bien, mais alors pourquoi Virgin dit le contraire  dans ce cas là ?