Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

SI NOUVELLE CARTE SIM PERTE DES DONNEES DE L'ANCIENNE ?

Je vais passer commande d'un Iphone 5c + forfait en gardant mon numéro. j'ai bien compris la procédure à suivre et je compte au préalable aller chez sfr changer le format de ma carte actuelle (blackberry) pour qu'elle soit comptabile avec l'Iphone et conserver ainsi mes données. Mais puisque la commande contient une carte nouvelle carte Sim à installer, que deviennent les données contenues dans l'ancienne ? Comment cela se récupère ? Un truc m'échappe, Merci de "m'éclairer"

4 réponses4

Depuis quelques années (et la généralisation des smartphones), on n'utilise pratiquement plus l'espace de stockage des SIM, tout est stocké sur le mobile lui-même.

 

Quand on change de SIM (même en changeant d'opérateur), on conserve donc tout.

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci pour l'info, j'en étais restée aux infos d'il y a 5 ou 6 ans quand j'ai opté pour un Blackberry ce qui équivaut à un siècle d'histoire pour ces technologies...

Bonjour

 

J'ai un forfait Sosh sur un Nokia et une 1ère carte sim

J'ai acheté un samsung Galaxy mais la 1ère carte sim ne rentre pas

Sosh m'envoie une 2ème carte Sim que je dois recevoir incecemment.

Je m'inquiète au sujet des données personnelles (coordonnées, photos, vidéos etc.auquelles je tiens), qui sont dans le Nokia

Seront-elles transmises dans le Galaxy ?

Personnellement je ne vois pas comment..

Sosh ne donne aucue indication.

Si vous pouviez m'éclairer...

Merci

Bonjour @Antistatik

 

Les seules données qui peuvent être stockées sur la sim sont les contacts. Les autres sont stockées dans la mémoire du téléphone.

 

Pour récupérer les contacts, il suffira de les copier de l'ancienne sim vers le téléphone, de mettre la nouvelle sim (triple découpe) dans votre ancien mobile , de copier les contacts dessus, et d'inserer votre sim dans le nouveau mobile.

 

Pour les autres données stockées dans votre téléphone il faudra les sauvegarder sur Pc (ou autre), et les transférer de la même manière vers votre nouveau mobile.


----------------------------------------------------------
Les demandes d'assistance par M.P. seront supprimées sans être lues :smileywink:

Aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès.
N. MANDELA