Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

problème réception sms

bonjour,

je sollicite votre aide car on me signale que depuis 1 mois je ne reçois qu'un sms sur 3 en moyenne sur mon portable.

est-ce que vous pourriez faire une analyse technique pour comprendre ce qu'il se passe car avant je les recevais tous.

 

je peux donner mes coordonnées en MP.

 

J'ai le téléphone Samsung S3 - j'ai la dernière mise à jour officielle Android 4.3

 

merci d'avance pour votre aide,

cordialement,

cédric

Cedric Amiot
130 réponses130

Bonjour @rouxlou,


Je vais consulter votre dossier, merci de me communiquer vos coordonnées en message privé


- Nom et prénom

- Numéro de ligne 

- Numéro de client 


Cindy_R

signature_webcc_sosh.jpg

@rouxlou,


Avez-vous testé la réception de SMS avec : 


- Votre carte SIM dans un autre mobile ?

- Une autre carte SIM dans votre mobile ?


Je vous invite à tester et à me communiquer les résultats. 


Cindy_R



signature_webcc_sosh.jpg

Je ne possède qu'un seul mobile et qu'une seule carte SIM. Je ne vois malheureusement pas comment je pourrai effectuer ces tests.

 

Si vous avez des suggestions je suis preneur.

 

Cordialement.

Bonjour @rouxlou,


Ces tests sont nécessaires pour savoir si votre carte SIM est défectueuse. 


Vous pouvez demander à vos proches et connaissances de vous aider afin de réaliser ces tests. 


Cindy_R

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour, désolée de m'incruster dans ce sujet mais j'ai moi-même des problèmes de reception de sms et mms depuis longtemps mais je n'y faisais pas trop attention, mais c'est devenu assez gênant maintenant!

Dois-je avoir moi aussi une mise à jour de ma ligne?

 

Merci!

Bonjour @Marazz pour plus de rapidité ,vous pouvez contacter le chat en cliquant ICI puis sur la vignette 

 

à faire d'un pc en désactivant adblock.Un conseiller verra pour mettre la ligne à jour.

Merci beaucoup!

Bonne journée!

Je vous en prie,bonne journée.

Bonsoir,

 

J'ai également le même problème que certains ici présents, où là également certains de mes correspondants ne reçoivent plus mes sms, même après plusieurs essais. Cela est extrêmement énervant, et je ne sais plus quoi faire si ce n'est que m'adresser à vous pour pouvoir trouver une solution rapide, comme par exemple un réinitialisation de ma ligne.

 

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour @GuillaumeIDF ,


Afin de vérifier et d'analyse l'impossibilité que vous rencontrer de recevoir les SMS , pourriez-vous me communiquer par message privé les informations suivantes:


Nom, prénom
Adresse postale
Numéro de ligne Sosh

2 exemples de SMS envoyer et que vos correspondants non pas reçu  (date , heure et n° de votre correspondant)


Gaëlle

signature_webcc_sosh.jpg