Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Ajout numéro Femtocell

Bonjour,

je viens d'installer une Femtocell dans une région où l'on ne capte pas du tout le réseau. Cela fonctionne bien pour moi. Mais j'ai ajouté un nouveau numéro il y a un peu moins de 2h, et pour l'heure cela ne fonctionne toujours pas. Combien de temps cela prend-il pour déclarer un numéro supplémentaire sous Femtocell? J'avais cru lire 1h, mais apparemment ça n'est pas le cas. Et je souhaite vraiment que ça soit fait rapidement car nous avons zéro réseau. (Je précise que le echat ne fonctionne pas ou plutôt plus sur mon navigateur).

4 réponses4

**

Bonjour.

 

Donc, hier j'ai reçu le Femtocell commandé dans la semaine. RAS, envoi rapide et mise en service très rapide. En effet, je l'installe, et ça fonctionne avec mon numéro quasiment instantanément sur iOS.

 

Mais pour pouvoir ajouter les utilisateurs, j'ai éteint puis démarré mon téléphone, et les boutons de modification sont apparus sur l'appli et le site web.

 

J'ai donc ajouté un numéro, il a fallu environ 16h pour que celui ci soit vraiment inscrit (retour des boutons de modification sur le site web), càd ce matin à 8h avec sms pour confirmer l'inscription.

 

Par contre, le nouveau numéro détecte le réseau Femto --qui s'appelle d'ailleurs sur Android "Orange F 3G" et non "Femtocell" comme sur iOS-- mais ne s'y connecte pas automatiquement. Et quand j'essaie une connection manuelle il me rejette. J'ai éteint la livebox, la femto et le téléphone et rien à faire. Je vais donc réinitialiser la femto pour voir si ça change quelque chose par rapport à un simple redémarrage. Et je reviens vous tenir au courant.

 

Re, la réinitialisation de la femto n'a rien changé. La femto est détectée "orange F 3G" mais échec de la connexion manuelle avec le message : "L'enregistrement sur ce réseau a échoué. Sélectionner un autre réseau automatiquement?"

 

En automatique il ne détecte rien, je n'ai que les numéros d'urgence. Et pourtant, j'ai bien reçu le sms m'indiquant que le téléphone était déclaré sur la femtocell. Donc, je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un a une idée?

 

Déjà fait: 

- redémarrer livebox

- redémarrer femtocell

- réinitaliser femtocell

- redémarrer téléphone

- mettre téléphone en 3G

- enlever wifi

Bonjour. Suite des péripéties Femtocell.

 

Après 1 heure en chat avec sosh, pas de solution. Deux redémarrages de la femtocell plus tard, les téléphones android ne voient pas le femtocell. Le conseiller confirme que le femtocell ne s'appelle pas "orange F 3G" mais doit apparaitre en temps que "femtocell" comme sur mon iphone. Peut être une incompatibilité logicielle sous android 8.

 

Le conseiller doit me rappeler à 14h30, mais toujours est-il que je jette l'éponge et je vais demander un bon de retour et le remboursement de la femtocell car elle ne fonctionne que sur 1 téléphone sur 3, et je n'en ai donc pas l'utilité car service non rendu.