le 19-09-2018 12:15
Bonjour,
j'ai un abonnement Sosh avec une carte SIM pour mon alarme maison et depuis quelques mois je ne reçois plus les messages sur mon téléphone.
Et mon application à distance ne fonctionne plus non plus.
Mon alarme fonctionne et est bien configurée. J'ai appelé l'assistance de l'alarme qui me dit de contacter SOSH (qui n'est pas contactable?!!)
Que dois-je faire?
Merci
le 19-09-2018 12:36
Bonjour,
Avez-vous testé votre sim dans un téléphone pour vois si elle fonctionnait?
Votre société de télésurveillance a-t-elle détecté un souci au niveau de la communication entre eux et votre alarme?
Cordialement
Jim56
le 23-09-2018 12:39
09-10-2018 10:25 - modifié 09-10-2018 10:28
Sosh est bien silencieux sur ce coup là lol (enfin Orange).
En effet, les opérateurs, quand ils se rendent compte que la carte Sim sert à une alarme, coupent la ligne sans prévenir.
C'est pourquoi ils commercialisent des cartes Sim M2M (machine to machine) à des tarifs élévés.
J'ai bien peur que ce soit votre cas tout simplement.
En effet, les cartes SIM normales sont réservées aux communications interpersonnelles (entre deux individus) et elles peuvent être à tout moment suspendues par votre opérateur rendant alors impossible la transmission de l’alerte à la suite d’une intrusion.
Cette clause est présente dans les conditions générales d’utilisation des principaux opérateurs français (Orange, Free, SFR ou Bouygues).... Mais personne n'y fait attention.