cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

arnaque ou pas ?

SOLVED
ktyjm
Sosheur occasionnel

arnaque ou pas ?

Bonjour, je viens d'être contacté par le ******* se présentant comme un agent du standard (avec fort accent étranger) pour appeler tout de suite après avoir raccrocher le ******* qui correspondrait au n° de technicien qui est actuellement en train de travailler sur ma ligne en vue du passage de l'installation d'autres cablages dans notre quartier et qui devra faire des MAJ sinon je risque d'être coupé de téléphone et internet pendant 15 jours. Après un temps très court pendant lequel j'étais en train de me demander si c'était une bonne idée d'appeler, trouvant la demande étrange, la personne a rappelé, se présentant comme une collègue de celle qui m'avait précédemment appelée, mais toujours avec un fort accent (en fait j'ai eu l'impression que c'était la même personne), qui m'a réexpliquer le besoin immédiat, cette fois en donnant la raison des travaux qui seraient le passage de la fibre.

Je n'ai rien appelé du tout.

Est-ce que quelqu'un a eu ce genre d'appel ?

[EDIT : merci de ne pas afficher de coordonnées tendancieuses en public]

1 ACCEPTED SOLUTION
Emmanuelle_C
Ancien intervenant Sosh

Bonjour ktyjm 

Je viens vers vous et je comprends votre ressenti quant à ce genre de sollicitation.

Je vous invite via le lien ci-dessous que je vous envoie à signaler le numéro qui vous met en doute cette démarche qui n'émane pas d'Orange : 

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/risques-et-...

N'hésitez- pas à revenir vers moi et me tenir au courant.

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne fin de journée et un bon week-end.

signature_webcc_sosh.jpg

View solution in original post

15 REPLIES 15
ktyjm
Sosheur occasionnel

L'interlocuteur présente le 003 comme permettant la gratuité de l'appel !!!!!