Discussion de forum
service SMS+/numéro surtaxé
Bonjour,
je souhaiterais que l'on me rembourse le prélèvement de 4,50 € du prétendu SMS envoyé vers le 81 062 MyFitGoal. Il s'agit d'un service douteux, voire une ***. Déjà plusieurs internautes rapportent avoir été facturés 4,50 € après un SMS prétendument envoyé vers MyFitGoal/numéro 81 062 ou similaire. Le site Signal-Arnaques qualifie MyFitGoal de tentative d'***, décrivant des cas où les utilisateurs disent ne jamais avoir envoyé le SMS ou ne pas avoir souscrit de service mais constaté un prélèvement. J'ai déjà désactivé les services "Internet / SMS" car ce type de service permettent à des éditeurs de facturer via des numéros spéciaux. Le fait que plusieurs personnes signalent avoir été débitées sans avoir consciemment souscrit renforce la suspicion d'une pratique borderline ou ***. En conclusion, j'aimerais pouvoir exiger de la part de Sosh d'avoir une preuve de souscription et
de me faire rembourser ce prélèvement de 4,50 € qui est associé à une tentative d'*** . Malheureusement je n'ai pas réussi à trouver une adresse courriel permettant de transmettre un message personnalisé à Sosh or ce n'est pas un robot (seule possibilité de contact proposée par Sosh) qui va prendre en charge mes deux demandes de preuve et de remboursement ! Et l'envoi d'une lettre recommandée est plus coûteuse que l'enjeu décrit. Cordialement.
[EDIT grorat : Merci de respecter les règles d’usage du forum]
Bonjour Zabeth83,
Je comprends votre préoccupation concernant les services tiers.
Les achats multimédias sont des services facturés par des sites tiers, soit ponctuellement, soit par abonnement, et prélevés sur votre facture Sosh.
Pour tout savoir sur ces services complémentaires, rendez-vous sur notre page d'assistance Comprendre les achats multimédia et SMS+.
Vous pouvez gérer et bloquer simplement ces services depuis votre Espace client : interdire ou autoriser les usages hors forfait.
Si vous contestez la facturation de cet achat/abonnement multimédia, je vous invite à déposer une réclamation auprès de l'éditeur du service concerné.
Vous retrouverez toutes les informations utiles et ses coordonnées ici 👉🏻 https://www.surmafacture.fr/contact-editeur-smsplus/
Je reste disponible si vous avez besoin d'autres informations et vous souhaite une bonne journée. ☀️
Safia
32 Réponses
- Morgane_MWebconseiller
Bonjour grorat,
Je vous remercie pour vos coordonnées en privé. 😊
Je viens de vous rembourser le hors forfait de 4.50€. Celui-ci interviendra sous forme d'avoir sur votre prochaine facture.
Vous allez recevoir une confirmation par SMS et/ou par mail.
Je reste à votre écoute si besoin.
Je vous souhaite une bonne journée.
Morgane🌸- Zabeth83Sosheur occasionnel
Bonjour,
Je suis dans la même situation, hors forfait de 4,50€ ce mois-ci. C’est tout de même surprenant qu’avec ces signalements, ce service ne soit pas bloqué…
Pouvez-vous m’aider ?
Cdt.
- SylvieBessAspirant sosheur
Bonjour, je viens d’avoir exactement le même sur ma dernière facture du mois de Novembre.
En recherchant sur Internet, je me suis rendu compte que plusieurs clients ont toujours ce problème.
Je souhaiterais que l'on me rembourse le prélèvement de 4,50 € du prétendu SMS envoyé vers le 81 062 MyFitGoal.Bien cordialement, merci de votre compréhension.
Mme *******
EDIT : Merci SylvieBess de ne pas afficher de données personnelles en public].
- Cedanfray-60Sosheur occasionnel
Bonjour,
J'ai également été victime de ce hors forfait dont j'ai peiné à trouver d'où il venait.
En fait j'ao cliqué sur quelque chose qu'il ne fallait pas sur un lien que l'on m'a transmis.
Puis-je avoir le même remboursement s'il vous plait ?
