Discussion de forum
Allemagne 4G
Bonsoir à tous,
Etant abonné au forfait 24,99 € depuis plus de deux ans chez Sosh, je suis régulièrement en Allemagne et normalement mon téléphone se connecte en 4G en itinérance de données....
Actuellement, je passe les fêtes en Allemagne et mon téléphone ( qui n'a pas changé entre temps ) est au maximum H++ mais jamais en 4G sur le resau "o2-de"....
Mon téléphone est configuré avec les éléments suivants :
- type de réseau 4G/3G/2G (recommandé)
- avec les l'itinérance des données
J'ai changé de réseau manuellement pour tenter sur un réseau mais l'accès m'est refusé ?
J'ai vérifié l'option de internationnal dans l'interface de gestion de Sosh : c'est bien activé.....
Lors de mon dernier séjour en octobre, je n'avais aucun problème de la sorte ? Ma femme a exactement le même forfait et c'est la même situation !
C'est incompréhensible, si vous avez des pistes ? Je suis preneur ou c'est brider par l'opérateur Sosh récemment !
Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes à tous !
Briane Lefebvre
40 Réponses
- Simon211Mini sosheur
Bonjour :Content: J'ai également ce problème avec mon Pixel 4a sous Android 13. Je vais en Allemagne toutes les 2/3 semaines et depuis quelques mois, mon telephone ne se connecte pas à la 4G.
Meme la solution de désactiver les données en itinérance, de faire une recherche manuelle et de les réactiver ne marche plus.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ou je dois vraiment changer d'opérateur ? Merci (:
- JesskanAspirant sosheur
Bonjour, Est ce toujours le cas?
Et si je le contacte sur telekom est ce que le roaming est inclus dans le forfait?
Je suis actuellement en Allemagne et o2 ne passe pas en data.
Merci
- hello8Mini sosheur
même problème : plus de 4G en Allemagne.
comment avez-vous réglé le problème précédent ?
Olivier
- labougeotteTop Contributeur
Bonjour déjà !
-Eteindre et allumer le téléphone
-faire une recherche manuelle dans les paramètres réseau, comme indiqué dans le message au-dessus du vôtre
-activer les données en itinérance...
- Aminatou_KAncien intervenant Sosh
- CyrilJ78Sosheur occasionnel
iPhone 6S avec iOS13.
je n'ai jamais eu de souci avec la 4G et ce téléphone (même au Japon, j'avais la 4G à 100%)
- PhilippeGWebconseiller
Bonsoir, en quoi puis je vous aider?
PhilippeG
Vous pouvez nous aider en nous indiquant la cause du pb 4G avec o2 et nous dire comment corriger le pb (en pouvant avoir du 4G justement)
Bonjour,
Même problème, o2 3G uniquement
savez-vous comment corriger le souci?
- Thierry-GWebconseiller
Il faut tenter la connexion à Vodafone jusqu'à 5 fois.
Pensez également à faire une réinitialisation des réglages réseau de votre téléphone.
Thierry-G
- CovichSosheur occasionnel
Je rencontrais ce problème depuis la mi-décembre 2019.
J'ai retenté une recherche manuelle hier samedi 25 janvier, et il semble que le problème soit désormais résolu: je suis de nouveau connecté à Vodafone en 4G.
Comme mentionné, il faut retenter à plusieurs reprises la recherche manuelle + redémarrage du téléphone.
De plus, je suis temporairement passé sur un autre point d'accès : Orange Internet (orange.fr) dans le menu Réseaux Mobiles > Nom des points d'accès, il est possible que cela ait aidé à "fixer" sur Vodafone.
- labougeotteTop Contributeur
Bonjour Covich
Et quand vous revenez en France, êtes-vous aussi "fixés " sur le réseau Vodafone ? Ou le telephine se connecte t il automatique sur le réseau Orange ?
- SkullkidSosheur occasionnel
Bonjour,
Cela va faire un mois que je ne peux utiliser normalement mon telephone à l'étranger. La connexion forcée à Vodafone ne fonctionne pas (aucun service réseau si je force la connexion à Vodafone). Quand ce problème sera-t-il résolu ?
- Thierry-GWebconseiller
Bonjour anniecordy ,
Rencontrez-vous encore un problème de réseau en Allemagne? Si oui, essayez de faire une recherche manuelle et de vous connecter sur Vodafone.
Thierry-G
- anniecordySosheur occasionnel
Bonjour. Merci pour votre réponse. Effectivement je rencontre le même problème qu'evoqué plus haut à savoir que le roaming en Allemagne avec sosh ne fonctionne plus avec Vodafone 4g. J'ai beau tenter la recherche manuelle, mais lorsque je sélectionne Vodafone 4g, l'enregistrement ne se fait pas. Je précises que je suis en déplacement professionnel toutes les semaines en Allemagne (Hamburg) et ce problème apparaît depuis quelques semaines. O2 3g seulement fonctionne (selection auto ou manuelle). Merci
Contenu connexe
- 1,5 kVues0like1Commentaire