Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …
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Déconnexions multiples / synchronisation aléatoire / perte du réseau Orange

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Bonjour,

 

En début d'été, mon débit a été augmenté suite à la mise en place d'un nouveau DSLAM sur la commune. Ma ligne ADSL est passé de 4 à 15 Mbit/s conformément aux informations Degrouptest.

 

Cependant depuis une quinzaine de jours, j'ai de multiples déconnexions dans la journée avec resynchronisation avec des débits variants entre 6 et 10 Mbit/s. Si je décide de regarder une vidéo, la connexion tombe à nouveau.
Parfois la Livebox affiche le message : "Pas de connexion au réseau Orange". 

 

Rien n'a changé de mon coté. Dans le quartier, nous sommes plusieurs à avoir le souci.

Que faire ? Quand je navigue dans Aide et Contact, je n'ai jamais la boite qui s'affiche pour contacter le chat.

Merci de me recontacter rapidement. Internet est inutilisable.

42 réponses
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Ce forum sert à quelque chose ?
Est-ce que quelqu'un de chez Sosh lit les threads et essaie de faire quelque chose ?

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J'aime me répondre à moi-même et que le forum me demande si j'accepte la solution 

Toujours rien coté SAV ?

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Bonjour @daquiksta_seb 


Je vous prie de m'excuser pour cette prise en charge tardive. Si vos difficultés persistent et afin de vous aider, je vous invite à me transmettre par message privé vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.

Jean Christophe

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Bonjour @daquiksta_seb 


Merci de votre retour.

Suite aux tests que j'ai effectués, une intervention à votre domicile est nécessaire.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparait que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).

Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation.

Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer vos disponibilités en message privé sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).

En complément et afin d’assurer la sécurité de chacun, je vous invite à visionner notre vidéo qui vous informe des règles sanitaires à respecter afin que cette intervention puisse être réalisée dans les meilleures conditions.

J'attends votre retour.


Jean Christophe



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Bonjour @daquiksta_seb 


Merci de votre retour.

Suite à vos difficultés, je vous confirme le rendez-vous avec un technicien le Mardi 08/09 dans la matinée. Une fois l'intervention terminée, tenez-moi informé de l'évolution des réparations. En attente de votre retour, je reste à votre disposition.

Bon week-end.


Jean Christophe

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L'intervention d'un technicien a été planifiée ce matin en 8 et 11h.
J'attends patiemment son arrivée et à la place, je reçois un rapport d'intervention me signalant que tout est réparé.

Ca pourrait être parfait sauf que le technicien n'est jamais venu !

 

Le meilleur étant la signature du client où il est mentionné 'COVID'. Elle est où la blague ?

PROPREMENT SCANDALEUX.

 

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Bonjour @daquiksta_seb 

 

Et avez-vous testé votre connexion depuis ?

Les messages privés seront supprimés.
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Je remets la ligne en fonction pour tester tout ça...
Quand bien même, planifier une intervention à domicile pour ne pas se montrer. C'est plutot inapproprié.

Je suis ravi d'avoir pris une demie-journée pour ça. 

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Et bah voilà c'est testé et plantage de la connexion dès qu'elle est utilisée. 
Bravo Orange pour sa non intervention.