Retrouvez toute l'actu, les bons plans de Sosh, les nouveautés

Daily Kitten, c'est le jeu qui vous fera ronronner !

par Ancien intervenant Sosh le ‎21-05-2014 09:40 - dernière modification le ‎10-06-2015 15:49 par Ancien intervenant Sosh

Guillaume nous présente son application Daily Kitten en vidéo: c'est LE jeu pour les amoureux des chatons. Mieux qu'un Tamagotchi, et surtout bien plus mignon, choisissez votre petite boule de poils puis passez du temps avec lui ! 

Guillaume, développeur et fondateur d'Honikou Games, vous présente son application en vidéo :


Pour discuter avec Guillaume, passez par Twitter : @HonikouGames 

On attend vos avis en commentaires et sur le hashtag #TesteurSosh :-)

A vos tests !

Commentaires
par Top Contributeur
‎21-05-2014 10:40 - modifié ‎21-05-2014 10:40

Une très bonne appli tamagotchi style proposant des mini jeux (bien trop basiques et graphiquement limité, hélas) pour compléter le 'gameplay'.


Je ne suis clairement pas la cible mais je me suis "amusé" quelques minutes en début de semaine pour découvrir tout ça.

 

Les différents aspects sont assez bien couverts.

 

Encore plus de détails et de personnalisation seraient les bienvenus (plus de skins/changer l'environnement).

 

Un bon 3.5/5 (noté en vitesse, ne connaissant pas les concurrents du genre) pour les amoureux de chatons.

par Tchip_ Apprenti sosheur
‎21-05-2014 14:02 - modifié ‎21-05-2014 14:18

Daily kitten, grâce au petit livre de commencement on peut se faire au jeu et ses actions petit à petit, ce qui est très bien. Quoi que lorsqu'il a disapru je me suis demandé que faire mais j'ai pu faire quelques boutiques et testé plusieurs fois les 2 minis jeux, en jouant à la pelote de laine ou bien avec le miroir... 

Mais ensuite? Je pense qu'il faudrait rajouter quelques mini jeux pour plus de choix et pour les goûts différents.

"Quand le chat dort les souris danse", c'est quand même une très bonne idée que de pouvoir jouant en attendant que le matou fasse la sieste!

 

Niveau visuel, malgré un graphisme assez approximatif je le trouve agréable au regard et chaleureux dans ses couleurs.

Les mouvements sont très rapide et le tout est assez fluide, pas besoin d'attendre pour jouer ou appeler notre mignon chaton.

 

Pour les plus jeunes ce jeux pourrait être amusant et puis on craque direct pour leur museau et leur ronronnement!

 

Bonne continuation.

par Mini sosheur
le ‎21-05-2014 14:56

Daily Kitten est un jeu qui est adresser aux plus jeunes. Ce jeu est un mixe entre Animal Crossing (sur DS) et des Sims. La où le jeu se démarque c'est de proposer beaucoup de fonctionnalités pour pouvoir s'amuser avec son petit chaton.

 

Dès que l'on commence à jouer, nous pouvons suivre un petit didacticiel pour comprendre le fonctionnement du jeu. Celui-ci est très court (comparer à d'autres) et nous en apprend beaucoup! Je vous conseil de le suivre (quand le jeu sera disponible). Le jeu est ultra rapide, aucun bogue, aucun ralentissement (du moins sur mon iPhone 5s).

 

Pour s'occuper de son chaton nous avons un petit guide que l'on peut ouvrir à tout moment pour voir ce qu'il lui manque (sommeil, propreté, faim, etc). Ce que j'ai trouvé le plus marrant c'est de pouvoir entrer dans ses rêves quand il dort, un mini-jeu se lance et on contrôle le chat pour éviter des obstacles ou autres. On peut aussi acheter des vêtements et accesoires pour son chaton avec des pièces que vous récolterez en jouant avec votre chat.

 

Je n'ai aucun point négatif pour cette application. L'app a était très bien travailler en tout point, graphiquement sa tient la route. C'est un concept déjà vu et revu mais on s'y plait quand même, là c'est quand même beaucoup plus complet que dans d'autres jeux du même type.

