Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

abonnement perso à abonnement professionnel avec portabilité

Bonjour,

je suis cliente orange à titre personnel. Je souhaite passer chez sosh, en gardant le même numéro mais sous un autre nom puisque qu'il s'agit de prendre une ligne pour le boulot donc au nom de l'entreprise.
Quelle démarche ?

Merci à vous.

 


Solutions approuvées

2 solutions:

 

- garder la ligne à titre perso et la passer en note de frais avec la société, c'est le plus simple...

 

- souscrire la ligne en perso par migration d'Orange à Sosh (par simple appel au 700), puis une fois en place, demander à faire une cession de ligne.

Ca doit demander un certain nombre de formalités, K-Bis, identité des dirigeants, délégation de signature et je ne sais quoi.. de plus, Sosh est considérée comme une offre destinée aux personnes physiques, même si rien dans les documents contractuels ne permet d'exclure une entreprise.... mais la communication risque d'être difficile avec les conseillers Sosh....

 

Tu peux te renseigner au préalable au service client Orange, en leur demandant exactement ce qui est nécessaire pour une cession de ligne, d'un particulier à une entreprise.... je crains que ce soit un peu dissuasif! du coup, ça te ramènera peut-être à la solution 1, sans te prendre la tête...

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 réponses9

2 solutions:

 

- garder la ligne à titre perso et la passer en note de frais avec la société, c'est le plus simple...

 

- souscrire la ligne en perso par migration d'Orange à Sosh (par simple appel au 700), puis une fois en place, demander à faire une cession de ligne.

Ca doit demander un certain nombre de formalités, K-Bis, identité des dirigeants, délégation de signature et je ne sais quoi.. de plus, Sosh est considérée comme une offre destinée aux personnes physiques, même si rien dans les documents contractuels ne permet d'exclure une entreprise.... mais la communication risque d'être difficile avec les conseillers Sosh....

 

Tu peux te renseigner au préalable au service client Orange, en leur demandant exactement ce qui est nécessaire pour une cession de ligne, d'un particulier à une entreprise.... je crains que ce soit un peu dissuasif! du coup, ça te ramènera peut-être à la solution 1, sans te prendre la tête...

 

Merci pour cette réponse très pertinente. Je me doutais un peu de la complexité à venir.... D'un autre coté, faire une note de frais, c'est non seulement avancer l'argent mais également faire une note de frais ... tous les mois, systématiquement... lourdeur aussi !

Cordialement,

Bonjour,

 

Rien n'empêche de donner le RIB de votre société lors de votre souscription à la ligne personnel.

 

C'est une possibilité je pense. Comme ça, pas de note de frais à faire tous les mois :smileyhappy:

 

Cdlt, Audrey

Non car le RIB n'est pas au nom du titulaire de la ligne dans ce cas

----------------------------------------------------------------------------------------------
too much is never enough
Pas de réponses aux MP direct poubelle
.............................................
Appleaddict iPhone 7 128 Go , iPad 2 Air, Mac Book air ,MacBook Pro retina ,Apple TV,iMac

Ah effectivement, je n'avai pas pensé au nom du RIB...

 

Ma réponse est un peu mise à mal lol :smileyvery-happy:

Peut-être une possibilté: faire un changement de compte payeur pour celui de la société après le passage chez Sosh? Voir auprès du service client ce que ça nécessite....

Comment s'est résolu le problème ? Je suis également interressé ?

 

Peut-être qu'en réglant par CB (de la société) ca passe ?

Sur un plan pratique, le plus simple est de souscrire en tant que personne physique avec ses propres CB et compte bancaire. Ensuite, soit passer les factures Sosh en "note de frais" dans l'activité professionnelle, soit faire payer la Société directement en procédant à un changement de payeur auprès de Sosh.

Il faut voir dans les 2 cas les implications comptables vis à vis des comptes sociaux: récupération de TVA et / ou avantage en nature?... en cas de micro-entreprise au forfait ou d'autoentrepreneur, ça ne doit pas poser problème.

 

Enfin, on peut aussi demander à Orange de faire une "cession de ligne", de la personne vers la Société si elle a une personnalité juridique distincte... je ne sais comment Sosh réagirait, mais les CGA et CGV ne l'excluent nullement... voir les détails sur  http://www.sosh.fr/Home/DisplayDocAndPricelist

Je suis en SARL et franchement, j'ai pas envie de me faire une note de frais de 24 euros tous les mois sachant effectivement que ce ne sera pas possible de récupérer la TVA sur des frais.

 

Peut-être qu'en réglant Sosh avec la CB du gérant (son nom figure dessus) et en mettant le nom de la boite en 2nde ligne d'adresse, ça passerait au niveau compta comme une facture adressée à la boite...

 

Le coup du changement de payeur doit tout de même s'accompagner d'un changement de facturation ...