annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Transfert RIO Entreprise vers particulier

fht92
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

Quittant prochainement ma société, je souhaite transférer mon numéro actuel ves un abonnement Sosh.

Est-ce possible de transférer ma ligne  vers Sosh sachant que cette ligne a un RIO entreprise et que mon futur abonnement sera personnel.

 

Merci.

 

 

 

 

 

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Melchi
Sosheur hyperactif

Il faudrait qu'un webconseiller réponde.

 

De mon expérience, chez un autre opérateur, la démarche se fait en deux temps. Dans un premier temps, il faut changer le propriétaire de la ligne pour passer de la société au particulier. Tu seras alors libre de changer d'abonnement, comme tu veux :ClinDoeil:

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 réponses9

Melchi
Sosheur hyperactif

Il faudrait qu'un webconseiller réponde.

 

De mon expérience, chez un autre opérateur, la démarche se fait en deux temps. Dans un premier temps, il faut changer le propriétaire de la ligne pour passer de la société au particulier. Tu seras alors libre de changer d'abonnement, comme tu veux :ClinDoeil:

FatimaB
Ancien intervenant Sosh

Bonjour fht92,

 

Effectivement Melchi a raison, la démarche se fait en 2 étapes :

 

  • Tout d'abord, joindre le service client au 706 afin de demander un contrat de cession de ligne pour la faire basculer à votre nom propre ce qui vous permet de conserver votre numéro de mobile.
  • Puis faire une migration vers l'offre Sosh en appelant le 700 si vous n'êtes plus engagé, sinon le maintien du numéro ne sera pas possible car ce sera une résiliation de ligne suivie d'une acquisition.

F@tima.

signature_webcc_sosh.jpg

Dada
Sosheur hyperactif

C'est vrai si son abonnement actuel est chez Orange Business, mais est-ce que la procédure est la même si il est chez un autre opérateur et qu'il vient vers Sosh ?

flana
Boss sosheur
oui si la ligne est en nom propre sinon si sarl même chose

Dada
Sosheur hyperactif

En fait je me demandais si en venant d'un autre opérateur, Sosh pouvait savoir que l'on était immatriculé comme entreprise et non en nom propre. Mais là je viens d'apprendre que dans le RIO il est effectivement mentionné si le numéro à transférer appartient à une entreprise ou à un particulier. Donc effectivement on doit faire la procédure en deux fois.

flana
Boss sosheur
c est pour sa que je te dis du tu fais le numéro qui te permet d avoir le rio , il te dis le nom du titulaire si c monsieur ou madame est titulaire etc ... exemple profession libéral artisan etc. si c est sarl ou autre personne moral la tu es obligé d entamme la procédure

guegues
Sosheur occasionnel

Bonjour a tous,

 

Nouvelle sur le site, je decouvre Sosh

Je suis actuellement chez bouygues avec une ligne pro engagé jusqu'en octobre 2012

Je viens de fermer mon entreprise

je ne sais pas exactement ce que je dois faire mon pouvoir passer chez sosh en gardant mon numero (tres important car mes anciens clients doivent pouvoir me joindre encore)

on m'a dit d'essayer de passer de ligne pro a une ligne particulier. De prendre le plus petit forfait et de faire jouer la loi chatel. J'ai appeller bouygues qui m'ont envoyé le formulaire pour passer de la ligne pro a perso. Ils me disent que du coup ca me reengage pour 12 mois (donc a peu pres novembre 2012)

Avec la loi chatel peut on resilier quand on vient juste de prendre un nouvel abonnement?n'y a t il pas un minimum a attendre?

merci

Bonjour Guegues,

et bienvenue

 


Effectivement si tu te réengage pour 12 Mois tu dois payer ton forfait en entier car la loi chatel prévoit a partir du 13eme jusqu'au 24eme de payer le quart des mois restant.

 

De plus quand tu étais pro tu n'aurais pas pu profiter de cette loi ^^

 

Malheureusement je n'ai pas trop de solution pour toi .

 

 

Un an plus tard, où en es ton ?

 

Un utilisateur avec un RIO Entreprise (xxExxxxxxxxx) mais un abonnement à son nom peut il faire une portabilité entrant sur sosh (pour en faire un abonnement personnel) ?

 

Sinon, la solution (un peu pénible) est peut etre de faire une double portabilité, vers un opérateur sans engagement qui acceptera de "blanchir" le rio (en acceptant la portabilité entrante d'un RIO entreprise puis en délivrant un RIO "Personnel"), puis d'aller chez sosh