Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Alarme et Sim Orange non compatible..

Bonjour, je ne suis pas branché technologie..J'ai cherché sur le forum, peut être mal, une réponse, mais sans avoir tourvé "ma"réponse.. J'ai acquis une alarme GSM, et bien sûr le vendeur a oublié un détail infime, celui de la carte  Sim.. Hier en boutique Orange, un vendeur m'a assuré qu'avec la carte Nfc, c'était facile.. Depuis on me parle de carte non nfc.. Orange n'en fait pas... Bon... Mais Sosh peut il venir, avec sa communauté, à mon secoours ? Merci d'avance..

6 réponses6

Bonsoir,

 

Je ne comprends pas trop votre souci. Votre carte qu'elle soit NFC ou non, cela pose problème avec votre alarme? Du moment que cette dernière puisse envoyer les alertes?

 

A moins que votre alarme requiert une carte sim NFC pour des raison d'authentification.

 

Ou 'c est peut -être juste le format physique de votre carte qui pose souci?

 

Dans les 2 cas, Sosh fournis des cartes sim multi-formats et NFC, en tout cas ma dernière ligne ouverte en début d'année c'était le cas.

 

Pour demander une nouvelle carte sim, il faut vous rendre dans "Espace client" > "Vos contrats" >Equipements > dans le carré du bas nommé "Pratique" choisir "Changez votre carte Sim".

Il faut compter 5 jours en moyennes pour en recevoir une.

Cordialement


Jim56

Merci beaucoup pour cette réponse détaillée. J'ai fini d'installer hier l'alarme; j'y ai installé la sim NFC. Malheureusement, je n'ai pas encore pu vérifier si la chose fonctionne..A force de déclencher intempestivement l'alarme lors de manipulations, j'ai laissé tombé le temps de reposer mes tympans. Je reviens vers vous pour vous indiquer si la NFC fonctionne.

 

Cordialement.

Pas de souci, je comprends.... je connais, c'est terrible pour les oreilles :smileywink:

Cordialement


Jim56

Bonjour,

 

j’ai le même problème.

Sur les notices des alarmes TIKE GSM, il est noté : Attention : Pas compatible avec les opérateurs Orange et Sosh car leur carte est en NFC.

Comme par hasard, pour les 3 autres opérateurs, cela fonctionne. Je suis étonné qu’ils n’aient pas de SIM NFC 😐

Je ne vois pas ce le NFC pose comme problème à mon alarme.

 

merci

Bonjour,

 

Le commentaire de la notice est obsolète. Orange a arrêté les SIM NFC.

 

Cela dit, aucune garantie que ça marche vu que c'est prévu pour fonctionner dans un téléphone mobile, pas une alarme.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

OK, en effet, NFC n’est pas spécifié.

J’ai trouvé le problème, mon alarme est placée dans un local qui ne reçoit pas très bien.

J’ai fait le test ailleurs, la carte SIM fonctionne sur l’alarme.

 

Je vais sommer le société tike de corriger leur notice !

 

Merci

Cordialement

 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

16 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour