Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Contenus anciens (en consultation seule)

impossible d'envoyer / recevoir des MMS sur HTC Desire

bonjour,

Ma portabilite s'est faite le 26 decembre mais depuis les MMs ne fonctionnent pas. J'ai reglé les APN avec les paramètres indiqués, internet en 3G+ c'est ok mais pour les MMs, rien à faire :VisageTriste:

 

mon portable est un HTC Desire sous android 2.2 


Solutions approuvées

VICTOIRE !

j'ai reussi à envoyer mon premier mms. A force de tout essayer j'ai trouvé un truc qui marche: dans le reglage de l'APN au  lieu de "orange.acte" j'ai simplement mis "orange" et le mms est enfin parti :Content: 

 

Si la solution est aussi simple, pourquoi n'est -elle pas connue par les web conseillers de ce forum et du chat ??? 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 réponses8
Bonjour pilpoil57910,

Quel mobile utilisez-vous ?
Avez-vous essayé d'envoyer un MMS vers votre propre numéro ?

Nicolas

 

signature_webcc_sosh.jpg

"Quel mobile utilisez-vous ?" ... serieusement vous avez lu mon message ?? car dans le titre:" HTC Desire" et dans le message "HTC Desire sous android 2.2" ..... donc mon mobile est un... HTC Desire ^^

je precise c'est un mobile d'origine ORANGE UK, debloqué, que j'utilise depuis plusieurs mois (j'etais chez SFR avant la portabilité et aucun pb de MMS)

 

et oui j'ai essayé de m'envoyer un MMS à moi-même

 

depuis j'ai contacté un conseiller via le chat qui a :

fait une mise à jour sur ma ligne : rien ne change

verifié mes paramètres APN, tout est bon

 ensuite il m'a demandé de faire une "hard reset" j'ai vraiment hesité... mais bon j'ai tenté.. pour RIEN. J'ai passé 2 heures à refaire la personalisation de mon mobile et re telecharger mes applications

 

dernière chose que j'ai tenté: mettre ma sim dans un autre portable, la ça marche les apn se sont même configurés sans intervention de ma part. Donc le problème vient de la configuration de mon mobile.

 

bon alors je fais quoi maintenant ? je change de portable? ... euh ... non. Je retourne chez mon ancien operateur ?... là je sais que ça marche, ou vous me proposez une solution

bonsoir ,vos paramètres sont ceci ?

Configuration sous Android
Configuration MMS
Aller dans :
1. Setup
2. Wireless controls
3. Mobile network
4. Access Point Names
Name : Orange MMS
APN : orange.acte
Proxy : rien
Port : rien
Username : orange
Password : orange
MCC : 208
MNC : 01
MMSC : http://mms.orange.fr
MMS Proxy : 192.168.010.200
MMS Port : 8080
APN Type : mms
Note : Suivant la version de Android que vous avez des champs "Serveur" ou "Authentification" sont également disponibles. Il ne faut rien mettre dans ceux ci.

Configuration Accès Data
Aller dans :
1. Setup
2. Wireless controls
3. Mobile network
4. Access Point Names
Name : Orange World
APN : orange
Proxy : rien
Port : rien
Username : orange
Password : orange
MCC : 208
MNC : 01
MMSC : rien
Proxy : rien
Port : rien
APN Type : default 

oui c'est bien ça

Tout pareil que Pilpoil, et toujours pas de mms

VICTOIRE !

j'ai reussi à envoyer mon premier mms. A force de tout essayer j'ai trouvé un truc qui marche: dans le reglage de l'APN au  lieu de "orange.acte" j'ai simplement mis "orange" et le mms est enfin parti :Content: 

 

Si la solution est aussi simple, pourquoi n'est -elle pas connue par les web conseillers de ce forum et du chat ??? 

Merci beaucoup  je galère depuis plus d'un mois et grâce à toi j'ai pu enfin envoyer des mms :Content:

Un android assistant pourrait tout transférer à partir de votre téléphone à l'ordinateur, et vous pouvez également l'utiliser pour envoyer et recevoir des SMS sur l'ordinateur

 

[EDIT: Lien publicitaire supprimé].

 

http://www.transfer-motorola-recovery.com

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

5 sosheurs
connectés