- labougeotteTop Contributeur
Bonjour grorat
Faites la demande de remboursement et le sms de souscription à
https://a.surmafacture.fr/d/13369
- Stéphane_RWebconseiller
Bonsoir grorat,
Afin de faire le point sur ce hors forfait, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile concerné), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.✨
Stéphane
- groratMini sosheur
Bonjour, Merci pour votre réponse positive à ma demande. Je ne m'attendais pas à une issue aussi heureuse eu égard au modus operandi proposé par l'opérateur téléphonique : je découvre ce procédé communautaire où un webconseiller semble être un agent de l'opérateur téléphonique lui-même, avec le pouvoir de prendre une décision de gestion. Cordialement **********
[EDIT : Merci [@grorat] de ne pas afficher de données personnelles en public].
- Safia_AWebconseiller
Bonjour Zabeth83,
Je comprends votre préoccupation concernant les services tiers.
Les achats multimédias sont des services facturés par des sites tiers, soit ponctuellement, soit par abonnement, et prélevés sur votre facture Sosh.
Pour tout savoir sur ces services complémentaires, rendez-vous sur notre page d'assistance Comprendre les achats multimédia et SMS+.
Vous pouvez gérer et bloquer simplement ces services depuis votre Espace client : interdire ou autoriser les usages hors forfait.
Si vous contestez la facturation de cet achat/abonnement multimédia, je vous invite à déposer une réclamation auprès de l'éditeur du service concerné.
Vous retrouverez toutes les informations utiles et ses coordonnées ici 👉🏻 https://www.surmafacture.fr/contact-editeur-smsplus/
Je reste disponible si vous avez besoin d'autres informations et vous souhaite une bonne journée. ☀️
Safia
- DebraveyAspirant sosheur
je voudrais être remboursée des 4,50 € prélevés indûment par Sosh suite à un SMS frauduleux le 19 novembre à 9h13.
Je n’ai pas eu de réponse à ma réclamation du 5 décembre.
- Elo851Aspirant sosheur
bonjour,
je souhaiterais me faire rembourser les 4,50€ de sms *****??
[Edit : merci Elo851 de respecter Les règles d'usage du forum - Communauté Sosh]
- rolandKTop Contributeur
Bonjour Elo851
lisez plus haut, il a ete répondu.
Si vous contestez la facturation de cet achat/abonnement multimédia, je vous invite à déposer une réclamation auprès de l'éditeur du service concerné.
Vous retrouverez toutes les informations utiles et ses coordonnées ici 👉🏻 https://www.surmafacture.fr/contact-editeur-smsplus/
- Blandine_HWebconseiller
Bonjour SylvieBess
Afin d'éviter la facturation de services tiers, que cela soit des achats, abonnements multimédia ou sms+, je vous invite à gérer et bloquer ces services depuis votre espace client, dans la rubrique Factures, puis maîtriser vos usages.
Vous pouvez contester la facturation de cet achat/abonnement multimédia, pour cela je vous invite à déposer une réclamation auprès de l'éditeur du service concerné.
Vous retrouverez toutes les informations utiles et ses coordonnées ici 👉🏻 https://www.surmafacture.fr/contact-editeur-smsplus/
Je reste disponible en cas de besoin et vous souhaite une bonne journée.
Blandine
- Laura_MWebconseiller
Bonjour Debravey,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Laura
- Yoan_CWebconseiller
Bonjour Cedanfray-60,
Je suis navré de cette situation.😕
Les achats multimédias sont des services facturés par des sites tiers et prélevés sur votre facture Sosh. Pour en savoir plus, consultez notre page d'assistance "Comprendre les achats multimédias et SMS+".
Vous pouvez gérer ces services depuis votre Espace client en interdisant ou autorisant les usages hors forfait.
Si vous contestez une facturation, déposez une réclamation auprès de l'éditeur du service via ce lien.
Je reste disponible pour toute information et vous souhaite une bonne journée. ☀️
Yoan
Contenu connexe
Envois et échanges impossibles vers SMS numéros spéciaux (non surtaxés et surtaxés)
Bonjour, Je vous sollicite au nom de ma mère, titulaire d'un abonnement SOSH (forfait bloqué), et d'un smartphone "simpliste" Doro 8042. (Toutefois le smartphone ne semble pas être la cause, car en ...Résolu5,7 kVues1like9Commentaires