08-11-2013 13:47 - modifié 08-11-2013 13:53
bonjour
depuis le 17/10/2013 je suis client chez Sosh qui s'est occupé du transfert de ma ligne sfr vers Sosh .
1ere erreur de Sfr je reçoiS une facture d'abonnement pour la période du 30/10/2013 au 29/12/2013 .
JE CONTACTE sfr PAR MAIL POUR LEUR SIGNALER QUE JE n'étaisplus client chez eux depuis le 17 /10/2013
et que faire de cette facture que je n'ai pas l'intention de régler.
Retour de mail il m'informe avoir bien pris connaissance de ma résiliation que 45€ me sera facturé pour résiliation et fermeture de ligne .
Pour moi une résiliation à pour but la fermeture de la ligne avec suppression du N° puis l'ouverture d'une nouvelle ligne avec nouveau N° et facturation pour mise en service par le nouvel opérateur ce qui n'est pas le cas
pouvez vous m'informer sur les démarches à suivre
merci
08-11-2013 13:59 - modifié 08-11-2013 14:00
Bonjour,
Une portabilité ne se déroule pas de cette manière.
1/ Vous communiquez votre RIO à votre nouvel opérateur.
2/ Le nouvel opérateur fait une demande de portabilité auprès de l'ancien
3/ délai légal minimum fixé par la loi : 3 jours.
4/ Délai maximum : 59 jours.
5/ Le nouvel opérateur vous attribut un numéro temporaire en attendant la validation de la portabilité par le CIO (centre inter opérateur).
6/ Le jour de la portabilité l'abonnement chez l'ancien opérateur se résilie et le numéro de mobile est porté pour remplacer le numéro temporaire.
7/ Donc votre facture Sfr doit s'arrêter au jour de la portabilité.
Voici une FAQ si vous souhaitez plus de précision : http://communaute.sosh.fr/t5/Je-souhaite-acheter/Comment-effectuer-la-portabilit%C3%A9-de-mon-num%C3...
Bonne journée.
le 08-11-2013 14:01
Que le numéro soit conservé ou non, c'est une résiliation avec l'ancien opérateur.
le 08-11-2013 14:10
Oui si ils'agit d'une ligne fixe.
Ce n'est pas précisé dans le message
08-11-2013 23:18 - modifié 08-11-2013 23:20
bonsoir
oui c'est une ligne fixe pour laquelle SFR me réclame 45€ de résiliation alors que je n'ai rien demandé c'est Sosh qui s'est occupé de tout + facture d'abonnement du 30/10/2013 au 29/12/2013 alors que je ne suis plus chez eux depuis le 17/10/2013 ,je n'ai pas à payer cette facture
merci
le 08-11-2013 23:19
Sosh ne t'aidera pas. C'est à toi de t'arranger avec SFR...
le 08-11-2013 23:23
bonsoir
là je ne parle pas du mobile mais de la ligne fixe adsl
merci
le 09-11-2013 13:59
12-11-2013 20:38 - modifié 13-11-2013 15:41
bonsoir
peut me communiquer la date qui à été tranmise à SFR pour le changement d'opérateur vers Sosh ma ligne ADSL à priori a été mise en service le 16/10/2013
merci
un web conseiller peut être s'il le veut bien
merci
le 15-11-2013 18:14
bonjour
ils sont où les web conseillers !!!!!!!!!!!