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MMS : A lire si vous rencontrez des difficultés à utiliser le service

Nicolas-d
Ancien intervenant Sosh

Bonjour à tous,

Vous pouvez rencontrer plusieurs types de dysfonctionnements lors de l'usage du service MMS. Différents symptômes liés à différentes causes et donc différentes solutions.
Nous allons faire un point ici et vous donner plusieurs pistes pour pouvoir envoyer et recevoir au mieux vos messages multimédias.

 

Dans un 1er temps, quel que soit le dysfonctionnement rencontré, nous ne fournissons pas d'assistance si vous utilisez une application spécifique pour la gestion des messages (type Go SMS). De plus, si vous utilisez un service de compression des données sur iPhone (comme ONAVO), merci de le désactiver et de supprimer le profil de connexion et/ou le compte VPN créé.

 


Je n'arrive pas à envoyer de MMS, ils ne partent pas de mon mobile.

La plupart du temps, il s'agit d'un mauvais paramètrage de l'appareil. Rendez-vous sur cette page http://touslesmobiles.orange.fr et selectionnez votre téléphone dans le moteur de recherche. Rendez-vous ensuite dans la rubrique "prise en main et dépannage", déroulez le menu "fonctions multimédias", "MMS" et selectionnez "vérifier les paramètres MMS Orange".

Votre mobile n'est pas disponible dans le moteur de recherche ou la rubrique "prise en main et dépannage" n'est pas disponible ? Selectionnez tout simplement un modèle équivalent, disposant de la même version logiciel. Les menus seront identiques.

 

Pour les mobiles android, merci de lire la MAJ du 19/04 publiée sous ce message.

Un test simple vous permettra de savoir si l'echec d'envoi est lié à votre mobile : insérez votre carte SIM dans un autre mobile Orange, sur lequel le service fonctionne habituellement et essayez d'envoyer un MMS vers votre propre numéro.

Si malgré ces manipulations vos MMS s'obstinent à ne pas partir, créez un fil de discussion ayant pour objet "Envoi MMS impossible avec (+modèle du téléphone)". Dans le corps du message donnez tous les renseignements possibles : depuis quand ? qui vous a fourni le téléphone (Sosh/Orange, un autre opérateur, acheté nu...) ? quels tests et manipulations ont été effectués ? etc... N'oubliez pas que plus votre description sera complète, plus il sera facile de vous aider.



Je n'arrive pas à recevoir de MMS sur mon mobile.

Commencez par éteindre et rallumer votre mobile avant d'envoyer un MMS depuis votre mobile vers votre propre numéro. Si la réception fonctionne sur ce test, demandez alors à quelques contacts de vous en envoyer pour voir si c'est résolu.

Si la réception ne fonctionne toujours pas, créez un fil de discussion ayant pour objet "Reception de MMS impossible avec (+modèle du téléphone)". Dans le corps du texte, précisez le message que vous obtenez à la place du MMS, ainsi que tous les détails possibles puis attendez d'être pris en charge.



Je reçois bien mes MMS mais en taille réduite.

Là, une petite explication technique s'impose. Quand vous recevez un MMS, il passe par une plateforme de gestion sur laquelle sont déclarés par défaut tous les mobiles commercialisés par Orange. La plateforme sait ainsi quel téléphone vous utilisez et redimensionne le média pour qu'il soit adapté à l'écran de celui-ci. Les mobiles non commercialisés par Orange ne sont donc pas tous reconnus et l'image est envoyée en taille "standard" pour être lisible sur tous les écrans possibles (dont les mobiles autres que les smartphones, ayant un petit écran).

Dans ce contexte et suite à vos remontées, nous rajoutons régulièrement des nouveaux modèles sur cette plateforme, afin de rendre la lecture des médias plus agréable. Ce fut le cas pour le Nexus 4, le motorola RAZR i, le Sony Xperia V, etc...

Sachez toutefois que certains mobiles ne sont pas reconnus sur la plateforme car le logiciel mis en place par le constructeur envoie une identification erronée. C'est le cas pour certains mobiles de marques chinoises non commercialisées en France (Xiaomi, par exemple). Le constructeur doit alors apporter une version corrective pour que le mobile soit reconnu sur toutes les plateformes MMS.
De même, il ne sera pas possible de déclarer sur la plateforme une version de ROM Custom (de type Cyanogen ou autre) mais seulement les ROM officielles des constructeurs et opérateurs. Certaines ROM Custom peuvent être compatibles mais nous n'apporterons pas d'assistance en cas de dysfonctionnement.

Si vos MMS sont réduits et que vous n'êtes pas concerné par le paragraphe précédent, créez un fil de discussion ayant pour objet "Réception de MMS en taille réduite sur (+modèle du téléphone)". Dans le corps du message, indiquez l'user agent de votre mobile que vous obtenez en allant sur http://whatsmyuseragent.com/ depuis le navigateur internet de votre smartphone (attention à bien indiquer l'user agent et non l'adresse IP qui n'est pas utile). N'hésitez pas à donner également des exemples de MMS tronqués (date et heure de réception).



Je vous rappelle enfin que quelle que soit votre demande, le multipostage ne la fera pas prendre en charge plus vite et que les messages privés envoyés au webconseillers sans y avoir été invité sur le forum ne sont pas traités.

Merci pour votre attention, :ClinDoeil:
Nicolas

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1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Jennifer_B
Ancien intervenant Sosh

Vous pouvez utiliser le service Configurer votre mobile.

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2 réponses2

Nicolas-d
Ancien intervenant Sosh

 Bonjour à tous,

 

MAJ du 19/04 : une application android permet de paramétrer automatiquement les MMS et les connexion internet. Elle est disponible ici : Help APN.

 

Nicolas

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Jennifer_B
Ancien intervenant Sosh

Vous pouvez utiliser le service Configurer votre mobile.

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