Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

4G lente chez moi

Bonjour, jai un probleme avec ma 4G, mais seulement chez moi...

 

Quand je suis sorti hier (dans une autre ville, j'ai fait deux tests de connexion, ça a donné :

 

102 mbps (descendant) et 32.2 mbps (ascendant)

et

52,4 mbps (descendant) et 36,9 mbps ascendant)

 

Puis , les tests chez moi :

 

3.74 mbps (descendant) et 0.68 mbps (ascendant)

et

2.70 mbps (descendant) et0.19 mbps ascendant)

 

Je me suis dit qu'il y avait juste une mauvaise couverture 4G  dans ma ville, mais quand j'ai vérifié la carte de couverture mobile, il n'y avait aucun problème.

Je suppose que mon probleme n'est pas resolvable, mais dans ce cas je me demande si les carte de couverture reseau sont vraiment fiables ? Parcequ'avoir une connexion 100x plus rapide dans une autre ville alors que la couverture est censé etre excellente, je ne comprends pas trop...

 

PS : Il n'y a aucun probleme sur ma ligne et c'est comme ça depuis le début

 

le screen des tests : https://www.noelshack.com/2020-34-7-1598200011-debit.jpg

5 réponses5

Bonjour,

 

Les cartes de couverture sont valables uniquement en extérieur, pas dans les logements où aucun opérateur ne garantit quoique ce soit.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour, j'ai dit chez moi mais ca vaux egalement dehors, dans ma ville, ou en tout cas dans mon quartier

Bonsoir,

Les cartes indiquent SI c'est couvert, pas COMMENT. Ce n'est pas parce que la couleur indique une couverture uniforme que les débits seront maxima.

Aucun opérateur n'est le meilleur partout et tout le temps.

Orange est le meilleur, de loin, en moyenne.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Mais du coup ou est l'interet de mettre  la 4G (sur la carte) si ça a le meme debit que de la 3G

Parce que c'est de la 4G.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info