annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Utiliser son téléphone et internet en Espagne

equalizer44
Sosheur occasionnel

Bonsoir

J'ai un forfait Sosh illimité avec 3Go de données et option télévision moyennant 20,90 euros par mois.

Je pars vendredi prochain en Espagne pour 15 jours.

Cette année, je ne veux pas aller dans les cyber café pour rester connecté à internet.

Je possède un Iphone 3GS 32 qui me permet de me connecter à internet via mon Pc portable, en mettant cet Iphone en modem via la réception 3G.

Cependant, les années précédentes, je désactivais mes "données à l'étranger" pour empecher mon téléphone, les rares fois ou je l'allumais, d'accéder au net, et donc de me surfacturer de manière conséquente...

Comment faire selon vous pour pouvoir, et à la fois appeler et recevoir quelques appels vers la France, et surtout surfer avec mon Iphone en modem?

Merci pour vos précieux conseils!

Sébastien

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Lebnet
Top Contributeur

Bonjour, 

 

Déjà premièrement, pour toutes les personnes restées en france (votre famille/amis) qui envoient des sms ou appellent un numéro français à l'étranger (vous), cela sera faturé comme d'habitude soit en général illimité maintenant avec le forfait des gens. Par contre sans option(s), la réception d'appels te sera facturée.

 

Veuillez vérifier que l'accès international est opérationnel sur la ligne en regardant dans votre espace client > mes options sinon vous n'aurez pas de réseau à l'étranger


Quand vous serez en espagne, voici comment les communications seront facturées hors forfait PAR DEFAUT (sans option) :
Réception d'appels : 9cts/minute
Emission d'appels vers france ou vers n° espagnols : 29cts/minute
Réception sms: gratuite
Emission sms vers FR et vers n° espagnols :10cts/sms pour forfaits en dessous de 19,9€ (illimité et gratuite à partir du forfait 19,99)
Emission mms : 54cts/mms
Internet : 0,54€/mo soit 540€/go

 

 

CONSEILS :

Si votre date de réinitialisation mensuelle de votre forfait est avant le jour de départ en espagne, vous pouvez encore changer pour avoir les 15j d'internet (+sms illimités) du 24,99

et à votre retour vous pourrez rebasculer sur votre forfait habituel

 

A partir du forfait 19,99 (sosh mobile seul), les sms sont illimités donc pas de risque de hors forfait si vous avez ce forfait. (PAS les MMS)

Pour les appels, il y a l'option 5€/mois (possible de la prendre que pour un mois) : 1h d'appels (appels émis ET reçus décomptés / vers n° européens et vers n° FR / vers mobiles ET vers fixes)


Pour internet si c'est trop tard pour changer de forfait, il y a le pass 400mo 20€ valables 7 jours ou le pass 100mo 10€ valables 3 jours

 

Seul avantage, depuis le 3 avril avec le forfait 24,99 vous aurez 5go d'internet depuis l'europe mais seulement pendant 15jours/an.

 

Si vous ne prenez pas de pass internet, veillez à ce que les données cellulaires (internet) sont désactivées sur le portable pour éviter tout hors forfait monstreux.

 


Pour libon :

Différence libon 5€ illimité europe VS 1h europe 5€ :

Libon est une appli de VOIP qui permet d'appeler les fixes et mobiles en France et dans d'autres destinations (via l'appli bien évidemment). Pour la VOIP, un accès internet est nécessaire. Mais, en 3G à l'étranger c'est hors forfait donc la solution est de l'utiliser en Wifi (accès à trouver toi-même dans le pays visité). Les appels reçus sont quand même facturés hors forfait vu qu'ils ne passent pas par l'appli. Libon est uniquement compatible android et iOS.

De base libon est inclus dans les forfaits sosh gratuitement pour appeler la france mobile + fixes (depuis n'importe quel pays, tant que ton smartphone a internet en wifi par exemple), l'option libon 5€ se différencie en incluant en plus des appels vers la france, les appels vers une 30aine de destinations fixes ET mobiles (dont les mobiles espagnols)

 

- 1h europe est de la téléphonie classique (donc compatible tous les téléphones, pas besoin de wifi, de smartphone ou d'application), tous les appels sont décomptés de l'option (reçus, émis vers FR, émis vers Pays)

 

 

Si tu as des questions, n'hésite pas

---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 réponses14

ziv
Top Contributeur

Il aurait fallu s'y prendre il y a un mois et changer pour le forfait au dessus qui t'apporte 15 jours d'internet mobile (par an) en Europe et jusqu'à 5 Go, ce qui est large...

 

Là, il va falloir souscrire aux pass data en Europe, bien moins avantageux... (cf fiche tarifaire)

 

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Lebnet
Top Contributeur

Bonjour, 

 

Déjà premièrement, pour toutes les personnes restées en france (votre famille/amis) qui envoient des sms ou appellent un numéro français à l'étranger (vous), cela sera faturé comme d'habitude soit en général illimité maintenant avec le forfait des gens. Par contre sans option(s), la réception d'appels te sera facturée.

