Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

2 IMEI, quoi faire en cas de vol ?

Bonjour, j'ai une question concernant les téléphones avec deux IMEI, un avec Sim physique et un avec eSim. Si je me fais voler mon téléphone mobile, que se passe-t-il si je ne déclare dans ma plainte au commissariat qu'un seul des 2 IMEI, celui de la puce physique?

Merci!

5 réponses5

Bonjour @Gloupssssssssss 
 
Un mobile n'a qu'un seul IMEI. 
C'est la carte d'identité du téléphone. 
Vous pouvez le retrouver sur la facture du mobile, dans paramètres /a-propos du téléphone, ou en composant le *#06# pour un mobile Android.
 
C'est ce numéro qu'il faut communiquer aux autorités en cas de vol.
 

Non. Certains téléphones ont deux IMEI. Un IMEI 1 et un IMEI 2 car ils ont un logement SIM, et une eSim. Un IMEI par logement SIM en fait. Je me demandais alors si le fait de bloquer le IMEI 1 associé à une SIM physique était suffisant lors d'un vol.

 

--Pixel phones that can use both eSIM and SIM cards have two IMEI numbers--

@Gloupssssssssss

 

Je ne savais pas. 

:Content: pas grave, on en apprend tous les jours ! j'espère tout de même avoir une réponse d'un conseiller, même si je crois avoir "trouvé" une réponse partielle ailleurs... mais sans certitude car ce n'est pas une réponse "officielle".. dur de s'y retrouver dans la "jungle" hightech .. 

Bonjour,

 

La question est peut-être de savoir qu'est-ce que ça change pour toi. Par exemple, si tu fais référence au blacklistage du mobile, je ne suis pas certain que ça soit la Police qui fasse cela. Ca serait plutôt du ressort des opérateurs, sachant que le blacklistage est national et que si le voleur l'exporte ailleurs, il fonctionnera.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

3 sosheurs
connectés