le 28-10-2014 14:32
Bonjour,
Voici une petite conversation que je viens d'avoir avec un des conseillers Sosh lorsque j'ai voulu souscrire à une offre :
Chat Transcript
Bonjour et bienvenue sur le eChat Sosh. Nous vous mettons en relation avec un conseiller, veuillez patienter.
Vous êtes en relation avec Mathias.
Mathias: Bonjour, je m’appelle Mathias du service client Sosh, que puis-je pour vous ?
ADS: Bonjour, moi c'est Aurélien
ADS: je suis en train d'essayer de souscrire à une offre Sosh mais je bloque au moment de mettre le RIB
Mathias: Enchanté.
ADS: En effet, ma banque est ING Direct, et cette banque en ligne ne donne que le couple IBAN/BIC or votre formulaire n'accepte que un RIB classique
Mathias: En effet, seulement le RIB classique peut être accepté lors du passage de la commande.
ADS: Ok, donc je ne peux pas prendre une ligne chez vous ?
Mathias: Je vous informe que si vous avez un autre compte, vous pouvez utiliser son RIB, ou bien le RIB d'un proche à vous, puis changer le mode de paiement une fois vous aurez la carte SIM à votre disposition afin que vos factures soient prélevées sur son compte.
ADS: Je vois ... on est loin de l'image Jeune et moderne qu'Orange tente de donner à son offre Sosh ... bref, merci pour votre temps, bonne fin de journée.
Mathias: Je vous en prie.
Mathias: A bientôt sur le chat de Sosh conseil, bonne journée M.XXX.
Donc le discours officiel est pour faire simple : "Nous on utilise l'ancien système alors tu trouves quelqu'un qui à encore l'ancien système et tu te débrouilles avec lui" ... Merci Orange...
le 28-10-2014 14:43
Pourtant, dans la FAQ, ils disent être "modernes" : http://communaute.sosh.fr/t5/Mon-suivi-conso-et-mes-factures/Qu-est-ce-que-le-pr%C3%A9l%C3%A8vement-...
le 28-10-2014 14:54
Et bien il y à visiblement une différence entre les faits et ce qui est dit (qui l'eut cru ? lol)
Il suffit de tenter de souscrire à un ligne sur le site de sosh pour validé mes dires
le 28-10-2014 14:55
le 28-10-2014 15:13
Ha merci pour cette astuce, je ne connaissais pas !
le 28-10-2014 15:25