annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

le portail orange me reconnaît à l'ouverture Safari ou firefox

bucheron76
Sosheur superactif

Bonjour,

 

Je suis réalisateur et à ce titre j'organise des ateliers vidéo, souvent en milieu carcéral ouvert ou fermé, presque toujours avec un public difficile qu'il m'arrive de recevoir chez moi. Dans ce cadre, j'utilise mes ordinateurs pour la post production… (montage, mixage,…)

Or depuis que j'ai souscrit à l'offre internet sosh. Dès que j'accède à son portail, orange me reconnaît systématiquement, plus besoin de mot de passe pour accèder à mes mails, espace client et autres données privées.

J'ai tout essayé: refuser les cookie, pare-feu et autre navigation en mode furtif. Rien n'y fait. Je suis systématiquement reconnu. il semblerait que ce procédé soit le fait d'orange ou de sosh.

Vous comprendrez que cette reconnaissance me mette en péril moi et les miens. 

Avez vous idée de ce qu'il faut faire

Cordialement

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Luron
Ancien Top contributeur

Merci de bien regarder où tu postes tes demandes. Tu avais posté dans la rubrique Vos Trucs & Astuces. Aucune demande ou réclamation n'est traitée dans cette rubrique. J'ai déplacé ton message.

 

Pour répondre à ta question :

Il faut que tu crées un compte utilisateur secondaire. Sur cette page d'identification, tu vas dans la rubrique "vous n'êtes pas client Orange" et tu cliques sur le lien "créer un compte utilisateur". Tu crées une adresse e-mail autre que celle de ton compte principal Orange. Tu auras ainsi 2 comptes utilisateurs Orange et le portail te demandera à chaque connexion de t'identifier sur l'un des deux comptes avec le mot de passe propre à ce compte.

 

C'est une faille de sécurité dénoncée sur les forums depuis des années, mais qu'Orange feint d'ignorer. Orange reconnait les utilisateurs sur la base de leur adresse IP. Dès qu'un terminal quelconque est connecté depuis la Livebox (ordinateur, tablette, mobile en WiFi), Orange donne accès au compte client du titulaire de l'abonnement.

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 réponses12

Luron
Ancien Top contributeur

Merci de bien regarder où tu postes tes demandes. Tu avais posté dans la rubrique Vos Trucs & Astuces. Aucune demande ou réclamation n'est traitée dans cette rubrique. J'ai déplacé ton message.

 

Pour répondre à ta question :

Il faut que tu crées un compte utilisateur secondaire. Sur cette page d'identification, tu vas dans la rubrique "vous n'êtes pas client Orange" et tu cliques sur le lien "créer un compte utilisateur". Tu crées une adresse e-mail autre que celle de ton compte principal Orange. Tu auras ainsi 2 comptes utilisateurs Orange et le portail te demandera à chaque connexion de t'identifier sur l'un des deux comptes avec le mot de passe propre à ce compte.

 

C'est une faille de sécurité dénoncée sur les forums depuis des années, mais qu'Orange feint d'ignorer. Orange reconnait les utilisateurs sur la base de leur adresse IP. Dès qu'un terminal quelconque est connecté depuis la Livebox (ordinateur, tablette, mobile en WiFi), Orange donne accès au compte client du titulaire de l'abonnement.

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

bucheron76
Sosheur superactif

Désolé cher Luron, votre solution ne fonctionne pas.

D'une part j'ai déja 3 adresses secondaires pour le compte principal (que j'ai eu un mal fou à récupérer suite à ma migration vers sosh) et 2 autres comptes "titulaires" que sosh a créé lors de cette migration. D'autre part comme orange me reconnait,enfin je suppose, le lien "vous n'êtes pas client orange" ne s'affiche pas.

Quand à poster dans le bon forum, seule la section "trucs et astuces" me laissait la possibilité d'ecrire un message, sur les autres forums le bouton "nouveau message" n'apparaissait pas, et aucun sujet similaire auquel j'aurais pu répondre n'a été trouvé avec le moteur de recherche.

Je vous remercie toutefois d'avoir tenté de m'aider. Il est vrai que les conseillers sosh ne répondent pas aux sujets qui les embarassent et que nous sommes des pestiférés chez orange.

Cordialement.

Bucheron 76

Whipl_
Mini helpsosheur
Le bouton "Nouveau sujet" est présent de la même manière dans toutes les catégories normalement.

Le conseil de Luron est la solution proposée par Orange dans son assistance.

Avez vous essayé de créer un nouveau compte depuis cette page http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=https%3A//eui.orange.fr/tdbp/bin/tdbp.cgi et pas uniquement des alias ?

