Retrouvez toute l'actu, les bons plans de Sosh, les nouveautés

Dernier jour de test pour le Nokia 8 - #TesteurSosh

par Community Manager le ‎09-02-2018 10:00 - dernière modification le ‎01-03-2018 12:03 par Equipe Marketing

Dernier jour de tests pour le Nokia 8

 

Ce mobile est équipé d'android Oreo.

#TesteurSosh fait tester pour la 1ère fois un Nokia sous Android.

 

Côté autonomie, ce mobile a été construit sur une plateforme mobile Qualcomm snapdragon 835 pour permettre une plus longue vie à la batterie.

Un tube de refroidissement a également été intégré afin que le mobile ne chauffe pas.

Les testeurs ont-il pu le vérifier ?

 

Sosh_testeurSOSH_Nokia-8_TW_180119.png

 

 

 

Commentaires
par Sosheur
‎09-02-2018 16:53 - modifié ‎09-02-2018 16:54

Bonjour, 

 

Pour ce dernier jour de test, je vais vous parler du téléphone en utilisation. 

 

J'utilise quotidiennement mon téléphone. Celui ci est toujours connecté en réseau 4G (j'utilise pas le WiFi chez moi) et donc, la batterie est plus sollicité. Outre mon domicile, j'utilise mon téléphone comme GPS, mais aussi comme outil de travail : je réalise dans des magasins des enquêtes, des sondages et des relevés de prix.  Mon téléphone est donc primordial. Et je peux dire que pour celui ci, j'ai était largement satisfait de l'autonomie. 

 

Malgré mon utilisation (parfois intensive) du Nokia 8, le soir il me restait près de 20% de batterie, parfois même plus. Alors qu'avec mon téléphone habituel (un iPhone) je suis obligé de le mettre à charger dès la fin d'après midi. 

 

Coté chaleur, rien à signalé. Le téléphone est toujours froid, et même durant l'utilisation intensive du smartphone : le tube de refroidissement est donc très efficace. 

 

Concernant le processeur, il est aussi efficace, Android tourne très bien dessus, et je n'ai eu aucun ralentissement en utilisation normale. Toutefois, nous noterons qu'en utilisation intensive (lorsque j'utilise les applications de la boite ou je travaille) il y'avait parfois certains ralentissements (notamment lors de l'ouverture de l'appareil photo in-app) mais de quelques micros secondes.. loin d'être embêtant donc!

 

En résumé, et pour finir : un téléphone très agréable à utiliser, avec un android bien plus fluide et simple que les précédentes versions. Quelques points seraient à améliorer, mais ne dit-on pas que rien n'est parfait? 

 

Note finale du téléphone : 8,5 / 10

 

 

Merci à Sosh pour le prêt. 

Merci à Mireille de Sosh pour sa gentilesse lors de nos échanges.

Merci à vous de m'avoir lu. 

 

A très bientôt, je l'espère. 

Damien !

 

par Sosheur
le ‎09-02-2018 19:16

salut les soshers

 

 

Dernier jour de test pour ce nokia 8

 

Un avis tres mitigé sur l'appareil.

 

Par contre ce qui est impressionnant, c'est son autonomie. Le Snapdragon 835 est super éfficace et effectivement je passe presque la journée avec le telephone ou avec mon galaxy s8 je passe une grosse demi journée....

 

Very impressive !!!!

 

Apres je ne sais pas si c'est Android 8.1, son intégration par nokia, ou le fait que j'utilise une Beta Android 8.1, mais j'ai eu des comportements tres bizarres.

 

  • Comme vous le savez je kiffe les paiements mobiles. J'ai mis plus d'une heure à trouver le menu de paiement NFC qui est caché au fin fond du menu parametre (parametres/applications/parametres avances/applications par defaut/paiement sans contact) et qui permet d'indiquer avec quel moyen de paiement mobile on veut payer par defaut....

 

D'ailleurs, dans le meme ordre d'idée, régulierement, l'icone de l'application Android Pay disparait...Je dois repasser par le store pour réactiver l'appli et que son icone apparaisse....C'est assez pénible. Je n'ai vu ca sur aucun autre téléphone.

 

  • L'appareil photo qui regulierement se bloque et qui necessite de redemarrer le telephone. Je m'attendais à un super appareil photo comme nokia et Karl Zeiss savait le faire sur la gamme lumia....j'ai ete super decu comme vous avez pu le voir dans mon test photo vous pourrez le voir dans mon test photo

 

  • des petites fonctionalites qui manquent comme :
    • la capture d'ecran avec defilement
    • la capture d'ecran video

Je mets ces 2 problemes  sur le coup de la Beta (surtout si les autres testeurs ne notent pas le probleme de l'appareil photo) et j'attibue une note globale de :

 

7 / 10

 

Les + :

- l'interface stock d'android

- les mises à jours rapide de l'OS (c'st même +++)

- la sensation de qualité que confere ce téléphone

- l'autonomie (un véritable chameau)

- l'ecran de tres belle qualité

 

 

Les - : 

- L'appareil photo

- le menu d'application

- le menu parametre tres tres brouillon

- la taille de l'ecran...je me suis habitué aux ecran couvrant toute la surface de telephone (iphone X, Samsung S8, Honor 9)....je suis tres desemparé lorsque je repasse sur un tel qui n'a pas cet ecran "borderless"

 

 

 

A bientôt

 

Si vous avez des questions des commentaires, un test particulier que vous aimeriez voir dites moi....

par Cata468 Apprenti sosheur
le ‎09-02-2018 21:43

Bonjour à tous et à toutes.

 

En ce dernier jour de test, mon avis sur le Nokia 8 est nuancé.

 

Tout d'abord, j'ai été impressionnée par l'autonomie de la batterie ainsi que par la grande rapidité des installations et des mises à jour. De plus, l'écran est de grande qualité.

 

Cependant, j'ai été déçue par certains aspects, par exemple certaines applications bugguent régulièrement avec le Nokia 8. De plus, je trouve que le menu d'applications ne rend pas très bien (les icônes des applications devraient être plus grandes afin de rendre le menu meilleur). J'ai aussi trouvé le menu des paramètres désagréable à utiliser. Lorsqu'on cherche quelque chose qu'on souhaite modifier, on peut avoir besoin de faire une recherche Internet pour savoir comment régler tel paramètre parce qu'on n'arrive pas a trouver directement dans le menu.

 

J'attribue au Nokia 8 la note de :

 

6/10

 

Les + :

-l'autonomie

-la rapidité des installations et des mises à jour

-l'écran (taille, qualité)

 

Les - :

-Les bugs récurrents

-Le menu d'applications (celui des iPhone est meilleur)

-Le menu des paramètres (on a du mal a s'y retrouver)

 

Voilà, à bientôt.

par Sosheur
le ‎09-02-2018 21:54

Comment cela dernier jour de test ?? non ... pas vrai.... :-( 

Bon alors, l'autonomie, franchement j'ai du mal a y croire, j'utilise une heure par jour les fonctions gps, je suis quasiment tout le temps en 4G et pour le test, j'ai activé toutes les notifs possibles pour solliciter au mieux la batterie.. bon autant vous le dire de suite, la batterie tiens mieux le choc que moi ... je constate facilement une autonomie d 1j 1/2 et cela sans la chaleur et c'est vrai que je n'y avait pas prété attention

.L'appareil photo, comment dire, je l'ai peu utilisé j'ai testé deux ou trois bothie avec mes enfants, et je range cela dans la catégorie gadget, désolé pour les fans de selfies et autres mais j'utilise peu les appareils photos sur smartphone ( question de génération peut-être ) 

 

Les +

Rapidité de demarrage

autonomie vraiment tres bonne 

fluidité dans la navigation entre applis 

Il capte le reseau parfaitement 

finition soignée 

Ecran belle qualité.

 

Les -

capteur d'emreintes en facade ( on tiens moins bien le tel )

les notifs en forme de bulles et non en nombre ( notamment les sms je sais que j'en ai des non lus mais pas combien (pas eu le temps d'aller dans parametres... )

a propo du menu paramètre je rejoins  @laurentcr pas terrible du tout :-(

J'ai pas aimé de ne pas avoir d'appli mail native et etre obligé de passer par gmail... 

 

note final 8/10 

 

C'etait mon 1er test sosh, j'espere en réaliser d'autres.. merci a @Mireille pour la séléction et le pret... 

et si vous voulez, que je test ( merci pour l'idée @laurentcr )  d'autres fonctionnalités ou app's... faites moi signe ce week-end avant que je renvoi le joujou :-) 

 

 

 

 

Votre profil communautaire