 

Pour finir, je vous conseil de télécharger cette application pour vos enfants ou petit(e) frère/soeur car ils adoreront ce jeu!

 

(Si vous voulez voir des images du jeu, je vous invite à aller sur mon twitter où il y en a plusieurs)

 

Antony (@tiboule_born)

 

 

 

 

par Kad0r Sosheur junior
le ‎21-05-2014 15:22
Alors, moi je l'ai eu lundi cette appli. Graphismes ok. Le miaulement du chat est bon, mon vrai chat a réagi, intrigué. Pendant les rêves: Dans le petit doodle jump like j'ai eu un bug la première fois, le chat est resté coincé à une certaine hauteur sans tomber. Le temple run like lui est à ameliorer graphiquement, pas assez d'impression de vitesse par manque de textures. Impossible de sortir du jeu avec le bouton retour, il faut utiliser le bouton home. Une notification quand le chat est réveillé serait peut-être la bienvenue. Oppo find 7.
par Ancien intervenant Sosh
le ‎21-05-2014 18:38

Daily Kitten, c'est vraiment l'appli idéale si vous aimez les petites boules de poils. Le plus dur c'est de choisir au début, ça nous a fendu le coeur d'en éliminer deux Visage triste

kittykitty.PNG

 

Merci à tous pour vos tests Content

par Sosheur
le ‎21-05-2014 19:29

- Prise en main ★★★★★

 

Très facile à prendre en main , au debut l'aide de prise en main du chaton est très utile pour mieux appréhender le jeu . 

pour ca je vais mettre un 5 car on ne peu pas se louper . Pas enormement de chose a faire sur le jeu , mais en meme temps pour s'occuper d'un chat on va pas faire 35 000 trucs . 

 

- Ergonomie / Design ★★★

 

Le design est pour moi ttrès simple mais c'est peut etre ca qui rend le jeu sympatique . un bon melange entre le tamagoshi et les sims . 

 

Originalité ★★★

 

je vais mettre 3 etoiles car le systeme de s'occuper d'un animal n'est pas nouveau , mais le jeu est tres agréable et le fait de pouvoir faire un jeu du style temple run pendant que le chat reve c'est bien cool . 

 

Utilité/fun :★★★

 

Petit jeu super sympa qui est aussi bien pour les petits que pour les grands. ma fille a kiffé et moi j'ai trouvé ca divertissan . Merci pour ce moment de détente . 

 

Resultat : 14/20 

par Ancien Top contributeur
‎21-05-2014 19:39 - modifié ‎21-05-2014 19:39

Daily Kitten, ce tamagtochi à la sauce chaton ! 

 

Pour ma part je trouve le jeu en lui même vraiment pas mal. Certe je ne suis certainement pas la cible mais ça rappel un peu l'époque où l'on avait tous un tamagotchi. Chose intéressante, le tutoriel du départ est très bien fait et même si très court, il nous apprend pas mal de chose. Les fonctionnalités sont assez poussée et on peut interagir avec le chaton (jeu au laser, pelote de laine, le doucher, etc...).

 

BoKeSeIIMAAv5A4.jpg

 

Les chatons sont d'ailleurs très bien réalisés, très jolies et fluides. Pour l'annecdote, j'ai montré le jeu à ma copine, beaucoup plus chaton que moi, et elle n'a pas su se décider devant ces trois bouilles d'anges ^^. La boutique est vraiment sympa pour déguiser votre chaton comme pour lui acheter d'autres jouets ou nourriture.  

BoLM1buCEAI6wGo.jpg

 

Quand votre chat dort (1h30 environ), vous avez la possibilité de jouer à deux mini-jeux. C'est vraiment sympa par contre le jeu à la temple run (image ci-dessus) mérite d'être retravaillé. Il fait très brouillon et pas fini. De la même manière, au bout d'un moment il serait intéressant de compliquer ce jeu en accélérant la vitesse par exemple. J'ai parcouru 6000m à peu près et rien ne change mis à par les pièces qui se dédoublent.

 

 

Petit soucis que j'ai rencontré :

- Je ne parviens pas à ajouter un deuxième chaton (1/2 en haut de l'écran)

 

 

Côté améliorations possibles : 

 

- Améliorer les minis jeux surtout le temple run. Lui donner plus d'intérêt et d'esthétique.

- Permettre de voir d'autre pièce de la maison et pourquoi pas dehors ?

- Plus de costume

- Plus de mini jeux

- Plus d'objectifs pour ne pas lasser le joueur

- La mort du chaton quand il ne mange pas, car un chaton immortel c'est pas drôle. 

 

 

Note : 4/5 car bien réalisé mais perfectible ! Manque aussi d'un peu de contenu, on tourne vite en rond.

 

 

Remarque comme ça : L'image ci dessous me fait penser aux Sims ^^

 

BoKeftXCAAAHiaj.jpg

par Ancien Top contributeur
le ‎22-05-2014 20:45

Avec "un peu" de retard, je viens poster mon avis sur ce catgame !

 

Même si j'avais publié mon avis en plusieurs tweet.

 

Daily Kitten permet donc d'être au contact d'un chat virtuel et d'interagir avec lui. Tout d'abord un grand bravo pour ce developpement car déjà sa realisation semble aussi fonctionelle qu'esthétique. Cependant, encore un jeu nous fera penser à temps d'autres sur mobile et consoles (nintendo). Néanmoins, le choix des paramèttres vitaux, le gaymeplay n'en sont pas moins séduisant. Finalement, j'ai eu l'impression de jouer a un chat de Sims étrangements absents.

 

Ce petit chat, est trop ou pas assez. On peut noter le coté "robot" et par moment "une attitude bien animale" qui en se déclenchant le rend très vivant. L'outil de présentation du gameplay symbolisé par un livre n'est pas opprésant. Voilà un vrai plus quand il s'agit de se familiariser avec un nouvel environnement numérique. Certes tout est améliorable me direz-vous.

 

Parmis les points négatifs, je note

 

le zoom qui n'est malheureusement possible que sur le chat, et qui est un peu violent : peu de mouvement pour beauocup de zoom d'un coup. Il faudrait l'étaler, faire en sorte qu'il soit plus progressif.

 

le store (qui nous plonge vraiment sans le monde ses Sims) où les articles exorbitants n'ont que pour unique fonction de restaurer plus vites les paramettres de l'animal. Il faudrait plus de diversité et moins de choses exubérantes.

 

Enfin, le temple run largement évoqué précédemment. Vraiment sensationnel. très frais et agréable. Hormis toutes les recommandations précedentes, je ne peux m'empêcher d'insister sur la diverssitication des rêves, avec des minis-jeux aussi sympa, mais variés, peut-être déblocables progressivement.

 

Prise en main ★★★★★ (simple rapide efficace, quelques petits slides au début comme je les aimes pour presenter le jeu en quelques points forts et faire un peu de teasing avant le lancement du jeu)

Ergonomie / Design ★★★★ (Bravo pour la qualité du développement, mais vu le niveau que vous avez atteint sur une application mobile, il ne donne qu'une envie, en avoir plus ;p)

Originalité ★★ (C'est malheureusement le point fabible, difficile de faire original pour les plus de 15ans)

Utilité/fun :★★★★ (J'avoue que malgré tout, le fun peut nous emporter en l'utilisant).

 

BILAN : 15/20

par Top Contributeur
le ‎23-05-2014 16:37

Bon, pour celle-là on ne va pas se mentir, j'aime bien les chats, mais...

 

Tu aimes Nintendogs, mais tu préfères les chats aux chiens? Cette app est faite pour toi.

 

- Prise en main ★★★★★

 

Didacticiel très bien fait, la prise en main se fait toute seule. J'ai parfois juste eu l'impression de tabasser le chat que de le caresser... #Weird... 

 

- Ergonomie / Design ★★★

 

C'est tout meugnon... Bienvenue dans le monde des licornes et des bisounours. Mais si tu as moins de 15 ans et un prénom à consonnance "soap américain" (ne remercie pas tes parents), il se pourrait que tu kiffes grave. 

 

Originalité ★

 

Nintendogs avec un chat

 

Utilité/fun :★★★

 

C'est marrant d'y jouer un quart d'heure, en cas de coupure de courant par exemple  

 

Resultat : 3,25/5

par Bartox Apprenti sosheur
le ‎23-05-2014 16:47

- Prise en main ★★★★★

 

La prise en main a été super rapide, j'ai trés vite énormement accroché au concept ! 

 

- Ergonomie / Design ★★★

 

Les graphisme sont assez joli, extremement mignion j'ai adoré personnellement

 

Originalité ★★

 

Je met deux étoiles car le concept a été repris de Nintendogs mais reste quand même original puisqu'il est cette fois ci en version chat

 

Utilité/fun :★★★

 

J'ai vraiment beaucoup aimé, je m'occupe de mon chaton virtuel tout les jours, j'adore !

 

Resultat : 16/20 

par Ancien Top contributeur
le ‎23-05-2014 17:57
  • Prise en main ★★★★ sur 5

Une prise en main interessante sans soucis, une adapation rapide via le tutoriel du début. Franchement là dessus rien à redire, bravo Clin d'oeil

 

  • Ergonomie / Design ★★★★ sur 5

 Les graphismes pour moi ont l'air un peu "dégradé", fan de la 3D et des grands jeux, je suis exigeant mais après y avoir jouer en voyant que la batterie tenait bien, c'est un bon compromis que vous avez fait. Petit plus pour l'icône de l'application qui est sympa Clin d'oeil

 

  • Originalité ★★ sur 5

 Forcément un concept comme celui-ci me rappelle ma DS et le jeu Nintendogs ainsi que mes Tamagochi, l'avantage est de l'avoir sur notre smartphone au lieu d'un équipement suplémentaire.

 

  • Utilité/fun :★★★★ sur 5

 C'est mignon, c'est divertissement ça peu nous occuper toute la journée si on aime les petits chatons tout mignon, j'aime ça donc sur ce point je plussoie votre application.

 

Resultat : 15/20 - Continuer d'y apporter des nouveautés pour que les gens ne décrochent pas Clin d'oeil

par M_Ordinateur Apprenti sosheur
‎23-05-2014 20:01 - modifié ‎23-05-2014 20:04

- Prise en main ★★★★★

Prise en main très facile et rapide, au premier lancement un tutoriel montre comment bien s'occuper du chaton.

 

- Ergonomie / Design ★★★

 

Le design de l'UI en elle-même fait un peu penser au Sims, avec une touche de Tamagochi : simple, coloré, facile à utiliser. Le chaton en 3D est pour sa part bien réalisé, même les comportement sont plutôt réalistes. Seuls les mini-jeux sont trop basiques, et mériteraient une meilleure réalisation

 

- Originalité ★★★

 Jouer dans les rêves du chat est idée innovante, et plutôt drôle. Encore une fois, il faudrait plus de mini-jeux, mieux réalisés. L'app en général est comme un mix de Nintendogs, et de Tamagochi et des Sims, mais pour les chatons. Or comme tout le monde sait internet adore les chatons!

 

 

- Utilité/fun :★★★

Un jeu amusant, avec un chaton mignon. 

 

 

Resultat : 16/20 

 

EDIT: Quelques captures d'écran

Screenshot_2014-05-21-15-48-41.pngScreenshot_2014-05-21-22-35-38.pngScreenshot_2014-05-21-22-26-27.png

par IceRace Apprenti sosheur
le ‎23-05-2014 21:46

   Daily Kitten, c'est purement Nintendogs adapté à des chatons. Elle en a fait ronronner la plupart, mais personnellement j'hérisse un peu le poil (notez les jeux de mots finements recherchés afin de vous faire accrocher à mon commentaire)...

 

  • Prise en main : ★★

De nombreux menus sont à la disponibilité de l'utilisateur : on en trouvera ainsi un pour les besoins du chaton, un autre pour remplir sa tâche de maître ou encore un pour aller faire les courses (chères les courses, très chères). Rien de particulier à dire sur une prise en main qui se veut relativement simple et efficace grâce à un tutoriel vous accompagnant dans votre découverte.

 

  • Ergonomie/Design 

Peut-être que ça vient de moi et que je ne sais pas me servir convenablement de mes 10 doigts, mais le tutoriel avait beau être là, j'ai eu un peu de mal à appréhender le jeu. Alors certes, j'avais peu de temps devant moi pour tester sérieusement l'application, mais j'ai eu quelques galères concernant l'utilité de chaque bouton.