_____________________________
client Sosh = pas webconseiller

Je ne réponds pas aux demandes d'assistance par message privé.

 


 

Ma réponse est utile ? Likez-la !

Luron
Ancien Top contributeur

@bucheron76 a écrit :

Désolé cher Luron, votre solution ne fonctionne pas.

D'une part j'ai déja 3 adresses secondaires pour le compte principal (que j'ai eu un mal fou à récupérer suite à ma migration vers sosh) et 2 autres comptes "titulaires" que sosh a créé lors de cette migration. D'autre part comme orange me reconnait,enfin je suppose, le lien "vous n'êtes pas client orange" ne s'affiche pas.


***************************

Si ça ne fonctionne pas, c'est soit parce que tu as ordonné à ton navigateur de mémoriser tes identifiants et mots de passe, soit parce que tu as coché la case "mémoriser le mot de passe" sur la page d'accueil ce qui crée un cookie. Dans les deux cas, si tes "invités" peuvent en profiter, c'est parce que tu leur donnes accès à ton ordinateur sous ton compte utilisateur ce qui est une faille de sécurité encore plus grande que celle d'Orange ! :smileywink:

 

Crée un compte utilisateur ou un compte invité sur ton ordinateur pour ton "public" ! Ne leur donne surtout pas accès à ta machine depuis ton compte utilisateur ! La différence entre compte utilisteur et compte d'invité : le compte d'invité ne mémorise rien d'une session à l'autre, ni préférences, ni documents, alors que le compte utilisateur conserve tout sur le disque dur.

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

bucheron76
Sosheur superactif

Cher Whipl, Cher Luron

J'avais bien entendu désactivé toutes les options permettant de me faire reconnaître par orange, tant sur Safari que sur Orange et bien qu'ayant créé une adresse secondaire sur tous les comptes titulaires, j'en avais 3 jusqu'à cet après midi. La solution que vous me proposiez ne fonctionnait absolument pas. 

Je ne crois pas en dieu, mais il y a une heure, un miracle s'est produit, je n'ai plus qu'un compte titulaire, c'est encore un peu le foutoire, mais cela fonctionne.

Le portail orange ne me reconnaît plus que d'une manière aléatoire, pas plus de 2 fois sur une dizaine de tentatives. C'est mieux, mais cela ne me suffit pas.

Si je ne trouve pas de solutions "logicielles", je vais voir du côté de la CNIL

 

La solution c'est de créer un second compte utilisateur, elle est détaillée par Orange sur son site. Si elle ne fonctionne pas, attends qu'un webconseiller se penche sur ton problème !

_____________________________
client Sosh = pas webconseiller

Je ne réponds pas aux demandes d'assistance par message privé.

 


 

Ma réponse est utile ? Likez-la !

bucheron76
Sosheur superactif

Ne vous inquiétez pas cher Luron, Je protège mon ordinateur. Mes stagiaires quelqu'ils soient, n'ont qu'un accès limité au contenu de mes ordinateurs. Mon problème est justement qu'utilisant internet quand ils le peuvent légalement ou réglementairement parlant, ils aient accès à mes données privées en ouvrant une page orange même fortuitement.  

Luron
Ancien Top contributeur

@bucheron76 a écrit :

Ne vous inquiétez pas cher Luron, Je protège mon ordinateur. Mes stagiaires quelqu'ils soient, n'ont qu'un accès limité au contenu de mes ordinateurs. Mon problème est justement qu'utilisant internet quand ils le peuvent légalement ou réglementairement parlant, ils aient accès à mes données privées en ouvrant une page orange même fortuitement.  


***********************

Si tu veux être certain et ne pas perdre ton temps, achète un routeur et mets le entre ta box et tes machines. Un routeur bas de gamme à 30 euros suffit. Tu règles le pare-feu sortant pour bloquer les accès aux domaines finissant par "orange.fr" et tu es tranquille. :smileywink:

 

Si la CNIL était une solution, ça se saurait vu le nombre d'années que la faille existe et vu le nombre de clients d'Orange ! :smileylol:

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

bucheron76
Sosheur superactif

Comme je vous le disais, j'ai créé un compte secondaire sur chacun de mes comptes titulaires même quand des adresses secondaires existaient.

Je vais attendre que mes comptes ne fasse plus qu'un et qu'il fonctionne correctement. peut-être qu'alors tout rentrera dans l'ordre.

Je ne crois pas en dieu et encore moins au Père Noël, d'ici à ce qu'un conseiller se penche sur le problème et plus encore trouve une solution, je recevrai un circuit 24 pour Noël