Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

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Absence de réseau Vernee Mars Pro - Android 7.0

Bonjour,

 

Je possède un téléphone mobile Vernee Mars Pro acheté sur amazon en décembre 2017. Celui-ci fonctionnait très bien avec mon abonnement SOSH jusqu'à cette semaine. 

 

En effet, depuis environ une semaine, mon téléphone "ne capte plus" : la barre de réseau est vide ("absence de service" ou "appels d'urgence").   Une tentative d'appel échoue avec le message d'erreur "Réseau mobile non disponible". 

 

J'ai réalisé les opérations suivantes :

  1. Test d'une carte SIM FREE sur mon téléphone portable : voix, data OK
  2. Test de ma carte SIM SOSH dans un autre téléphone (one plus) : voix, data OK 
  3. hard reset (paramètre -> rétébalir la configuration d'usine) : KO
  4. Installation de l'appli MySOSH, configuration réseau à distance, redémarrage : KO 

Voici deux captures d'écran des informations d'état du réseau (via *#*#4636#*#*) : 

Screenshot_20180510-135506.pngScreenshot_20180510-135919.png

 

Note : le switch "Alimentation radio mobile" se désactive tout seul quelques secondes après avoir été manuellement activé (ce qui me parait très étrange)

 

Quelques éléments supplémetaires :

  • itinérance des données : activée
  • type de réseau préféré : 4G 
  • Mode LTE 4G avancé : activé
  • Nom des points d'accès :
    • Orange Entreprise (activé)
    • Orange Internet
    • Orange World
  • Opérateur  de réseau : (pas de réseau orange !
    • bouygues Telecom 4G
    • F SFR 4G
    • Free 3G(désactiver)  

Pouvez-vous s'il vous plait m'indiquer la procédure à suivre pour rétablir le fonctionnement nominal de mon téléphone afin d'accéder de nouveau aux services de voix et data ? 

 

Cdt

21 réponses21

Même résultat :VisageLarmoyant:

 

Bonjour @Captaindavd,


Je viens de vous envoyer un message privé. Merci d'y répondre avec les informations suivantes :

-Vos coordonnées

-Numéro de ligne concernée

-Adresse postale précise


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
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