annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

le portail orange me reconnaît à l'ouverture Safari ou firefox

bucheron76
Sosheur superactif

Bonjour,

 

Je suis réalisateur et à ce titre j'organise des ateliers vidéo, souvent en milieu carcéral ouvert ou fermé, presque toujours avec un public difficile qu'il m'arrive de recevoir chez moi. Dans ce cadre, j'utilise mes ordinateurs pour la post production… (montage, mixage,…)

Or depuis que j'ai souscrit à l'offre internet sosh. Dès que j'accède à son portail, orange me reconnaît systématiquement, plus besoin de mot de passe pour accèder à mes mails, espace client et autres données privées.

J'ai tout essayé: refuser les cookie, pare-feu et autre navigation en mode furtif. Rien n'y fait. Je suis systématiquement reconnu. il semblerait que ce procédé soit le fait d'orange ou de sosh.

Vous comprendrez que cette reconnaissance me mette en péril moi et les miens. 

Avez vous idée de ce qu'il faut faire

Cordialement

12 réponses12

bucheron76
Sosheur superactif

Cette solution n'est envisageable que chez moi, hélas.

 

Je sais bien qu'orange ne s'embarasse guère de la loi, il n'y a qu'à consulter la longue liste de leurs condamnations. La CNIL sait être féroce et en a fait reculer plus d'un au moins aussi coriace qu'orange. les flics et leurs fichiers Styx par exemple.

 

Luron
Ancien Top contributeur

@bucheron76 a écrit :

Cette solution n'est envisageable que chez moi, hélas.


****************************

Le problème ne se pose que chez toi !!! C'est uniquement là que le site Orange te reconnaît par l'adresse IP externe de ta Livebox !

 

En y réfléchissant, même pas besoin d'acheter un routeur, il suffit d'activer l'option "personnalisé" dans la page de configuration du pare-feu sortant de la Livebox 2. Tu arrives sur une page comme celle-ci :

Pare-feu Livebox 2

 

Là, tu crées une règle du type :

Application = https

Protocole = tcp

IP source = l'adresse de chaque machine à bloquer, si plusieurs machines, tu crées une ligne par machine en faisant un copier-coller de la règle, ou bien tu bloques toutes les machines en mettant 192.168.0.0 puis masque 255.255.0.0. Le mieux est d'utiliser des adresses IP fixes pour les machines à bloquer (IP fixe directement fixée sur la machine, ou bien réservation d'une IP fixe sur la page DHCP de configuration de la Livebox 2)

Masque IP = 255.255.255.255 si une seule machine à bloquer par règle

Port source = 0-65535

IP destination = la 1ère adresse de la plage d'adresses de l'espace client soit 193.252.0.0

Masque IP = le masque de l'ensemble de la plage soit 255.255.0.0 (pour bloquer toutes les adresses de 193.252.0.0 à 193.252.255.255)

Port destination = 443

Action = refuser

Activer = oui (cocher)

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

bucheron76
Sosheur superactif

Merci beaucoup