Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Contenus anciens (en consultation seule)

SMS 36176 surtaxé : Qui se cache derrière ce numéro ?

Bonjour,

 

J'ai peur d'avoir été victime de Phishing...

J'ai été contacté par, soit disant SFR (pour mon abo ADSL), et après la conversation, on m'a indiqué que j'allais recevoir un questionnaire de satisfaction par SMS.

Je vois sur ma facture SOSH que j'ai 2 sms surtaxé, avec ce même numéro SMS 36176.

 

Après avoir contacté SFR, ils m'ont assuré que ce numéro ne vient pas de chez eux...

Alors, me suis-je fait avoir?

A qui appartient ce numéro ?

Que puis-je faire pour me faire rembourser ?

 

Merci de votre aide!

 

Jessy.

PS: Ci-joint la capture d'écran de la conversation SMS et le détail de ma facture SOSH.

SFR


Solutions approuvées

Bonjour Jessblog,

 

Je vous informe que le 36176 n'est pas un numéro Orange.

 

Nous ne pouvons rien faire pour le remboursement des SMS facturés, je vous conseille de vous renseigner auprès de votre ancien opérateur, seul habilité à vous répondre.

 

Bonne fin de journée:smileyhappy:.

 

MinaB

-----------------------------------------------------------------------------
Attention : Ancienne webconseillère,Mina ne travaille plus pour Sosh désormais.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5

Bonjour Jessblog,

 

Je vous informe que le 36176 n'est pas un numéro Orange.

 

Nous ne pouvons rien faire pour le remboursement des SMS facturés, je vous conseille de vous renseigner auprès de votre ancien opérateur, seul habilité à vous répondre.

 

Bonne fin de journée:smileyhappy:.

 

MinaB

-----------------------------------------------------------------------------
Attention : Ancienne webconseillère,Mina ne travaille plus pour Sosh désormais.

En fait, c'est bien une ******.

Je vais aller porter plainte.

Bonjour,

 

J'ai moi aussi été victime de ce même numéro (36176), quelques jours après mon transfert (et résiiation) depuis Virgin Mobile vers Sosh. Les SMS que j'ai reçus était identiques à ceux postés ci-dessus, mais en se présentant comme Virgin Mobile. Le spammeur semble donc connaître mon nom, mon numéro et mon ancien opérateur.

 

Chaque SMS envoyé à ce numéro est surtaxé 0,13€, ce que j'ai découvert à la fin du mois sur ma facture. J'ai signalé ce phising au numéro anti spam 33700.

 

J'espère que ce message aidera d'autres personnes dans le même cas.

 

EDIT : J'ajoute le textes des SMS pour que ce sujet soit plus facile à trouver :

 

 

Révélation

Virgin Mobile bonjour ! Vous avez décidé de nous quitter mais nous souhaitons savoir comment se sont passés vos derniers moments avec nous.Indiquez votre niveau de satisfaction quant à votre PARCOURS DE RESILIATION par une note sur une échelle de 10= très satisfait à 0=pas du tout satisfait

 

Quel est le principal motif de votre insatisfaction ? Indiquez le N correspondant: 1=Délai, 2=Facture, 3=Desimlockage, 4=Portabilité, 5=Service client, 9=Autre

 

Seriez-vous cependant pret à souscrire de nouveau à un abonnement chez Virgin Mobile? 1=Certainement, 2=Probablement, 3=Probablement pas, 4=Certainement pas

 

Pour quel(s) motif(s)? 1=Tarif de loffre, 2=Contenu de l'offre, 3=Choix mobile, 4=Tarif mobile, 5=Service client, 6=Problèmes réseau, 7=Problème mobile,8=Autre

 

Nous vous remercions davoir pris le temps de nous répondre et sachez que nous regrettons votre départ !

 

Bonjour, vous avez récemment résilié votre ligne Virgin Mobile. Est-ce à cause de problèmes réseau? Merci de répondre 1= Oui , 2= Non, 3= Je n'ai pas résilié.

 

Merci, encore 3 questions rapides. Avez-vous résilié suite à une insatisfaction quant au Service Client? Merci de répondre 1= Oui , 2= Non

 

Avez-vous résilié car votre offre était trop chère ? Merci de répondre 1= Oui, 2= Non

 

Merci pour votre réponse. Vous pouvez nous laisser vos commentaires en répondant à ce message.

 

 

Bonjour,

J'ai moi aussi été victime de ce 36176: 4 sms surtaxés sur ma facture!

J'avais fait une réclamation en ligne à la poste concernant un courrier perdu et j'ai reçu un sms du 36176 disant: "La Poste: Bonjour, votre avis est important afin d'adapter nos services à vos attentes. Globalement quelle note (entre 1 et 10) donnez vous au traitement de votre réclamation (num_dos)? Merci de répondre par sms." J'y ai répondu car j'étais très mécontente de leurs services puis ils m'ont posé d'autres questions auxquelles j'ai aussi répondu, résultat je dois payer 4 sms surtaxés!!! 

Attention ce spammeur prend visiblement différents noms: virgin mobile, la poste... soyez vigilants!!! 

Bonjour,

 

Le 36176 est un numéro court non surtaxé, utilisé par plusieurs grandes sociétés françaises (dont SFR, La Poste, Virgin Mobile, …) pour recueillir le niveau de satisfaction de leurs clients par sms. En fonction de votre forfait de téléphone mobile, répondre par sms à ce numéro peut être inclus dans le forfait de SMS dont vous disposez éventuellement (et donc gratuit) ou non inclus dans ce forfait (et donc facturé quelques centimes). Chaque opérateur de téléphonie mobile décide de l’inclure ou pas dans les différents forfaits qu’il propose. Pour autant, quand les réponses sms au 36176 ne sont pas gratuites, elles ne sont pas non plus surtaxées, comme l’explique l’assistance Orange :

http://assistance.orange.fr/les-sms-4689.php

Il n’y a donc aucune inquiétude à avoir concernant le numéro court 36176 : ce n’est pas une ****** et y répondre sera, la plupart du temps, gratuit.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

3 sosheurs
connectés