Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Contenus anciens (en consultation seule)

gérer sa connexion 1go et hors forfait

Bonsoir à tous,

 

Je me suis mise en relation avec un webconseiller pour savoir si au-delà de 1go de consommation internet, je devais payer en plus de mon forfait ?

 

Celui-ci m'a répondu oui, déjà je ne trouve pas cela normal car dans la présentation du forfait, on marque seulement "débit réduit au-delà".

 

Il m'a aussi dit qu'on pouvait voir combien de Mo il restait a consommer en faisant le #123# ou sur le compte, mais je n'arrive pas a voir ma consommation internet. Comment faire ?

 

De plus, j'ai un forfait internet chez SFR, donc avec mon iphone quand je suis chez moi je me connecte en wifi dessus, mais je viens d'apprendre par le conseiller, que le wifi est gratuit QUE sur les hot spots ORANGE.

 

Enfin, je possède un iphone 4, dans la barre en haut, je suis en 3G, je voudrais savoir si quand je n'utilise pas le surf sur internet ou des applications, si mon forfait se décompte, ou cela se décompte seulement quand j'utilise mes applications et safari ..

 

Merci de vos réponses,


Solutions approuvées

Les réseaux WiFi sont gratuits parce qu'Orange ne peut pas savoir quand vous vous y connectez (c'est votre mobile qui s'y connecte, sans prise en compte de votre forfait, vous pouvez vous y connecter même sans carte SIM dans votre mobile !).

Pour votre connexion Data, oui elle est juste ralentie ! Ni coupé, ni payante !

_____________________________
client Sosh = pas webconseiller

Je ne réponds pas aux demandes d'assistance par message privé.

 


 

Ma réponse est utile ? Likez-la !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 réponses9

C'est quel forfait ?

 

Si c'est l'ES 2h + 1Go, non, ce n'est pas normal.

 

Si c'est l'ancien forfait 5h+1Go, c'est possible et dans ce cas, on recommandera de passer au 24/7 + 2Go qui est moins cher maintenant.

 

Si on ne voit pas le consommation data surle suivi de conso, c'est plutôt signe que c'est un forfait "internet illimité" et que donc le conseiller s'est trompé (ce n'est pas exceptionnel...).

 

Pour le wifi, de même, il raconte n'importe quoi : Sosh ne peut contrôler et facturer les connexions aux hotspots publics (cafés) et privés (box ADSL).

 

Pour l'iPhone 4, le forfait est décompté à chaque transfert de données, quand on l'utilise mais aussi quand le mobile va chercher des infos "tout seul" (mails, push, mises à jours...).

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
En gros le conseiller ta dit n importe quoi Apres 1go le debit est reduit Chez toi en wifi cest evidemment gratuit Ton forfait ne se decompte que si tu surfes mais attention l iphone se connecte parfois sans que tu le saches (meteo, synchro...)



----- quand les peuples cessent d estimer, ils cessent d ' obéir ----

Je ne sais pas quel est le conseiller qui vous a parler, mais (excusez moi pour la vulgarité !) c'était un abruti, pour le forfait à 14.90€/mois (même principe pour le forfait à 24.90€/mois):

  • Le débit est simplement réduit au delà des 1 Go, rien de payant !
  • Le WiFi sur votre box SFR est gratuit, rien de payant non plus !
  • La connexion 3G ne vous fait pas consommer de data, c'est juste la "version", la technique de connexion de votre mobile au réseau Orange ! Rien de payant !

Comment faire de la publicité à Sosh avec des conseillers qui racontent n'importe quoi !? (Ceci s'adresse aux webconseillers)

_____________________________
client Sosh = pas webconseiller

Je ne réponds pas aux demandes d'assistance par message privé.

 


 

Ma réponse est utile ? Likez-la !

En fait, c'est le forfait sosh à 14,90 euros 1 go et 2 heures d'appels.

 

Donc pour vous je suis bien en illimité, et quand je dépasse un go ma connexion est ralentie ?

 

Etes vous sur si je me connecte à SFR WIFI PUBLIC par exemple, que je ne payerai pas ?

 

Les réseaux WiFi sont gratuits parce qu'Orange ne peut pas savoir quand vous vous y connectez (c'est votre mobile qui s'y connecte, sans prise en compte de votre forfait, vous pouvez vous y connecter même sans carte SIM dans votre mobile !).

Pour votre connexion Data, oui elle est juste ralentie ! Ni coupé, ni payante !

_____________________________
client Sosh = pas webconseiller

Je ne réponds pas aux demandes d'assistance par message privé.

 


 

Ma réponse est utile ? Likez-la !

Peut-être que le conseiller voulait très maladroitement dire que la connexion à une box SFR n'est pas gratuitement incluse chez Sosh car elle est facturée par SFR (inclus dans le service de la box ADSL), justement...

 

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Oui, enfin a ce moment là toute connexion à internet est payante parce qu'il faut un mobile chargé et donc payer l'EDF ! Je trouve que c'est un peu exagéré quand même ...

_____________________________
client Sosh = pas webconseiller

Je ne réponds pas aux demandes d'assistance par message privé.

 


 

Ma réponse est utile ? Likez-la !

Ah voila qui me rassure. Je vous remercie, en espérant ne pas avoir de mauvaises surprises.

 

Bon week-end

 

Cordialement

Bon week-end à toi aussi ! Si tu as un soucis dans le futur, le forum est toujours ouvert ! Et si le problème est urgent, privilégie le service client (facturation par exemple !) ! :smileywink:

 

Bonne continuation !

_____________________________
client Sosh = pas webconseiller

Je ne réponds pas aux demandes d'assistance par message privé.

 


 

Ma réponse est utile ? Likez-la !

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

2 sosheurs
connectés