Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Transférer mes contacts vers la nouvelle carte SIM

Bonjour

 

je viens de changer de téléphone et j'ai reçu ce jour une nouvelle carte SIM (le nouveau téléphone a une carte microSIM et l'ancien avait une carte SIM standard qui ne s'adapte pas dessus).

 

Il va donc falloir que je transfère tous mes anciens contacts vers la nouvelle carte.

 

J'aimerais m'épargner la tâche fastidieuse de les rentrer tous manuellement un par un dans la nouvelle carte.

 

Quelqu'un connaitrait-il une procédure moins "bestiale" et plus rapide ?

 

Merci


Solutions approuvées

Tu peux aussi sauvegarder tes contacts en ligne c'est bien plus pratique lorsqu'on change de téléphone.

Par exemple si tu as un mobile Android, tu peux sauvegarder tes contacts via ton compte gmail.

 

Quand tu changes de téléphone, il suffit d'indiquer le même compte gmail, et tes contacts seront automatiquement récupéré. C'est très rapide et fiable.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 réponses10

Bonjour @flutecube

 

Votre nouvelle sim est -elle à triple découpe?

 

Si oui, il faut transférer les contacts de votre ancienne sim sur l'ancien téléphone, insérer la nouvelle sim au format standard, recopier les contacts depuis le téléphone sur la nouvelle sim, découper la sim au format micro sim, et l'insérer dans votre nouveau mobile. 


----------------------------------------------------------
Les demandes d'assistance par M.P. seront supprimées sans être lues :smileywink:

Aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès.
N. MANDELA

Tu peux aussi sauvegarder tes contacts en ligne c'est bien plus pratique lorsqu'on change de téléphone.

Par exemple si tu as un mobile Android, tu peux sauvegarder tes contacts via ton compte gmail.

 

Quand tu changes de téléphone, il suffit d'indiquer le même compte gmail, et tes contacts seront automatiquement récupéré. C'est très rapide et fiable.

 

 

Merci pour ce conseil

 

Cette opération doit-elle être faite avant ou après activation de la nouvelle carte SIM ?

 

 

 

Capture-002.PNG

 

 

 

P.S. @administrateurs : une fonctionnalité de rappel du message auquel on répond serait bien utile et m'éviterait d'avoir recours à la capture d'écran :smileywink:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La fonctionnalité existe :smileywink:... il suffit de cliquer sur le message auquel tu souhaites répondre.

Puis tu cliques sur "citation" en haut à droite du message.

 


@yovrigna a écrit :

La fonctionnalité existe :smileywink:... il suffit de cliquer sur le message auquel tu souhaites répondre.

Puis tu cliques sur "citation" en haut à droite du message.

 


 

 

OK    :smileyhappy:

 

Sinon pour l'ordre de transfert des données (avant ou après activation de la carte SIM ?)

Si tu as un compte gmail, tu sauvegardes en ligne tes contacts depuis ton ancienne carte sim.

Comme ça quand tu mettras ta nouvelle carte sim, il retrouvera toujours tes contacts puisque ils seront sauvegardé en ligne ...

Bonjour @flutecube

 

Pour le transfert des contacts via le téléphone depuis votre ancienne sim vers la nouvelle, vous pouvez activer la nouvelle une fois vos contacts transférés vers le téléphone, puis recopier les contacts sur la nouvelle carte activée. 


----------------------------------------------------------
Les demandes d'assistance par M.P. seront supprimées sans être lues :smileywink:

Aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès.
N. MANDELA

@Tioneb74 a écrit :

Bonjour @flutecube

 

Pour le transfert des contacts via le téléphone depuis votre ancienne sim vers la nouvelle, vous pouvez activer la nouvelle une fois vos contacts transférés vers le téléphone, puis recopier les contacts sur la nouvelle carte activée. 


 

Merci beaucoup ainsi qu'aux autres posteurs sur cette conversation

 

Le sujet est, je pense, clos  :smileyhappy:

@flutecube Je vous en prie :smileyhappy:


----------------------------------------------------------
Les demandes d'assistance par M.P. seront supprimées sans être lues :smileywink:

Aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès.
N. MANDELA