Suivi de commandeAide et contact
<div>Client Sosh ?</div><div><b>Identifiez-vous</b></div>
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ajout utilisateur Femtocell ne fonctionne pas

Juliaj17
Apprenti sosheur

Hello ! J'ai reussi à convaincre mon père de changer d'opèrateur afin qu'il puisse enfin avoir du reseau via ma femtocell, laquelle pour moi, en zone blanche, fonctionne bien. Aprés 3 semaines, des resets, On/OFF, chat avec conseillé, toujours pas de reseau pour lui. Les chats/SAV sont saturés, est ce que quelqu'un rencontre ce probleme et aurait une solution ? ( les sujets que j'ai vu sur la communauté datés de 2015/6) 

[Avant de promettre la fibre & 5G, ça serai deja pas mal que les campagnes aient au moins de la 3G 🙌🏻]

5 réponses5

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Pour rappel, Orange a arrêté le service femtocell depuis quelques mois déjà (sauf, temporairement, pour ceux qui en bénéficiaient avant l'arrêt), au profit de la voix sur Wifi, avec un mobile compatible :

https://reseaux.orange.fr/en-deplacement/appeler-en-wifi-sur-votre-smartphone-meme-sans-reseau-mobil...


=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Juliaj17
Apprenti sosheur

Ok merci pour l'info, je ne savais aps effectivement. A vrai dire j'ai la femtocell depuis 3ans.

Vous vous doutez bien que le reseau wifi est a peine mieux que notre reseau en edge et cela dans un rayon de 6m autour de la box et cela n'enleves pas tout ces codes recus par sms pour confirmer des actions ou nous devons sortir au fond du jardin pour recevoir quelque chose. Pour les zones blanches, ce systeme ne change rien a nos problematiques. Au moins avec la femtocell je capte (certe toujours 6m autour la box) tres bien, sachant que les collaborateurs pro n'appellent pas en wifi ou via whatapp.

ziv
Top Contributeur

Pour utiliser la femtocell, il faut avoir un accès Internet correct, il en est de même avec la voix sur Wifi.

 

Cette dernière, c'est le successeur de la femto, mais sans avoir besoin d'appareil particulier comme la femtocell. L'interlocuteur appelle normalement (comme avec la femto).

 

Après, l'usage "pro", ça ne concerne pas Sosh (l'usage "pro" est interdit sur un abonnement Sosh, cf conditions d'abonnement) et dans le cadre d'un abonnement "pro", Orange Business Service peut éventuellement proposer d'autres solutions qui ne sont pas proposées aux particuliers.


=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Juliaj17
Apprenti sosheur

Aprés 1h de Chat et 4 conseillers, on m'a effectivement dit que le systeme femtocell etait suspendu. En clair, cela fonctionne pour moi, je peux ajouter des utilitaires si le coeur m'en dit mais ils n'auront pas de reseau ( donc inutile) et on m'a reconduit vers les appels Wifi SAUF qu'il faut avoir des telephones compatibles...ce qui n'est pas le cas.

Donc aucune solution ou aide a part "acheter de nouveaux portables", niveau ecolo et economique on repassera...

Lors de ma 1er demande d'aide il y a 2 semaines, aucun conseiller ne m'avait parlé de suspension de la femtocell, simplement d'attendre que cela se mette en place. D'autant que l'interface espace client ne laisse pas transparaitre cela.

Franchement c'est limite.

ziv
Top Contributeur

C'est ce que je disais.

 

Pour rappel, SFR et Bouygues ont totalement arrêté la femto il y a quelques mois (ils ont invité leurs clients à jeter leur femtocell, devenue inutile). Pas encore Free mobile mais ça sera probablement le cas dès qu'ils offriront le service voix sur Wifi, ce qui n'est pas le cas pour l'instant.


=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...