le 05-12-2020 12:15
Bonjour,
Le 23 novembre dernier, 2 techniciens constructel sont en bas de chez moi et effectuent des travaux (non planifiés pour le service client SOSH). Et coupent ma fibre.
Ma Livebox m'informe "Lien Optique deconnecté".
Je contact sosh, qui ne comprends pas trop, qu'il n'aurait pas du y avoir d'intervention, et m'informe qu'un technicien interviendra le lendemain.
Le technicien vient donc le mardi 24, et effectue des travaux en bas de l'immeuble. Je tiens à le préciser. Et m'appele (j'ai enregistré cet appel), a 17h17 pour m'informer qu'il a résolu le probleme en changeant de fibre, que je ne serai pas facturé puisque le problème était a l'extérieur.
Je demande confirmation au support (j'ai effectué des captures d'écrans), qui me confirme aussi que je ne serai pas facturé puisque le problème était pas à mon domicile.
Et, le 3 décembre; surprise !
Facture de 84€.
Je ne comprends pas, et je demande explications au service client sosh, qui me propose un remboursement.
Je trouve ça, scandaleux de facturer un déplacement alors que vos règles stipulent :
Lors de son intervention, le technicien identifie l’origine exacte du défaut. S’il est confirmé que ce dernier est situé à l’intérieur de votre propriété ou domicile et/ou relève de votre responsabilité, vous serez facturé des frais de déplacement comme préalablement annoncé par SMS.Quelques cas de facturation suite au déplacement d'un technicien :
Si vous n’êtes pas facturé(e), vous en êtes informé par SMS.
Vous facturez donc 100%, peu importe le cas, et remboursez si le client n'est pas content. Au mieux ça passe, au pire, vous remboursez.
Et là, on me propose "un avoir sur les prochaines factures". C'est hors de questions, vous m'avez facturé abusivement (mais je peux voir sur ce forum que ce n'est pas rare), j'exige un remboursement intégral par virement bancaire.
Je tiens a préciser que j'ai enregistré le service client sosh qui me confirme que je ne serai pas facturé 2 fois (chat). Et l'appel enregistré du technicien qui me confirme avoir résolu le problème dans le rue.
Cordialement,
05-12-2020 12:21 - modifié 05-12-2020 12:22
Bonjour @LCVSMD
Votre facture étant daté du 3 décembre, le prélèvement se fera environ 10 jours après. Le remboursement ne pourra se faire qu'après cette date.
Avez-vous reçu un sms/mail de confirmation pour la remise de 69€, correspondant au frais de déplacement du technicien ?
Attendez qu'un conseiller vous prenne en charge sur ce fil.
le 07-12-2020 09:49
Bonjour,
On me propose désormais un remboursement des 69€ sous forme d'avoir sur les prochaines factures.
C'est quoi cette ****** ?
J'exige un remboursement par virement bancaire.
Cordialement,
le 15-02-2021 14:05
Bonjour,
J'ai eu le même type de souci : Le technicien est passé chez moi, a vérifié mon installation, n'a rien décelé. Il est allé passer une demie heure au poteau dans la rue. En revenant, il m'a expliqué que des éléments étaient oxydés et qu'il avait du remplacer une carte de je ne sais quoi, et que de ce fait l'intervention ne me serait évidemment pas facturée.
Je n'ai signé aucun bon d'intervention (ce qui ne m'a pas alertée puisqu'il n'est pas intervenu sur mon installation privée mais dans la rue).
Finalement, je reçois un compte rendu, signé (sous mon nom, mais pas par moi !!!! Signature inconnue!!!) sur lequel il n'est précisé ni ce qui a été réalisé, ni ou, ni tarif, ni rien du tout. Il est juste écrit que mes services fonctionnent.
On me facture malgré tout 69€ puisque le souci venait soit disant de chez moi !
Comment s'est terminée (si elle est terminée, car je connais leurs délais !!!!) votre affaire ?
Bien à vous,
Lucie