Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

SMS "Stop" facturés

Bonjour,

 

Sur ma dernière facture, j'ai deux SMS facturé 13 cts/u ... Ces SMS étaient des SMS "Stop" sensés être gratuit.

 

J'ai mal compris quelque chose ? :smileyfrustrated:

 

 

 

sms.png

38 réponses38

oui si c'est vraiment payant faudrait une loi pour faire payer a ca aux operateur telephonique ou aux producteur de spam aucune raison que ce soit nous qui payons




**************************************************************************
une idée : augmenter la fiabilité et coherence des conseiller web, tchat et telephone :


ne classe pas les conseiller du forum dans la meme categorie qui sont bien formés, merci a eux

Sosh forfait 19€ - HTC One
A word is a word is a word

Bonjour

 

Je suis en attente du retour, je reviens vers vous dès que possible.

 

Bonne journée

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

 

Merci pour votre suivi.

Attendons donc :Content:

oui merci et ptet a mardi je vien a la reunion la




**************************************************************************
une idée : augmenter la fiabilité et coherence des conseiller web, tchat et telephone :


ne classe pas les conseiller du forum dans la meme categorie qui sont bien formés, merci a eux

Sosh forfait 19€ - HTC One
A word is a word is a word

bonjour quel rapport avec le sujet????

il s'agit de sms commerciaux que l'on veut stopper il semble bien et ce gratuitement.

je ne comprend pas trop la

bonne journee




**************************************************************************
une idée : augmenter la fiabilité et coherence des conseiller web, tchat et telephone :


ne classe pas les conseiller du forum dans la meme categorie qui sont bien formés, merci a eux

Sosh forfait 19€ - HTC One
A word is a word is a word

J'ai vu aussi le topic mais je ne pouvais y répondre.

J'pense que c'était une erreur :Content:

 

Ceci dit, nous attendons toujours une réponse... :Heureux:

Bonjour

 

Suite à vos remontées, j'ai eu les retours suivants :

 

Les SMS/MMS illimités ne concernent que les n° à 10 chiffres commençant par 06 ou 07.

En effet, dans la fiche tarifaire et la fiche d'information standardisée il est bien précisé que cela concerne les SMS/MMS entre personnes physiques, avec la précision hors SMS/MMS surtaxés et n° courts.

 

Dans le tableau que vous trouvez dans la fiche tarifaire, dans la rubrique "les autres services" > services SMS+ MMS+, il est bien précisé que dans tous les cas le coût d'envoi d'un SMS ou d'un MMS vers un numéro SMS+ ou MMS+ sera facturé.

 

Par conséquent, la facturation d'un SMS vers un n°3XXXXX est égal au coût d'envoi ou de transport puisqu'il s'agit d'un numéro non surtaxé, c'est-à-dire 0,13€ .

 

Bonne journée

 
 

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

 

Merci pour votre retour.

Par contre, il est regrettable que les sons de cloche soient différents en fonction des conseillers (voir exemple précité dans ce même topic).

Il est aussi regrettable que GuillaumeMarket archive ma "Sosh idea" en disant que ces SMS sont déjà gratuits (ici) alors que vous dites exactement le contraire.

 

Serait-il possible de ré-activer cette "Sosh idea" ?

On va se rappeler quand même que ces SMS servent à arrêter de la pub non sollicitée et que vous nous faites payer pour ce service ... :smileysad:

oui dans ce cas faudrait que le legislateur oblige l'operateur telephonique ou l'emmeteur a le payer




**************************************************************************
une idée : augmenter la fiabilité et coherence des conseiller web, tchat et telephone :


ne classe pas les conseiller du forum dans la meme categorie qui sont bien formés, merci a eux

Sosh forfait 19€ - HTC One
A word is a word is a word


@Seventy6 a écrit :

Serait-il possible de ré-activer cette "Sosh idea" ?

 

 

Bonsoir,

 

Je réitère ma demande : est-ce possible ? Dois-je créer une nouvelle "Sosh Idea" ?

 

 

:smileyfrustrated: