Retrouvez toute l'actu, les bons plans de Sosh, les nouveautés

Un superbe drapeau ? Mieux : le fond d'écran du SoshPhone 4G !

par Ancien intervenant Sosh ‎24-06-2014 10:54 - modifié ‎24-06-2014 12:06

Avec son grand écran et sa taille fine, le #SoshPhone4G dispose d'un fond d'écran digne d'un drapeau.

 

Comment s'appellerait le pays de Sosh ?

 

Quelles seraient les lois en vigueur ?

 

 

Screenshot_2014-06-23-17-45-43[1].png

Commentaires
par Sosheur
le ‎24-06-2014 11:05

Pour ce second test design je pense qu'il faut qu'on parle donc de l'interface si je ne me trompe pas. Comme Sosh a lancé le sujet des fond d'écrans je vais démarrer là dessus pour vous dire cher opérateur que j'adore vos fond d'écrans. Tout plein de couleurs, de fun, d'effets d'optiques parfois c'est vraiment cool tout ça, bon point !

Pour ce qui est de l'interface donc Android bah je viens d'iOS malheureusement Android c'est pas trop mon truc, étant donc aussi un adepte du flat design je trouve les icônes vraiment laides mais ça ne tient qu'à moi je n'aime vraiment pas. Mais un des atouts d'Android est la personnalisation, ce qui m'a permis de changer tout ça, et ouais. Niveau écran de verouillage, qui est quelque chose d'important pour moi, je trouve qu''il est raté, je trouve l'affichage pas très beau, notamment avec la barre d'état qui reste noire en haut de l'écran ça gâche vraiment tout et niveau notifications sur cet écran de verouillage bah on a rien les messages ne s'affichent pas tout ça, fin on a pas d'aperçu comme on peut l'avoir sur iOS.


Donc au niveau du design de l'interface, d'Android, je suis plutôt déçu même si la personnalisation permet plein de chose, mais tout ça ce n'est pas étonnant à vrai dire quand on vient d'iOS, je pense que pas mal de #TesteurSosh venant d'iOS rejoindront mon avis là-dessus.

par brothermekki Sosheur junior
le ‎24-06-2014 11:43

Le fond d'écran est cool, le reste c'est de l'Androïd pur pas de surprises. 

par brothermekki Sosheur junior
le ‎24-06-2014 12:29

Le pays s'appelerait Soshtchi et les lois seraient celles ci :

 

  1. Tu seras libre comme l'air
  2. Tu seras connecté comme jamais
  3. Tu aideras ta communauté
  4. Tu testeras et testeras encore
  5. Jaune, vert et rose seront tes couleurs
par Sosheur
le ‎24-06-2014 13:34

Le pays de Sosh ? C'est Soshphonie !

Son drapeau : des couleurs avant tout. D'ailleurs mon fils m'a fait un loom band (bracelet avec des petits élastiques, c'est très à la mode à l'école élémentaire) assorti à la boite du SoshPhone et à mon fond d'écran, c'est la classe n'est-ce-pas ?

sosh.jpg

 

De mon côté j'ai personnalisé les icônes de mon SoshPhone avec le thème Coconut, qui fait des icones toutes rondes.

 

Si j'ai pas mal galéré au début (6 ans d'iPhone ne s'oublient pas si vite), je me suis faite à Android et j'avoue qu'il y a pas mal de trucs sympas. Si ça m'a énervée de ne pas retrouver ce que j'ai par défaut sur iPhone, il y a toujours un programme pour palier cela et faire de son SoshPhone un téléphone sur mesure.

 

Je pense qu'en y passant encore un peu de temps j'aurais le téléphone complètement adapté à mes besoins, avec les widgets qui vont bien.

 

Enfin, on n'en a pas encore parlé mais je me permet une petite disgression, le son, quand on téléphone, est très nette et bon !

 

A plus !

par Ancien intervenant Sosh
le ‎24-06-2014 17:30

Merci pour vos tests ! On aime le bracelet et les 5 règles ;-)

 

Nous on a choisi comme comme @sindydu17 et @matthewpatate sur Twitter : 

Soshland ! Et la loi qui changerait : on pourrait recharger son portable n’importe où… C’est une loi de la physique incontournable à Soshland !

 

Dans la rue...

IMG_1655.JPG

 

Grâce aux boites à lettres

 

 

 

Avec l’énergie des fleurs ! (Mais sans leur faire mal hein !)

fleurs.png

 

Dans l’herbe

 

 

 

En vélo grâce à notre pédalage.

IMG_1617.JPG

 

Et même dans les arbres !

IMG_1635.JPG

 

Bref… A Soshland, on peut vraiment recharger notre portable n’importe où, et avec n’importe quoi :-)

IMG_1667.JPG

 

On attend les tests manquants :-) A très vite !

 

 

par Sosheur
‎24-06-2014 19:03 - modifié ‎02-07-2014 19:16

Si Sosh était un pays, nous l'appelerions "SoshOne"...

 

La devise de ce pays serait : "Un adulte créatif est un enfant qui a survécu !"

 

Ceci expliquerait donc le drapeau... Des couleurs funs, vives, acidulées qui rappellent l'enfance. La multiplicité des teintes nous rappellerait que nous sommes tous différents mais que "SoshOne" nous permet d'échanger et de vivre en communauté pour avancer vers un monde tech meilleur et vers plus d'intéractions... car ensemble, nous sommes plus forts !

 

Une des valeurs du pays serait l'innovation à travers son peuple. L'idée que chaque personne puisse apporter sa pierre à l'édifice en fait sa force.

 

Depuis le 6 octobre 2011, la communauté grandit et évolue pour offrir aux habitants de SoshOne un cadre de vie tech toujours plus plaisant...

 

SOSHONE.jpg

par Sosheur
‎24-06-2014 21:57 - modifié ‎25-06-2014 22:41

Que d'imagination aujourd'hui dans vos tests ... ^^ :cathappy:

 

Fidèle à moi même j'ai quitté le beau fond d'écran multicolore POP de base du SoshPhone (qui est très joli, hein, je ne dis pas le contraire) pour un autre, rose foncé tout aussi sympa et graphique. Bien que plus monochrome de toute évidence.

 

BqWJTIdIAAARnK7.jpg-large

 

Pour ce qui est de l'interface, j'avais été déçue qu'il n'y ait pas de thèmes mais celui montré par @Mar1e me plait beaucoup! Je viens donc d'apprendre qu'on pouvait en installer ... je vais aller voir ça desuite.

 

Sinon entant qu'utilisatrice d'Android, je m'y retouve très bien. On peut personnaliser avec les widgets, ce qui permet un accès plus facile aux fonctionnalités de base plutôt que d'aller dans les notifs, puis paramètres à chaque fois. Le rangements des icônes, ainsi que leur suppression, l'organisation ... tout ça se fait sans aucun soucis. Le menu est clair, le téléphone personnalisable ... enfin voilà, fidèle à lui même, ce SoshPhone 4G répond à toutes les attentes qu'on pourrait avoir en allumant un smartphone 4G entrée de gamme, et même un peu plus je dirais. 

 

Seul(s) petit(s) bémol(s), dites moi si je me trompe mais je n'ai pas trouvé le moyen de choisir un fond différent pour l'écran d'acceuil et celui de vérouillage ... "C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup" - comme dirait l'autre. Et je rejoins @matthewpatate pour en rajouter sur le fait qu'il n'y ait pas d'aperçus dans les notifs. Ceci dit j'en profite pour préciser que ça n'est pas propre à Android. On peut avoir des aperçus sur d'autres smartphones (coucou Xperia Z). Après le pourquoi du comment ... je n'en sais trop rien.

 

PS: Je ne sais pas si on doit en parler ici, mais j'aime beaucoup le dévérouillage avec la pression longue également (et du coup je me craque en reprenant tout autre smartphone en main...)

 

En résumé: fond d'écran cool, qui représenterait très bien le drapeau de la Soshnie (voilà je l'appelle comme ça). Le reste, en effet Android pas de surprises, certaines choses un peu plus basiques que sur d'autres modèles (comme mon Xperia Z pour ne pas le citer, encore) mais rien d'alarmant. Tout est assez rapidement intuitif!

 

Les 5 commandemant de la Soshnie

 

En Soshnie, "ClapDance" est l'hymne national et dès le réveil tu te trémousseras

En Soshnie, la vie en couleur tu verras, et ton entourage tu contamineras.

En Soshnie, riche tu seras, car un bras ton téléphone ne te coutera pas.

En Soshnie, pleins de Soshers et testeurs sympathiques tu croiseras.

En Soshnie, heureux, tu seras.

 

A demain Clin d'oeil

 

par Sosheur
le ‎25-06-2014 22:35

Le nom du pays ? Euh... "Poneyland", parce que c'est cool les poneys et les licornes, puis ça fait un peu épiléptique toutes ces couleurs... Ahah !

 

Ceci dit, comme devise, on pourrait proposer : "Avec nous, préparez-vous à prendre rendez-vous chez ophtalmologue !". Parce qu'une fois qu'on a regardé le drapeau, il nous faut des lunettes pour revoir clair.

 

Enfin, quoi qu'il en soit, au niveau de l'interface, je trouve ça top de ne pas avoir touche à l'Android stock. C'est une version sans vraiment de surcouche, même si on voit quelques modifications. Pour moi, cela permet aussi de profiter de l'experience d'Android sans avoir des fonctions inutiles, lourdes, pénibles que certains constructeurs se permettent de nous mettre. Puis je toruve ça sympa la possibilité d'installer des thèmes par exemple.

 

Globalement, c'est du tout bon ! Même si après, ça dépend des goûts et des couleurs de chaque personne, mais moi, ça me convient amplement.

Votre profil communautaire
Connectez-vous

La communauté Sosh évolue ! Pour conserver votre accès, enregistrez votre identifiant avant le 21/05/2019.

D’ici-là, pas de changement, continuez à utiliser vos identifiants actuels pour vous connecter.