Discussion de forum
erreur de facturation
- 27-01-2012
Bonsoir,
Apparemment, vous avez reçu une facture au prorata, ce qui est tout à fait normal pour la première facture.
Cette facture est découpée en 3 périodes, je vous explique :
I. Numéro temporaire
- 1ere période : du 12/01/12 au 18/01/12. Cela correspond à la mise en service gratuite de votre numéro temporaire dans le cadre de la possibilité de se rétracter sous 7 jours. Comme vous pouvez le constater, cette période n'est pas facturée.
- 2eme période : du 18/01/12 au 20/01/12. Vous avez toujours votre numéro temporaire, cette fois-ci facturé au prorata car la période de rétractation est révolue.
II. Numéro définitif / numéro porté
- 3eme période du 21/01/12 au 22/01/12. Visiblement, votre jour de facturation est le 22 de chaque mois, ce qui signifie que votre forfait se remet à 0 tous les 23 du mois. Vous avez également été facturé au prorata pour cette période de 2 jours.
Sur la prochaine facture, vous serez facturé 1 mois entier, à savoir du 23/01 au 22/02.
En ce qui concerne le hors forfait data, veuillez m'envoyer vos coordonnées par MP afin que je puisse vérifier sur votre dossier :)
Many Phone
@seb65535,
Après vérification de votre dossier, je constate effectivement 2 connexions data qui ont été décomptées en hors forfait lors de la portabilité.
J'ai fait le nécessaire, la régularisation apparaitra sur votre prochaine facture.
Bonne journée.
Many Phone
Bonjour,
Il me semble que je suis victime de la même erreur au jour de la portabilité: j'ai été facturé en hors forfait pour une connexion à Orange.fr.
Merci de bien vouloir regarder mon dossier
Cordialement