le 20-11-2020 18:54 - dernière modification le 21-11-2020 14:39 par Modérateur_MJ
J'ai une livebox4, un débit pourri, déjà chez free c'était nul (2.7 max) mais bon, je suis à 6km du noeud et affaiblissement de 65db, donc, faut pas en trop demander.
Mas au moins avoir ce que j'avais chez free, c'est à dire du 2.7
avec la livebox4, 2 méga, pas plus (???) Après avoir contacté le service technique (par chat), constitué d'incapables, quand ils ne savent pas quoi répondre, ils disent de rebooter, comme ça, on perd le chat et on tombera sur quelqu'un d'autre. D'après eux donc, 2 méga pas plus, j'ai beau leur dire que j'étais au 2,7 rien à faire, chez orange je suis au 2 méga, dans leur cerveau, ça ne fonctionne pas plus ! On a beau leur dire qu'on était au 2.7 chez free, ben non, "monsieur votre ligne est à 2 mo" LOL... je vais essayer d'apprendre le chinois, ils comprendront peut-être mieux.
Je suis allé faire un tour sur la conf (192.168.1.1) et je me rends compte que mon débit en réception est bien de 2431, donc 2431/8 = 2.4méga, soit 303ko/s (dans ce cas) or, le bon calcul est une division par 8, je suis technicien informatique, je connais bien le sujet !
Orange dit que je suis au 2 méga, eh oui orange a raison :
2431/10 = 243ko/s soit 243*8 = 1.944méga.
La livebox4 est bien bridée, elle reçoit bien du 2.4 par le cable mais divise par 10 et délivre donc en sortie de la box via sa prise ethernet, du 1.9méga !!!! Bonjour le bridage camouflé !!
Je ne suis jamais en wifi, je suis TOUJOURS en ethernet !!
Bonjour l'*********, je suis en train de monter un dossier pour aller contacter un avocat et je déposerai une plainte.
[Edit @tsumiko : merci de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]
le 20-11-2020 19:06
bonjour déjà !!!
chez orange les débits sont toujours plus faible que chez free.
en tant que technicien informatique vous avez déjà dû entendre parlé du dlm chez orange?
bon courage avec votre avocat.
20-11-2020 19:11 - modifié 20-11-2020 23:36
Désolé
Bonjour,
J'ai contacté sosh par chat nombre de fois, à chaque fois, le service technique certifie que le DLM n'est pas activé.
Et même si le DLM était activé, je n'aurais pas du 2.4 à la sortie de la prise téléphonique et donc à l'entrée de la livebox
puisque l'activation du DLM se fait au niveau de vos serveurs et non DANS la box
"chez orange les débits sont toujours plus faible que chez free. "
Oui, ça je n'en doute pas, vous pouvez donner plus de débit, mais votre politique est justement de donner moins
pas étonnant que vous soyez plus faible que les autres, c'est voulu
le 20-11-2020 19:13
Autre chose concernant le DLM :
ma marge de bruit liaison descendante est de 8.8
si le DLM est actif la marge est supérieure à 15 !!
le 20-11-2020 19:20
Le mieux est d'attendre qu'un webconseiller passe par ici pour vous répondre.
le 20-11-2020 21:02
20-11-2020 23:06 - modifié 20-11-2020 23:33
Pour dire ça autant rien dire
Argumente ou tais toi,
an plusse une fote dent t'a frase
le 21-11-2020 09:21
@tsumiko ,
quand un prétendu 'technicien informatique ' dit autant de ******s , il pourrait également se taire :
"Je suis allé faire un tour sur la conf (192.168.1.1) et je me rends compte que mon débit en réception est bien de 2431, donc 2431/8 = 2.4méga, soit 303ko/s (dans ce cas) or, le bon calcul est une division par 8, je suis technicien informatique, je connais bien le sujet !
Orange dit que je suis au 2 méga, eh oui orange a raison :
2431/10 = 243ko/s soit 243*8 = 1.944méga.
La livebox4 est bien bridée, elle reçoit bien du 2.4 par le cable mais divise par 10 et délivre donc en sortie de la box via sa prise ethernet, du 1.9méga !!!! Bonjour le bridage camouflé !!"
le 21-11-2020 10:27
C'est pas une argumentation, c'est un copié collé
le 21-11-2020 10:48