 

 Ensuite, concernant l'esthétique, c'est mitigé. D'un côté, l'ensemble est propre et bien pensé, même si pour une fois j'aurais aimé un peu plus de flat design (mais ce sont mes goûts personnels...) plutôt que ces gros boutons qui reviennent à chaque fois dans ces jeux. Mais d'un autre, je trouve les chatons, à l'inverse de la majorité des personnes, assez peu attirants, pas vraiment mignons, et dont le rendu aurait pu être amélioré.

 

  • Originalité 

Cette application est une copie pure de Nintendogs (mixée avec un peu de Sims), portée sur des chats (chose que, s'il me semble bien, Nintendogs avait d'autant plus déjà faite). Néanmoins, la deuxième étoile est là car je ne crois pas qu'il existait déjà ce genre d'applications pour les smartphones, en soi il y aurait donc ici une certaine originalité.

 

  • Utilité et/ou fun 

Cette application dépend des goûts de tout-un-chacun. Personnellement, je ne suis pas fan de ce genre de jeux, qui demandent beaucoup de temps pour au final pas grand chose. Cependant, je dois reconnaître qu'une fois ouverte, on y reste un certain moment pour bien s'occuper de son chat, le petit côté addictif est donc bien présent ! 

 

  • Résultat : ★★

Un résultat assez mitigé donc, avec d'un côté une application qui se veut relativement simple et intuitive, mais qui perd en agréabilité à cause d'une interface utilisateur parfois déroutante, et qui pourrait gagner en esthétique...

par Juju_64 Apprenti sosheur
le ‎23-05-2014 22:26

Je ne suis pas fan des chats Heureux

Blague à part... C'est une application qui s'adresse à ? Quel est donc le coeur de cible...?

Je ne suis pas certain de vouloir qu'un enfant passe son temps sur mon tél pour jouer, hein!

 

Le graphisme est sympathique, les actions possibles peu nombreuses, peut-on en déclencher d'autres?

Le chat est resté bloqué une fois sur le dos, pendant des caresses, marrant!

 

Que dire de plus... Ni pour, ni contre...

 

Allez, disons un petit 8/20.

par Sosheur
‎24-05-2014 00:06 - modifié ‎24-05-2014 00:08

Passons au Test de Daily Kitten

 

 

- Prise en main ★★★★

 

Rapide, on choisi parmis 3 chatons et on commence à jouer
l'aide nous fait tester au début les différents types de choses à faire afin qu'on s'y habitue
chatcontent.png
 
 - Ergonomie / Design ★★★

 

Design joli et bon mouvement du chat on s'y attacherais presque ... ou pas !

Après on peut être vite lassé que le chat soit toujours dans la même pièce et qu'il n'y est pas la possibilité de changer de fond

Personnellement j'ai eu un petit soucis sur l'un des deux jeux que l'on peut faire pendant que le chat dort, l'application s'est bloqué et impossible de faire quoique ce soit , j'ai du la supprimer et la réinstaller Visage triste

 

Originalité ★★

 

Pas super original et aucune grandes nouveautés dans cette applis par rapport aux jeux similaires

 

Utilité/fun :★★★

 

Petit jeu sympa aussi bien pour petits que pour les plus grands (dont moi) ! par contre je pense qu'à la longue ça doit être un peu lassant, car on a vite fait le tour et c'est toujours la même chose (laver, manger, dormir, jouer etc..)

peut être que par la suite il serait bien de rajouter quelques petites choses pour qu'on est tous les jours l'envie de l'ouvrir et qu'on ne soit pas lassé au bout d'une semaine

 

 

Résultat : 13/20 

 

chat.pngchatboule.pngchatnoeudpap.pngchatoeil.pngchatquidort.png

 

 

par Kad0r Sosheur junior
le ‎24-05-2014 00:27
Pour ma note sur 20, je dirais 13. On voit un jeu de bonne facture et fluide mais les jeux bonus très «inspirés» sont clairement bâclés en beta. Y'a du potentiel, mais en l'état... Meilleure appli testée de la semaine.