 

Veuillez vérifier que l'accès international est opérationnel sur la ligne en regardant dans votre espace client > mes options sinon vous n'aurez pas de réseau à l'étranger


Quand vous serez en espagne, voici comment les communications seront facturées hors forfait PAR DEFAUT (sans option) :
Réception d'appels : 9cts/minute
Emission d'appels vers france ou vers n° espagnols : 29cts/minute
Réception sms: gratuite
Emission sms vers FR et vers n° espagnols :10cts/sms pour forfaits en dessous de 19,9€ (illimité et gratuite à partir du forfait 19,99)
Emission mms : 54cts/mms
Internet : 0,54€/mo soit 540€/go

 

 

CONSEILS :

Si votre date de réinitialisation mensuelle de votre forfait est avant le jour de départ en espagne, vous pouvez encore changer pour avoir les 15j d'internet (+sms illimités) du 24,99

et à votre retour vous pourrez rebasculer sur votre forfait habituel

 

A partir du forfait 19,99 (sosh mobile seul), les sms sont illimités donc pas de risque de hors forfait si vous avez ce forfait. (PAS les MMS)

Pour les appels, il y a l'option 5€/mois (possible de la prendre que pour un mois) : 1h d'appels (appels émis ET reçus décomptés / vers n° européens et vers n° FR / vers mobiles ET vers fixes)


Pour internet si c'est trop tard pour changer de forfait, il y a le pass 400mo 20€ valables 7 jours ou le pass 100mo 10€ valables 3 jours

 

Seul avantage, depuis le 3 avril avec le forfait 24,99 vous aurez 5go d'internet depuis l'europe mais seulement pendant 15jours/an.

 

Si vous ne prenez pas de pass internet, veillez à ce que les données cellulaires (internet) sont désactivées sur le portable pour éviter tout hors forfait monstreux.

 


Pour libon :

Différence libon 5€ illimité europe VS 1h europe 5€ :

Libon est une appli de VOIP qui permet d'appeler les fixes et mobiles en France et dans d'autres destinations (via l'appli bien évidemment). Pour la VOIP, un accès internet est nécessaire. Mais, en 3G à l'étranger c'est hors forfait donc la solution est de l'utiliser en Wifi (accès à trouver toi-même dans le pays visité). Les appels reçus sont quand même facturés hors forfait vu qu'ils ne passent pas par l'appli. Libon est uniquement compatible android et iOS.

De base libon est inclus dans les forfaits sosh gratuitement pour appeler la france mobile + fixes (depuis n'importe quel pays, tant que ton smartphone a internet en wifi par exemple), l'option libon 5€ se différencie en incluant en plus des appels vers la france, les appels vers une 30aine de destinations fixes ET mobiles (dont les mobiles espagnols)

 

- 1h europe est de la téléphonie classique (donc compatible tous les téléphones, pas besoin de wifi, de smartphone ou d'application), tous les appels sont décomptés de l'option (reçus, émis vers FR, émis vers Pays)

 

 

Si tu as des questions, n'hésite pas

---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !

kahinate07
Sosheur hyperactif

Lebnet, est ce que le numéro appelé doit aussi être pourvu de  l'application Libon?

Est-il valable Libon pour appeler de l'algerie vers la france ?



L'homme ne sera libre que lorsqu'il renoncera à sa condition d'esclave.

tom42
Top Contributeur

Bonjour,


@kahinate07 a écrit :

Lebnet, est ce que le numéro appelé doit aussi être pourvu de  l'application Libon? oui

Est-il valable Libon pour appeler de l'algerie vers la france ? non 





À bon droit, aider on doit !

chubb
Ancien Top contributeur
@tom42 avec Libon le numéro appelé n'a pas besoin d'avoir aussi Libon
On peut appeler depuis TOUS les pays du monde vers la France donc Algérie incluse
----------------------------------------------------------------------------------------------
too much is never enough
Pas de réponses aux MP direct poubelle
.............................................
Appleaddict iPhone 7 128 Go , iPad 2 Air, Mac Book air ,MacBook Pro retina ,Apple TV,iMac

tom42
Top Contributeur

Ouh là là ! Et ben bien fatiguée moi ce matin malgré les vacances.

Merci d'avoir rectifié en tout cas.


À bon droit, aider on doit !

kahinate07
Sosheur hyperactif

@tom42 a écrit :

Bonjour,


@kahinate07 a écrit :

Lebnet, est ce que le numéro appelé doit aussi être pourvu de  l'application Libon? oui

Est-il valable Libon pour appeler de l'algerie vers la france ? non 





tom42 merci pour ces précieuses informations, pour conclure si j'ai bien compris, il faut payer 5 euros par mois pour s'abonner à cette formule ?



L'homme ne sera libre que lorsqu'il renoncera à sa condition d'esclave.

Lebnet
Top Contributeur
Relis mon paragraphe rouge plus haut.
Gratuit si tu souhaites contacter des numéros français en illimités
5€/mois si tu souhaites contacter des numéros de mobiles et fixes européens/dom/USA en illimité
---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !

kahinate07
Sosheur hyperactif

Lebnet, je te remercie de ces infos, tu es un Pro de l'info mobile, je confirme



L'homme ne sera libre que lorsqu'il renoncera à sa condition d'esclave.