Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

SMS qui disparaissent

Bonjour,

 

Depuis quelques jours mes sms envoyés et reçus disparaissent chaque fois que j'éteins mon téléphone (le téléphone est parametré pour les garder et ceci n'est jamais arrivé avant). Bizarrement il en reste 2 ou 3 messages de ces derniers jours mais après ça remonte à janvier de cette année.

 

Vous pensez que c'est un problème de carte sim ou plutôt de téléphone?

Je change de mobile la semaine prochaine et si c'est la carte sim j'ai peur d'avoir ce même problème avec le nouveau téléphone, ou que le sim le fasse bugger.

 

Merci


Solutions approuvées

Bonjour


@lau_lau75


Cela dépend si les sms sont stockés sur la sim ou le mobile.


En tout cas, vous le verrez suite au changement de terminal et si le pb persiste, nous changerons votre sim.


Bonne journée

signature_webcc_sosh.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 réponses13

Bonjour


@lau_lau75


Cela dépend si les sms sont stockés sur la sim ou le mobile.


En tout cas, vous le verrez suite au changement de terminal et si le pb persiste, nous changerons votre sim.


Bonne journée

signature_webcc_sosh.jpg

J'ai ce problème sur un (en fait ma mère l'a sur son) iphoNE4, IOS à jour.

D'abord je ne vois pas comment on paramètre le ipHone pour garder les messages.

Sur le mien non plus jene vois pas ou on pourrait le regler.

 

Une fois qu'on ouvre "Messages" on ne vois que 4 malheureux messages alors qu'il y en a beaucoupl plus de reçus.

Comment faire pour qu'ils restent enregistrés ?

 

Merci

Bonjour 


@sellrodt 



Il n'y a pas de réglages pour enregistrer les sms sur iPhone, cela est fait automatiquement.


S'il disparaissent, cela signifie que vous avez un pb logiciel. 


Vous pouvez supprimer les messages précédent et si le pb persiste, vous devrez le restaurer via iTunes. 


Bonne journée

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

 

J'ai le même souci. J'ai fait la mise à jour logiciel et depuis mes SMS disparaissent et s'effacent automatiquement plusieurs fois dans la journée. Je n'ai plus de notifications de reception également, si bien que j'en rate donc la plupart.

 

J'ai restauré le téléphone, vérifié les options SMS, mais rien n'y fait.

Mon téléphone était pourtant en parfait état de fonctionnement avant cette mise à jour...

 

HELP !!

 

Merci,

 

Bonjour 



@cbufi 


Quel modèle de mobile avez-vous ? 


Selon le modèle vous pouvez changer et/ou supprimer le délai de péremption des sms.


Cdt K-rim


signature_webcc_sosh.jpg

Merci.
C'est un iPhone 5c. Le délai de validité des messages est programmé à "illimité" ....

Bonjour 


Si c'était déjà dessus c'est certainement un bug de votre mobile.


Si cela persiste, je vous invite à le restaurer. 


Cdt K-rim

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour 


@cbufi 



Votre demande est-elle résolue ? Je n'ai pas eu de retour de votre part. 


Cdt K-rim

signature_webcc_sosh.jpg

bonjour,

j'ai exactement le même problème avec mon Iphone 5C et je viens de le changer par un 5S il y a 2 jours : MEME PROBLEME.

Problème vraiment handicapant car je l'utilise à des fins pro et je suis obligé de redemander les infos à mes interlocuteurs.

Une solution svp !

Merci